Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HPA serie A ou B

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 532 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HPA serie A ou B
J'aurais aimé savoir la quelle de ces series est la mieux ? Pour quelle utilisation ? et l'avantage de l'une ou l'autre serie ?
Pour ma part cela serait pour amplifier des caissons de basse.
2
Il me semble que la série A est plus appropriée.

Souvent pour des caissons, ceratins utilisent les A5000 ou 4000.

si tu peux essaie de taper dans une gamme supérieure tout de même genre qsc ou autre même d'occas.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

3
Enfaite j'ai un kappa 15lf (600Wrms)a pousser et il me faut un ampli <300€ j'hesite entre le B900 et le A1400.(utilisation en bridge)
4
Ben entre les 2, je dirais le A1400 pour être tranquille et avoir une reserve de puissance sufisante pour bien exploiter ton caisson.

https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1

demande l'avis à B.Corde.Il saura mieux te conseiller et une valeur sûr






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

5
Salut,

Personnellement j'ai deux HPA : A2400 (mid-hi) / A3200 (bass, folded horn en Kappa 15LF justement) et j'en suis pour l'instant très content !! (cf mon autre post sur AF)

- :!: Attention, chez HPA les A900, A1400, A1800 sont en classe AB avec un Damping Factor (400Hz) = 280. Alors que les A2400, A2800, A3200 sont en classe H avec un DF(400Hz) = 350 et donc plus adaptés à driver des subs

- +1 : passe un coup de fil à Samuel Corde et discutes-en avec lui :clin:


J'avais fourni les specs détaillées d'HPA pour qu'elles soint diffusées mais je n'ai pas suivi cette affaire...
6
Oui mais comme il est marqué plus haut j'ai un budget de 300€ et rien que le A2400 est a 400€ donc.....
7
Il y a maintenant un nouveau problème, mon revendeur peut avoir le A1400, mais sur commande à 370€ a cause de l'augmentation de 15% au 1/11/08. Donc pour le A1400 c'est mort. Mon revendeur a en stock le A900, B900 et le B1200 (Qui eux n'ont pas encore subit l'augmentation). Quel serait le meilleur choix ?
8
Le meilleur choix serait d'économiser 70€ pour ne pas regretter son choix :noidea:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

9

Hors sujet : Ou de voir dans les magasins revendeurs HPA, ceux qui en ont encore en stock d'avant l'augmentation. Avec les frais de port normalement gratuits ça entre dans le budget

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
Comme par exemple... chez Bcorde ?! :lol: