Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ptite question rapide

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ptite question rapide
Slt, dans une sono, si mon ampli de puissance fait 2x250W , puis-je acheter des enceintes 2x350W ? ou l ampli risque de morflé?..
Afficher le sujet de la discussion
11
A ce propos, doit on laisser l'ampli à fond et gérer le volume sur la console ou gérer le volume sur l'ampli ?
J'ai lu qu'un ampli chauffait plus à volume réduit, que potar à fond car on le faisait "travailler" plus ("réduction" du signal vs "pas de réduction" du tout)...
Quelqu'un de compétent là dessus ?
12
Baz :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

alors là, j'deviens vieux!!!
on m'aurait menti...
13
Il vaut mieux laisser l'ampli à fond de gain et régler à la table. C'est surtout une question pratique...plus facile à gérer.

Non boum tu n'es pas vieux...mais j'ai eu pas mal de pratique dans toutes les conditions souvent foireuses sur le terrain et suis prêt à rentrer + dans les détails qqun le désire.

baz
14
Alors pour les amplis

est ce que c est vrai qu il faut les booster a fond ou mettre les potards au 3/4 ?

et puis est ce qu il faut eteindre la table avant d eteindre l ampli (aaah les debutants ignorants...)

merci
15
Ampli à fond, pour éteindre mettre les gains des amplis à 0, couper les amplis, couper la table.
16
Yes j etais donc a l envers
merci
17
Tout comme Emmanuel Piat sur HCFR, le Chevin Q6 est encore mis sur un pied d'estale.
seulement reste le prix neuf (environ 1.8 Ke)...à moins que certains aient de bons plans d'occaz...là je suis preneur illico pour 2.
pourquoi 2, tout simplement parce que je compte les utiliser via mon PC-HC (carte son M-Audio 1010) : 6 enceintes biblio + 1 sub Peerless 10" (non amplifié).
merci à tous
18
QSC fait un 8 voies (CX168).
qu'en pensez-vous ?
http://www.qscaudio.com/products/amps/cx/cx8/cx8.htm
19
:D: SVP un renseignement

Avez vous une idée du prix d'un ampli de puissance Australian Monitor ref : PA1200.
(c'est pour une estimation en occase) :idee:


A l'avance merci. :clin: