Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récolte d'infos sur plusieurs amplis! (lab gruppen)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 201 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Récolte d'infos sur plusieurs amplis! (lab gruppen)
Bonsoir, depuis un certain moment je me penche de plus en plus pour acheter un vrai rack d'ampli, quelques chose de solide qu'on achete une seule fois!

après plusieurs recherches sur ce forum fiches constructeur, je pense avoir trouvé la marque qu'il me faut: lab gruppen série FP.

vu mon ptit budget (bien content quand même!) je compte acheter tous ces ampli d'occasion et j'ai remarqué que chez L-acoustic ce sont les mêmes.

pour être certain de me retrouver avec le bon ampli j'aimerai faire avec vous un petit récapitulatif des différent noms de modeles chez tel ou tel marque (d'ailleur existe t'il une autre marque que lab gruppen ou L-acoustic pour cette série d'ampli?)

alors :

Lab Gruppen fp 2200 = L-acoustic LA 15

Lab Gruppen fp 2600 = L-acoustic LA 17

Lab Gruppen fp 3400 = L-acoustic LA 24

Lab Gruppen fp 6400 = L-acoustic LA 48


voila! dite moi si c'est bien sa les coorespondances entre les 2 marques
(j'pense que ce sujet poura en aider + d'un!)

PS: ces ampli tiennent bien le coup sous 2ohm? (pour une utilisation régulière sous ce mode là)
2
Tu as déjà écouté un FP ?
C'est quoi qui t'as permis de pencher sur cette marque ?

Parceque moi j'hésiterai entre les Powersoft D3002 , Lab Gruppen FP2600 , MC² E15/E25 , QSC PL230/325/3.4 , EV TG5 , Crest PRO7200 et Crown MA5000i .
C'est fait du choix :?!: .

Ces ampli tiennent le 2Ω , mais pour une utilisation régulière je ne pense pas . J'ai déjà vu des MA3600VZ et MA5002VZ de moins de 10ans en rade (fontionné sous 2.66Ω) , ce sont pourtant des bêtes de course .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Oui j'ai deja écouté du lab (cette série) sur un system L-acoustic mais je n'est pas eu l'occasion d'écouter autre chose (comme grande marque sinon j'ai deja ecouter du hpa, crown serie xls, inter-m serie cm et L, mac mah bref d'un autre budget)

je cherche avant tous une marque/serie d'ampli que je pourai acheter d'occasion sans difficulté même à long terme (j'ai peur que par exemple je ne trouve plus de crown vz dan le futur)

sinon qu'est ce qui vaut le coup chez un autre fabriquant qui réponde à mes criteres?

sinon c'est bien sa la concordance entre L acoustic et lab gruppen?
4

Citation : j'ai peur que par exemple je ne trouve plus de crown vz dan le futur



T'inquiète pas , je vois encore souvent des racks complet de VZ et de P3000 (quand je dis des racks complet , c'est du genre 6 racks 12U avec chacun 4 P3000 ou VZ , soit 24 ampli) .
Le truc c'est que ces prestatairs ne sont pas rassuré pas les nouveaux ampli avec leur alimentation à découpage . Ils préfèrent avoir des rack de 100kg sur roulettes et des ampli qui fonctionne comme il faut , plutôt que d'avoir des rack de 50kg et des ampli don le grave s'écroule à chaques coups de batterie . Par ailleur , EV produit toujours les P3000 .

Il y a au moins une dixaine de VZ ou de P3000 en vente chaque année . C'est suffisant , à moins d'en vouloir une trentaine .

Le jours ou un ampli léger , pas obligatoirement à découpage mais léger , offrira le même grave qu'un P3000 , tu pourra être sûr que les P3000 et VZ seront disponible en occasion et par plusieures dixaines .

Citation : sinon c'est bien sa la concordance entre L acoustic et lab gruppen?


Je ne sais pas , pour le LA48 oui c'est sûr . Mais les LA4 et LA8 je ne sais pas .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Merci lout pur ces infos. pour le moment le poid d'un ampli n'est pas ma priorité (on est plusieur et sa reste pour le plaisir pas usage pro)

un autre point qui peut faire basculer la balance pour une alim traditionnelle: c'est notre utilisation uniquement sur groupe electrogène!
6
Je possede des amplis de marque crest du ca 4,ca9,ca12 tres bon punch pour les basses avec alimentation à transfo . aucun probleme de fonctionement ,le seul bemole le poids