Ampli HiFi ou monitoring ?
- 13 réponses
- 7 participants
- 2 037 vues
- 1 follower
djnuclear
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2003 à 22:18:56Ampli HiFi ou monitoring ?
Voila jve un ampli hifi (je lai trouvé!!!!!!!) mai on ma di ke limpédence été tro petite par rapport a la table de mixage ce ki risque d'avoir un phénomèn de saturation alor jme suis di jvé prendr un ampli de monitoring vu ke mes enceinte fon 70 w chacune.est ceke je pren kan meme l'ampli hifi et il fo pa ke je tienne du conseil ke lon ma donné ou est ce kil fo ke je prenne un ampli de monitoring ?merci de me répondr.djnuclear
- 1
- 2
HypnotikFractal
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/12/2003 à 12:12:59
Merci d'être plus clair. dj hypnotik
djnuclear
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/12/2003 à 12:21:38
Voila on ma di ke si je branch un ampli hifi sur une table de mixage cela risquerai de saturer car l'ampli a une impédence moin importante que la table de mixage.donc je me demande si c vrai ou si il fo ke je prenne un ampli de monitoring car mes enceinte ne fon ke 70 W.merci pour vos réponse.nico aka dj nuclear
djnuclear
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/12/2003 à 12:22:48
Bon hypnotik fractal je te lavé deja expliker dc me soul pa stp
ofni
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/12/2003 à 22:31:01
Moi aussi on m'avait dit ça mais j'ai mis un post sur AF et personne n'avait l'air d'être au courant du problème...
A+
A+
lecyr
1435
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/12/2003 à 00:14:54
J'ai un ampli hifi, moi aussi,. ai deja branché table de mix,. mélangeurs,. bref plein de bazars sans pbm.
Bien sur que ça marche,. tant que l'on travail au niveau line (-10db env,. soit un niveau line qui correspond à tout ce qui est hifi, sauf platine disque,. mais ok pour cd, k7, tuner, etc ..). Et ce sur les entrées Magnéto, tuner, aux, cd,. etc .. SAUF phono (pour les platines disques donc!!!).
Ensuite, les enceintes,.. ou monitors (je suppose des monitor passif, vu qu'il faut un ampli !!!). Un ampli hifi dispose en général de sortie 8ohm, donc y mettre des monitor 8ohm. Si l'ampli delivre 50watt, y mettre des monitor de 50w ou +; sinon meme en dessous, genre 30w, ça marche,. mais faut pas trop pousser sur le volume. Si les enceintes font moins de 8ohm, il faut se méfier, l'ampli risque de chauffer, voire de disjoncter, ou de claquer si y'a rien à faire disjoncter.
Concernant un ampli de monitoring,. c'est toujours mieux dans le mesure ou l'engin est mieux dimmensionné à une utilisation intensive. C'est en effet un achat à conseiller, surtout si l'on joue à fond la caisse,. il risque de mieux endurer.
Bien sur que ça marche,. tant que l'on travail au niveau line (-10db env,. soit un niveau line qui correspond à tout ce qui est hifi, sauf platine disque,. mais ok pour cd, k7, tuner, etc ..). Et ce sur les entrées Magnéto, tuner, aux, cd,. etc .. SAUF phono (pour les platines disques donc!!!).
Ensuite, les enceintes,.. ou monitors (je suppose des monitor passif, vu qu'il faut un ampli !!!). Un ampli hifi dispose en général de sortie 8ohm, donc y mettre des monitor 8ohm. Si l'ampli delivre 50watt, y mettre des monitor de 50w ou +; sinon meme en dessous, genre 30w, ça marche,. mais faut pas trop pousser sur le volume. Si les enceintes font moins de 8ohm, il faut se méfier, l'ampli risque de chauffer, voire de disjoncter, ou de claquer si y'a rien à faire disjoncter.
Concernant un ampli de monitoring,. c'est toujours mieux dans le mesure ou l'engin est mieux dimmensionné à une utilisation intensive. C'est en effet un achat à conseiller, surtout si l'on joue à fond la caisse,. il risque de mieux endurer.
djnuclear
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/12/2003 à 13:39:14
Merci pour les réponse les gars si kelkun a un ampli hifi et a brancher un mixer san aucun probleme de son ki me fass par de son impréssion.merci d'avance.nico aka dj nuclear.
speedrabbit
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/12/2003 à 13:44:37
Juste en passant, j'ai vu un type cramer ses enceintes en utilisant un ampli sur dimensionne par rapport aux enceintes (puissance et impedance).
Mais bon, sur le coup il l'a un peu cherche.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.
SpeedRabbit.
Mais bon, sur le coup il l'a un peu cherche.
Si peu de temps et tant a decouvrir.
SpeedRabbit.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
baz
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/12/2003 à 13:49:19
Je confirme. Pas de pbl avec un ampli hi-fi....ca fonctionne... Mais il est vrai que l'ampli usage pro est mieux dimensionné et généralement plus costaud (dans les bonnes marques).
Vincent
Vincent
djnuclear
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/12/2003 à 19:14:40
Enfin moi c pa pour usage intensif.g d enceinte de 70 w chacune et g vu un ampli hifi teac ag680 ki fait 2x100 w en 4 ohm et dc 2 x70 w en 8 ohm.voila si kelkun connai cet ampli kil me le fass savoir.a+ tou le monde.nico aka dj nuclear.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2