Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet About de la marque d'ampli HPA

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 476 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion About de la marque d'ampli HPA
Bonjour, je me pose une ptite question sur cette marque.
en fait je voudrai savoir s'il existe lâ même gamme de produit d'ampli sous une autre marque?

comme par exemple lab gruppen serie fp = des LA de chez l acoustic ou encore crown/amcron

merci!
2
Suffit de demander au fabriquant .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Bon apparament c'est du inter m dedans d'apres un revendeur de matos de sono local.


j'ai une autre question qui me tracasse depuis un ptit momment!

Comment calculer la consomation de mon/mes amplis? car nous jouons QUE sur groupe electrogene et je pense qu'a un certain moment il ne va plus suffir!

c'est un robin (moteur subaru)dont voici les caractéristiques trouvé sur le net:
Puissance Max ISO 8528 : 6 kW
Puissance Max cos j=0,8 : 7,5 kVA.
laquel des 2 doit je prendre en compte?

maintenant voici mon rack d'ampli:
1 hpa 4000 consomation en 4ohm (moi je suis en 8ohm pour le moment sa change quelque chose?): 42,2 Amperes

2 hpa 5000 consomation en 4ohm (la c'est mon cas pour les 2 amplis: 56,4 Amperes.

voila alors je ne demande pas seulement les résultats, mais aussi la formule qui permet de trouver sa, si possible avec cet exemple car j'ai un peu de mal à comprendre ce sujet! (marre d'être à la rue sur sa!)

merci!
4
Tien sa me rappel un sujet que j'avais fait .

La puissance du robin prend le mini , l'autre c'est pour un cos φ .

L'ampli , généralement le constructeur donne la consommation quand les 2 canneaux sont à 1/8e de leur puissance et chargé sous 4Ω .

Les chiffres que tu trouve sont très élevé ! soit il y a une erreur , soit l'ampli à un rendement à ras les paquerettes .
Perso je ne pense pas que le rendement soit si bas , je l'aurait vu pendant les tests .

Il n'y a pas de formule pour calculer précisément le rendement . Par contre j'ai trouvé une généralité en fesant l'autre sujet : à pleine puissance , le rendement et souvent de 50% .

Le sujet -> http://fsacoustique.xooit.com/t44-La-consommation-d-un-ampli.htm

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5

Citation : maintenant voici mon rack d'ampli:
1 hpa 4000 consomation en 4ohm (moi je suis en 8ohm pour le moment sa change quelque chose?): 42,2 Amperes

2 hpa 5000 consomation en 4ohm (la c'est mon cas pour les 2 amplis: 56,4 Amperes



a mon avis tu dois te tromper quelque part

formule : p= u*i

p= 220 * 56.4 = 12320 watts
6
A moins que :

P = 110 x 56.4 = 6200 watts

avec 3600w en sortie sa fait un rendement de 58%

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Transport du courant
Comme nous l’avons vu au point 6, il est important d’adapter la section des fils par rapport au courant que l’on veut transporter.
En effet, dans une installation électrique, le câble doit répondre à deux exigences principales

assurer le transport du courant nominal de l’installation
ne pas provoquer des chutes de tension excessives
Pour ce, voici un petit tableau récapitulatif :

Section en mm2 Ampérage Remarques
1.5 16 A
2.5 20 A Ou 16 A sur de grandes longueurs
4 25 A
6 32 A
10 40 A
16 63 A
25 100 A
35 125 A


En sonorisation, il est préférable d’utiliser du câble d’une section de 2,5 mm² pour les allonges électriques. Il n’est pas rare en effet de devoir tirer une grande longueur.
Une section de 1,5 mm² entraînerait des pertes non négligeables

un petit extrait des fiches de ziggy

qui tendrait a penser que le cable d'alim de son ampli serait d'au moins 10mm

impensable