Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ptite question rapide

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ptite question rapide
Slt, dans une sono, si mon ampli de puissance fait 2x250W , puis-je acheter des enceintes 2x350W ? ou l ampli risque de morflé?..
2
250w rms / 350w rms
nan y va pas morfler!!
l'inverse peut etre drole!
3
J'ai toujours utilisé des amplis 2 fois plus puissants que mes enceintes sans aucun problème. C'est d'ailleurs ainsi que cela se passe dans la grande majorité des grosses sono de concert. Il suffit juste de ne jamais faire saturer l'ampli et tu obtiens un son bien dynamique exploitant à fond les enceintes :8)
4
Tient mais tu es Sonark de HCFR! :8O: :D:
Ca fait un bout de temps qu'on a pas vu!
Faudrait que tu passes donné des nouvelles de ton Phonic! :P:

LoW-ReL :clin:
5
Donc avec mon ampli de puissance 2x250W je peut acheter des enceintes 2x350W ? or Sonark tu dis toujours utiliser des ampli 2 fois plus puissant que les enceintes.. ms la les enceintes sont plus puissantes.. :oo:
6
Oui, bien sur :mdr:
7
Bah vi, même si ça fait rire certains, la norme en concert est d'utiliser des amplis BEAUCOUP plus puissants que les enceintes. Pour être plus précis, on utilise des amplis dont la puissance RMS est équivalente à la puissance Program ou même Peak des enceintes. Si vous ne me coyez pas, demandez aux ingés son de Tina Turner, Metallica, ou Rita Mitsouko pour ne citer que ceux dont j'ai vu le synoptique son...


PS : aurel, désolé de ne plus passer sur HCFR mais je suis un peu écoeuré par certains hifistes têtus de ce forum qui croient que sono = merde... :??:

Quant à mon Phonic, il marche très très bien. Comparaison effectuée avec des QSC RMX et PLX. J'ai préféré mon Max2500 au RMX2450. Pour le PLX2402, c'est différent. ya vraiment très peu d'écart entre les 2, c'est seulement proche de la saturation que le PLX est supérieur (moins dur). Mais bon, en utilisation domestique, ya pas de différence à part un médium/aigu plus doux sur le PLX et des basses plus percutantes (moins controlées peut-être) sur le Phonic. ouali oualou :8)
8
Salut !

Totalement d'accord avec Sonark, mais je conseillerais de faire trés attention & de bien connaitre son système. Si pour la qualité sonore & le rendement c mieux, il faut tout de même faire attention à la casse qui peut vite intervenir suivant la qualité des enceintes. Les ingés son que tu cites demmande une certaines qualité de baffle, quand même. Sinon pour étre sûr d'éviter la casse lors de ce type d'amplification, le mieux reste de mettre un limiteur en sorti qui ne travaillerais uniquement avant que la casse ne puisse se faire. Ainsi lorsque tu vois que le limiteur se déclancher, hop tu diminus un peut la sortie de console, histoire de ne pas tuer ta dynamique avec le limiteur. :clin:
9
Salut Sonark :D:

Oui c'est vrai que dernièrement sur HCfr les QSC plx ont été un peu descendus par certains! :(
D'ailleurs il y a un post QSC vs HiFi en ce moment et ça aurait été rigolo que tu donnes ton point de vue!
Sinon le Chevin Q6 serait vraiment très surprenant en HiFi, il aurait écrabouillé un QSC plx haut la main! :8O:
Connais-tu cet ampli Sonark?
Et donc le Phonic serait presque aussi bon qu'un Plx! au prix ou il coute c'est vraiment une bonne affaire alors! :8O:

LoW-ReL :clin:
10
D'accord avec sonark ...un ampli plus puissant que les enceintes évite d'approcher du seuil de distortion de l'ampli. Cela demande de bien connaitre son matos et de savoir entendre un début de distortion quand il se présente dans les enceintes au risque de tt faire peter.

Il faut savoir qu'un ampli plus faible que les enceintes peut aussi très bien faire claquer (et même plus vite ) une enceinte que le contraire...

baz