Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour caisson Yorkville TX9S

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 4 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour caisson Yorkville TX9S
Bonjour à tous,

comme le stipule le titre, je cherche un ampli pour alimenter un caisson Yorkville TX9S
Celui-ci fait 1700 W sous 4 ohms

après une petite recherche sur internet, j'aurais bien choisi le Crest CC2800
il est bridgeable en 4 ohms et développe 2800 W

petit hic, j'ai vu qu'il y avait un avis assez défavorable sur le site donc ...

Qu'en pensez vous?
2
Selon l'avis de Cultursons le CC2800 est en dessous du P1200 en terme de puissance mais aussi en terme de rondeur du son .

J'utilise justement des EV P1200 , P2000 et P3000 . Ces ampli sont tout bonnement excellent :aime2: , certains utilisateurs les considèrent comme un niveau au dessus des macrotech .

Quand je regarde le prix d'un CC1800 2x700w/4Ω 545€ , ça se raproche d'un CPX2600 2x750w/4Ω 565€ et le CC4000 2x1350w/4Ω 959€ du CPX3800 2x1300w/4Ω 837€
Bon je n'ai pas regardé l'intérieur mais déjà entre la puissance et le prix ça laisse entendre que la série CC est dans la même gamme que les CPX , RMX et compagnie . Pas étonnant qu'un simple P1200 fasse mieux .

Si tu accepte l'occasion , je t'aurais bien proposé de regarder du coté des macrotech mais depuis quelque temps les prix ont beaucoup monter (+30% :oops2:) , sinon les P2000 ont baissé et envoi en bridge 2000w/4Ω .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Salut Lout,

merci déjà de ta réponse,

je suis prêt à accepter de l'occasion si les crown tiennent dans le temps, je ne sais absolument pas combien ça vaut aussi, de même pour les Electro-Voice

Le EV P2000 serais aux alentours de 950€ d'occasion,
Chez Crown je n'ai pas trouvé la référence me permettant d'alimenter mon caisson, le 3600 est un "peu" trop puissant et en dessous j'ai pas trouvé
4
Chez Crown un MA2400 en bridge 4Ω c'est 1500w
un MA3600VZ c'est un peu plus de 2500w

Les MA2400 se trouve facilement en ocas , suivant son état sa vaut 600/700€ . A préférer les MA2401 ou MA2402 qui sont plus récent .
Les MA3600VZ sont beaucoup moins nombreux et donc pas de concurrence en ocas , les prix sont souvent vers les 1500/2000€ alors que c'est la valeur d'un MA5000VZ .

Les Crown macrotech sont assez solide quand même , j'ai vu un MA5000VZ qui n'en pouvait plus au bout de 15ans d'utilisation sous 2Ω dans une discothèque et jamais eu d'entretien pendant ces 15ans en plus d'être planqué dans un placar .

Attention toute fois à bien regardé les photos et à comparer , il y a des MA qui sont bricolé/modifié voir arranger pour faire passer un MA2400 pour un MA3600vz :non:


Les P2000 se trouvé à partir de 1100€ en début d'année , maintenant on peut en trouver à 900€ . 1000€ c'est plus ou moins sa valeur suivant sont état .

Les P3000 sont peut être un peu cher , et sa débite son 3kw .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
J'aimerais bien me payer des amplis de ce calibre malheureusement ce n'est pas a la portée de ma bouse (plus tard sûrement)

Faut avouer que des marques Crown ou Electro Voice n'ont plus rien à prouver

Étant donné que j'essaie d'explorer toutes les pistes, j'ai cherché un peu du coté de Inter M avec les modèles L2400 ou Q3300, qu'en penses tu?

Enfin, j'aimerais savoir si, malgré une puissance forcément moindre par rapport à des EV, le Crest CC2800 est quand même suffisant pour ce type de caisson (j'insiste un peu car je peut avoir une très bonne réduction)

Sinon tant pis, j'économiserais plus longtemps c'est tout
6
Bonjour, j ai lu ce que tu recherche,l'ev et bien placer le facteur d atténuation n est pas cite mais la puissance je trouve pour moi ne suffiras pas car yorville préconise 2000w par caisson soit 300w de plus (et oui il sont fain ce type de caisson)en ce qui concerne le crest la puissance est bonne mais il ne précise aucune caractéristique,pas le facteur,pas la vitesse de V en micro seconde,le taux de distortion?(attention baucoup de construteur la donne a 1kz en ce qui nous concerne ont cherche de 30hz a130hz,yorville fonctionne avec un ap6040,pour moi je fonctionne avec un ampli de marque ??? et a voir la fiche technique je comprend que ça tourne très très fort ne je dirais pas ce que sais,pour tout attend un peu et prend toi un ap6040,a+ et bonne sono
7
Salut Ren18,
merci de ta réponse,

je vais voir pour un ampli yorkville, faut que je me renseigne si le gars qui vend les caissons a pas les amplis de la même marque.

Par contre sur le fin je te comprends pas très bien: tu as des caissons TX9S aussi? et tu veux pas donner la marque de ton ampli? qui tourne fort (l'ampli, le caisson ou l'ensemble) ?
8
Bonjour, je t ai envoyer un mail perso ?
9
Pardon, pas vu
10
Salut dikos85 ,

à ta place je prendrai un ampli moyen de gamme style QSC RMX 5050 ou Yorkville AP6040, comme ça dans un premier temps tu fais tourner ton caisson sur une seule sortie de l'ampli sous 4 ohms, et si un jour t'as envie de te racheter un 2ème caisson tu pourras le brancher sur l'autre sortie.

En tout cas c'est préférable de ne pas faire tourner des amplis moyens de gamme en bridge sous 4 ohms même si c'est indiqué par le fabricant dans le mode d'emploi, en bridge sous 4 ohms ça tire un maximum de courant et l'ampli chauffe beaucoup surtout si tu comptes l'utiliser pendant plusieurs heures d'affilé à plein régime. Fais une recherche sur le forum d'AF, il y a plein de sujets qui traitent du fonctionnement des amplis en bridge sous 4.

Après tout dépend aussi du budget maximum que tu t'es fixé pour acheter ton ampli ?