Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 1 Ampli numerique a decoupage sur 1 groupe electrogene ? ? ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 979 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher 1 Ampli numerique a decoupage sur 1 groupe electrogene ? ? ?
Bonjour les gens...

Qui peut me dire si il existe des contre-indications a brancher un ampli numérique a découpage sur un groupe électrogène?

Et, un ampli numérique, plutôt a utilisr pour les Basses fréquences, ou pour les hautes (disto, réponse, parasites)?

Merci a ceux qui savent...

Fred
2
L'ampli numerique en soit, si il est de bonne qualité, ne pose pas de probleme, c'est surtout l'alimentation a découpage si le groupe electro n'est pas régulé en fréquence et tension, risque de gros problèmes et cramage d'ampli possible.
En location, toujours prendre un groupe régulé en tension. Si vous poussez les amplis (alim non a découpage) le fait d'avoir une régulation en fréquence est souhaitable autrement, si le groupe sort plus de 50Hz pas trop de problème mais si il sort moins, a puissance égale le transfo va chauffer beaucoup plus et ce n'est pas bon.


Hors sujet : Le truc qui arrivait très souvant avec les table de mix qui étaient fabriquées au US (Makie entre autre) ils mettaient le même transfo avec position 110/220v pour toutes les versions US, Europe etc... Si le transfo suffisait pour une utilisation au US, par exemple 50VA sur un secteur de 110v/60Hz, le même 50VA lorsque utilisé sur du 50Hz ne suffisait plus et cramait plus ou moins rapidement. Le nombre de table et "petit" matériel en SAV a cause de ça dans les années 80'....! Enorme).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Là dessus on entend un peu de tout :?!:

Par exemple il y a 5 ans c'était du genre "un ampli traditionnel même sur un groupe régulé c'est risqué , il faut compter 2x la puissance max" ... et ... "un ampli à découpage ne pose aucun problème puisqu'il est fait pour fonctionner de 40 à 70hz et de 100 à 250v , s'il y a une variation de courant , l'alimentation se débrouille pour réguler tout ça"

Aujourd'hui , on entend plutôt l'inverse : "alim à découpage sur groupe c'est risqué ..."

Je ne sais pas quoi en pensé .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
La stabilité de l'alim a découpage est fonction de la stabilité en fréquence.
Du moins par rapport au souvenir de mes cours qui datent de......."oh la vache! :oops: "

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Déja
sur ton groupe il te faut un tableau c est primordial et une bonne terre,apres fais confiance au marque et prend toujours des groupe avec le system avr

et verifie toujours la tension au moins,pour ma par notre groupe electro ne régule que de plus ou moin 1VOLTS

apres j ai vu du lab sur des groupe et ca marche tjours

mes bon faut etre sur de ton groupe
6
Merci pour vos réponses.

En effet, j'ai aussi fait des soirées avec du Lab, no soucis, mais, avec du Qsc et autre, je m'interroge... en gros, bien choisir son groupe!

Au fait, c'est quoi un régu avr

et concernant l'utilisation en fréquences, j'ai lu et entendu aussi un peu de tout... des pertes de frequence, des faiblesse dans les hautes, ou au contraire, un journaliste qui hallucine d'entendre un nouvel instru sur une compo bien connue, etc, etc...
7
8

Citation : Là dessus on entend un peu de tout

Par exemple il y a 5 ans c'était du genre "un ampli traditionnel même sur un groupe régulé c'est risqué , il faut compter 2x la puissance max" ... et ... "un ampli à découpage ne pose aucun problème puisqu'il est fait pour fonctionner de 40 à 70hz et de 100 à 250v , s'il y a une variation de courant , l'alimentation se débrouille pour réguler tout ça"

Aujourd'hui , on entend plutôt l'inverse : "alim à découpage sur groupe c'est risqué ..."

Je ne sais pas quoi en pensé .



Tu as tous les cas possible :

- Sur un groupe peu régulé, les anciens Carver avaient une tendance à degager tres rapidement,

- Les Crown à decoupage peuvent de pas demarrer si la tension est mal regulée,

- Sur une alim classique + un petit groupe généralement c'etait un ecroulement dans le grave.

Apres c'est toujours pareil : est-ce que le groupe est entretenu ? Puissant ? De qualité ?