Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli BOOST

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli BOOST
Salut, je pense m'acheter un ampli BOOST NPA-215 (2x200w) ou NPA-220 (2x300w), que pensez-vous de ces ampli, c pour une utilisation en petite salle.
Merci @+
2
Professionnel ou amateur? Si c'est pour des soirées entre potes, c'est bien, si c'est pour du business, tu oublies.
3
Ouai en amataur, donc apparament ca devrait aller?
4
Ouai en amataur, donc apparament ca devrait aller?
5
Salut, pour quelle utulisation tu prévoies un tel ampli (groupe ou soirées?)
en fait moi je l'ai testé dans mon groupe et on était tous d'accord...
Un son en carton (je ne sais pas comment décrire ça c'est vraiment pas propre et c'est plus casse oreilles qu'autre chose...)
On a rebranché notre sono d'origine : NIGTH BOX modèle OPTI ONE Et ça donnait beaucoup plus...
Cette sono n'est pas très chère: pour 2000 frs t'as les 2 enceintes 150 w et l'ampli 2*150 w
Il tourne tous les week end à block (pour nos répets) et je l'utilise pour des soirées entre potes (jusqu'à 100 personnes) et je n'ai pas eu le moindre problème en 3 ans... ça sonne quand même autrement...

voila pour l'histoire mais je te déconseille boost, le matos a une bonne gueule mais le son n'est pas à la hauteur...

A+ dans le bus!
Ricow!
6
Ok, merci pour le conseil :clin: . En fait c'est pour une utilisation en soirée mais pas en grande salle et le plus souvent ds ma piaule de 20m² et ds mon sous-sol !. Et est-ce qu'il n'y a pas moyen de rattrapé le son grace à la table de mixage ? (g une Gémini PMX-500 et c de la balle :bravo: )

Merci @+
7
Non tu ne attrapera pas le son de l'ampli avec la table de mix. Ceci dit, si c'est pour des soirées entre potes dans une sale de 20m², et que tu n'es pas super super intéressé par le son (pour passer de la bonne vielle techno à un public ingorant en bonne qualité sonore pas la peine de dépenser des milles et des cents...) alors un ampli Boost fera l'affaire. Le son est plutôt pourit mais largement meilleur que les mini chaines en vente chez Darty, et si tu n'as pas envie de te ruiner, un Boost c'est ce qu'il te faut. Moi j'en ai utilisé un pendant un an, suivi d'un ampli un tout petit peu meilleur (un NA2600) et on ne m'a jamais fait de réflexion sur la qualité. Donc pas la peine d'investir 500 euros dans un ampli si c'est juste pour l'utiliser en amateur. Sauf pour toi, si tu apprécies personnellement le bon son, et es prêt à payer pour ça.

Les Boost sont de très bon amplis de puissance pour ceux qui cherchent la puissance avant la qualité. Sachant que la majorité des gens ne fait pas la différence entre son pourit et bon, pas la peine de payer cher une qualité dont tu n'as pas besoin... :)