Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour caisson Yorkville TX9S

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 4 460 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour caisson Yorkville TX9S
Bonjour à tous,

comme le stipule le titre, je cherche un ampli pour alimenter un caisson Yorkville TX9S
Celui-ci fait 1700 W sous 4 ohms

après une petite recherche sur internet, j'aurais bien choisi le Crest CC2800
il est bridgeable en 4 ohms et développe 2800 W

petit hic, j'ai vu qu'il y avait un avis assez défavorable sur le site donc ...

Qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Étant donné que j'essaie d'explorer toutes les pistes, j'ai cherché un peu du coté de Inter M avec les modèles L2400 ou Q3300, qu'en penses tu?



je te déconseille l'inter M L2400, perso j'en ai déjà cramé un après 8 heures de fonctionnement en bridge sous 4 ohms pour alimenter comme toi un caisson double 46, l'ampli était brûlant, même 1 heure après avoir cramé il était encore chaud :oo:
12
Je viens d'aller regarder la notice de ton sub, ce sont des boomers RCF L18P300, et il y a deux fiches speakons derrière le sub donc il devrait être biamplifiable, donc dans ce cas là c'est encore mieux car tu peux alimenter chaque boomer séparément en utilisant les 2 canaux de l'ampli en mode parallel sous 8 ohms, donc avec un RMX 5050 ou un AP6040 t'auras 1000 W sous 8 ohms pour chaque boomer donc t'auras une meilleure dynamique du son et l'ampli sera beaucoup moins sollicité et ne chauffera quasiment pas.
13
Bi-amplifiable ça veut dire que je peut mettre un boomer sur la voix A et le 2e boomer sur le voix B ??
je savais pas ça (j'suis nouveau ^^) et j'aurais jamais cru !

Sinon oui pour la durée d'utilisation, ça sera pour faire fonctionner en teuf donc toute la nuit voir plus (je vais poser mes A30 par dessus)

je vais voir pour un AP6040 ou un truc dans le genre, j'espère que l'ancien proprio à encore les amplis.

Par contre, tu dis que le AP6040 est un moyen de gamme :??: aie aie aie
Les macrotech, c'est des hauts de gamme?
14
J'ai trouvé un ampli yamaha PC9500n d'occasion,
il fait :
2x950 sous 8 ohms
2x1500 sous 4 ohms
2x2300 sous 2 ohms

pour une utilisation en bi-amplifié, il conviendrait

Qu'en pensez vous?
15
Tu l'as déjà acheté ton caisson ?

regardes le bornier speakon derrière le caisson pour vérifier qu'il y a bien 2 prises speakon et un switch (petit bouton) pour basculer en mode bi-amplifiable ?

Pour le Yamaha, jamais entendu parler de cet ampli mais ça a l'air correct, après tout dépend son prix.

Citation : Par contre, tu dis que le AP6040 est un moyen de gamme aie aie aie
Les macrotech, c'est des hauts de gamme?


quand je dit moyen de gamme ou haut de de gamme c'est au niveau du rapport prix/puissance de l'ampli, un macrotech VZ 5000 de même puissance qu'un AP6040 coûte 2 fois plus cher, après faut pas te focaliser sur moyen de gamme ou haut de gamme, un AP6040 est largement suffisant surtout pour une utilisation en 4 ou 8 ohms.
D'ailleurs tu peux regarder aussi du côté des amplis HPA, le A5000 serait pas mal pour ton caisson, même puissance que le RMX 5050 ou AP6040, il est vraiement pas cher et il a bonne réputation !
16
Salut The ripper,

j'ai pas encore les caissons donc je peu pas te dire si il y a le petit commutateur pour la biamplification

A la limite je vais demander à ren18, il avait tes TX9S

je pense que je vais prendre l'ampli yamaha, le prix est intéressant (600€) même si j'attends des nouvelles du proprio des caissons pour savoir quels amplis il avait et combien il les vend
17
Oublions la bi-amplification sur ce caisson.

Au final, le mieux est que je m'oriente vers un EV P2000 ou un Yorkville AP4020
bridgé en 4ohms ils font tous les deux 2400W

Ça sera de l'occas' forcément

Vous êtes d'accord avec moi?
18

Citation : Oublions la bi-amplification sur ce caisson.


pourquoi t'as eu des infos ?
19
Bah en allant voir sur le site Yorkville, j'ai regardé les modèles TX comme le TX8, la colonne 3 voix. Dans les données techniques, ils précisent bien qu'elle est biamp, idem pour la TX4
http://www.yorkville.com/products.asp?type=29&cat=1&id=1
mais pas pour le caisson TX9S

donc voila simple déduction (peu être fausse tu me diras)
20
Bon je viens d'apprendre que le proprio a des Yorkville AP4020 donc a voir combien il les vend mais je vais sûrement prendre ceux là

Si ca ne se fait pas bah je me tournerai vers un EV P2000

En tout cas merci à tous pour vos interventions :bravo:

Musicalement

Cédric