Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Hifi YAMAHA RX496RDS

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Hifi YAMAHA RX496RDS
Je voudrais savoir si c'est un bon ampli parcequ'il me semble pas trés cher pour un Yamaha et je veux brancher un mixer de type ecler smac pro 20.merci d'avance pour vos réponse.nico aka dj nuclear.
2
Tout dépend de ce que tu appelles "hi-fi". Yamaha ne fait pas de hi-fi à ma connaissance. Les séries RX sont des amplis-tuners grand public incomparables à de la hi-fi. Ils sont réputés en revanche comme ayant un bon rapport qualité-prix. Mais pour cette gamme de prix je te conseillerais plutôt un Denon genre série PM (et sans tuner intégré!)
3
Si yamaha fait quand meme de la hifi et du home cinéma.Moi je veux un ampli avec tuner intégré, j'avais également vu le TEAC AG680 je sais pas si tu le connait il n'est pas trés cher(279 euros 2 x70 w en 8 ohms ).enfin le yamaha je sais pas quelle prix tu as mais je l'ai vu chez magma a 289 euros c'est vraiment pas cher.nico aka dj nuclear
4
Encore une fois un ampli-tuner ne peut pas être hi-fi. La hi-fi est une appellation qui doit répondre à certains critères, et qui est aujourd'hui usurpée par les vendeurs. Un ampli hi-fi (donc pas de tuner) coûte au minimum 600 à 700 euros pour les entrées de gamme.
Teac fait de la hi-fi mais également du grand public (série AG).
5
Ouai c'est sur un bon ampli hifi de type denon ou marantz c'est trés cher et ca rentre pas dans mon budjet.merci des conseils.nico aka dj nuclear.
6
Désolé avec toi paulliac mais yamaha fait bien de la hifi et même de la bonne. Pour le tuner intégré, j'ai un vieux marantz dans cette configuration....peut on dire que marantz ne fait pas de la hifi ?

BAZ
7
Décidemment! Marantz également fait les 2: de la hi-fi et du grand public. Ceci dit Marantz est loin d'être une référence dans la vraie hi-fi. C'est comme comparer en studio du matos pro genre Avalon ou TC avec du matos home-studio.
Pour vous faire une idée, visitez par exemple www.thf.fr/
ou allez dans un magasin de hi-fi (pas Boulanger ou Fnac, hein!?).
8
C'est pour ça que de soi disant grand hifiste utilisent des filtres actifs behringer et du cablage que nul pro n'utilise...excuses moi mais la comparaison entre certains hifiste et le monde professionnel me fait assez rire...mais même si tu as raison de dire que marantz ne fait pas partie de ce que l'on pourrait considérer de la hifi haut de gamme, je ne pense pas que tu puisse lui renier le terme de hifi (voir cd6000 ose, blocs monos,...).

cordialement

baz
9
Pauillac,

faudrait que tu arrêtes de dire n'importe nawak :fache:

Ton snobisme sur Yamaha et tout autre produit en dessous d'un certain seuil de prix n'a pas sa place ici. Je connais beaucoup d'hifistes convaincus qui sont enchantés par leur NAD C370 achetés moins de 500 euros et qui tient la comparaison avec des marques soit disant élististes qui font payer des produits moyens la peau des fesses à des gogos de ton espèce.

Alors une bonne fois pour toute, ouvre ton esprit borné et reconnais qu'un ampli tuner peut être qualifié de hifi, de même que certains amplis à tube élististes de 2x2W à 10.000 euros n'ont de hifi que le nom...

Stop aux boulets... :furieux: