Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repartition

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Repartition
Salut,j ai un ampli yam p5000s qui fai 2x750 en 4 Ohms,et je voudrais savoir si je branche un eminence kappa pro 15 500W et un B&C plb76 400W,comment ce restitu la puissance,il prenne 375W chacun? et si je branche 2 hp dont l un fais 300 W et l Autre 500w? merci
2
50/50 si l'impédance des hp est égale .

Il ne faut pas résonner en se disant : cet hp fait 300w et l'autre 500w . Non , il faut se dire l'un accepte 300w maxi et l'autre 500w maxi .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Je pensse que tu parle du rms et du maxi?,ce que je voulais savoir c est vu que le 2em Hp et plus faible ,que le son de celui-ci ne sera pas deteriore et si le Hp va pas casse a la longue vu qu il va recevoir 75 w en plus si j ai bien compris.autre question qui me chagrine meme si tu fais du 4 Ohms avec deux caisson{relié en speakon}vu que l arrive et sur le 1er caisson??
4
Exactement d'accord avec Lout! Le haut parleur étant la charge, il fixe l'impédance et supporte une puissance...

Après, en effet, c'est l'impédance de chaque HP qui fixe le courant qui passe dans celui-ci (U = R*I)...grossomodo, ton ampli, lui, va délivrer une certaine tension en sortie, qui dépend de son alim & du facteur d'amplification (après, il y a l'étage de sortie qui intervient un peu mais c'est minime en général, le gain en tension se faisant avant), tes Haut-parleurs, eux ont une certaine impédance moyenne fixée (8ohm logiquement) et en fonction de la tension que délivre ton ampli, ils vont appeler un courant égal à U/R (U tension délivrée par l'ampli, R impédance du HP)...le puissance en découle directement puisque P=U*I...
Si tes 2 HP ont même impédance, ils tireront le même courant et verront la même puissance, par contre, imagines que tu aies un HP de 8ohm et un de 16ohm, celui de 8 va tirer 2* plus de courant que celui de 16ohm donc va se prendre 2* plus de puissance...

Après, l'impédance est un paramètre moyen...elle dépend en réalité de la fréquence que tu envoies...en effet, un HP annoncé à 8ohm peut avoir une impédance de 7,5ohm à 50Hz et monter à 10ohm à 100Hz (même voire bcp plus dans la plage de fréquence ou le HP n'est pas utilisable)...8ohm correspond en général quand même à une valeur minimale ou pas loin. Ce qu'il serait judicieux de vérifier, au niveau des courbes d'impédance de tes HP, c'est si dans la bande de fréquence où tu veux utiliser les utiliser, tu n'as pas un HP dont l'impédance s'élève trop à un endroit, par rapport à l'impédance de l'autre HP (car le HP d'impédance plus basse se prendrait tout dans la gueule à cette fréquence, il prendrait en gros à lui seul la puissance sous 8ohm au lieu de la moitié de la puissance sous 4).
Enfin, ne t'inquiètes pas, logiquement no pb pour ton application, ton ampli n'ayant pas une puissance énorme (et étant même un peu faible) par rapport aux HP que tu utilises...
Dj Ju
5
OK ,si j ai bien compris les hp delivre une certaine impedance a une frequence et une autre sur un autre frequence,je vais chercher ces caracteristique des Hp.merci beaucoup,sa va resoudre pas mal de probleme :P:
6
Okok, dans tous les cas Tkt, pour ton application, je pense pas qu'il y ait de pb...(juste un truc pas grave,...le mot délivre...ça ne convient pas à un HP qui est un composant entièrement passif...il a une impédance lol, tu dois te dire que je chipote mais mon prof d'élec réagirait comme moi...)

Sinon, pour les 75W, ne tkt pas, les 750W de ton ampli sont la puissance maxi qu'il est capable de délivrer (à 1kHz logiquement), il ne délivrera jamais cette puissance en continu, surtout dans les basses fréquences, par contre, surtout, ne travailles pas dans le rouge car c'est dans ces conditions que tu crames les HP (tu envoies un signal distordu, plein de plateaux continus au lieu de pics brefs (qui dépassent la puissance RMS, mais sur un temps très court)...enfin vu les HP que tu as, en termes de puissance, pas de soucis car à mon avis, ils doivent être quif quif au niveau de la puissance encaissée...le Eminence un petit 500Wrms et le B&C un gros 400W
Dj Ju
7
A les prof !!!j ai a peu pres compris ce que tu ma explique,et tu viens de me fair realise que mon ampli et trop petit,j ai un interM 20.5 en 2 x 1100 qui devrais faire l affaire,et de plus je suis un magnaque du signal je ne mixe jamais plus haut que +3db a ma table.je te remerci encor une fois d avoir pri du temps pour m explique.
8
Par contre j ai un peu de mal a trouve un graphique corespondant a mes Hp?ou il ya un calcul a faire ??
9
De rien, pour l'impédance, tu peux pas fiare de calcul, la mesure est faite en labo avec un appareil capable de mesurer l'impédance aux différentes fréquences. Pour la table, c'est bien de ne pas tout pousser à fond mais surtout vérifie que l'ampli, lui, n'est pas dans le rouge...pour l'inter M, je pense en effet qu'il serait plus adapté.
Dj Ju