Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Denon PMA 655 R

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 11 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Denon PMA 655 R
Voila je viens d'acquérir cet amplificateur qui m'a l'air d'excéllente qualité.Je voudrais savoir si c'était possible de brancher ma table de mixage sur la sortie PRE OUT.et puis pour finir pas mal de gars me dise que le loudness c'est pas bien et je voudrais savoir pourquoi parce que je trouve que les basses ressortent mieu quand je le met.merci d'avances pour vos réponses.nico aka dj nuclear.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour l'info mais les jmlab chorus c pa les enceintes en colonnes se sont des bibliothèques.et les jbl elle sont bien aussi ?
12
Connais pas...
mais va déjà chez Cobra ou Magma te faire une idée
13
Je les ai écoutées mais elle ne me semblait pas (tt est question de goût) du même niveau que les jm lab, chario,...a mon sens, il s'agit plus d'enceintes grand public. Voit plutôt la série XTI.

baz
14
Ouaip souvent le bas de gamme JBL , ça craint bien , c'est des produits d'appel sur la réputation de la marque.
et puis en france il y a de bons facteurs d'enceinte , c'est une tradition : elipson , pierre etienne léon , cabasse , triangle , jm lab - focal
+ redheko , mais là c'est quasiment une secte.....
15
Merci encore les gars pour vos conseils.jm bien les chorus 707s de jmlab kan meme!!
16
PS: il parait que redheko a arrêté ses activités ne trouvant plus les HP constituant ses enceintes.

baz
17
Salut Djnuclear,

Je connais bien cet ampli Denon, un pote en avait un, et je pense qu'il irait bien avec les Chorus en effet.

Mais cet ampli ne permet pas de driver de grosses enceintes.
Tu auras de bien meilleurs résultats avec de petites enceintes, plutot qu'avec une colonne avec plus de HP, qui va "baver" de partout à cause du manque de courant!


LoW-ReL :clin:
18
Hum
la taille des enceintes n'a rien à voir avec leur rendement : en d'autres termes de grosses enceintes ( par la taille ) peuvent présenter un rendement généreux et s'averer plus facile à driver que des petites au rendement médiocre...

si l'on condidère que la pression sonore double tous les 3db , à volume égal une enceintes de 90db de rendement demandera deux fois moins de " courant" qu'une autre de rendement de 87 db ( ce qui est un rendement habituel pour les enceintes dites bibliothèque )

concretement des colonnes cabasse ou jm lab seraont moins exigeantes que des chorus 707...
la contrepartie est que ces transducteurs se comportent comme des loupes et grossissent les défauts ... du maillon le plus faible en terme de qualité.
19
C'est sur que la taille des enceintes n'a rien à voir avec leur sensibilité, mais ce que je voulais dire c'est qu'une colonne, même si elle fait 93db, a plus de HP et souvent de plus gros diamètres.
Ce petit ampli ne pourra donc pas tenir correctement tous les HP, il serait bien plus à l'aise sur les Chorus qui ont quand même une sensibilité de 92db, et qui n'ont que deux HP (grave-médium de 17 cm + tweeter).

La pression sonore double tous les 3db!? :8O: :8O:

C'est pas plutot quand tu double la puissance que tu as un gain d'environ 3db?
Pour doubler la pression sonore il me semble qu'il faut multiplier par dix la puissance!
Dans ce cas le gain est d'environ 10db et non pas 3!

LoW-ReL :clin:
20
Merci les gars pour vos conseille il vau mieu alor de petite enceinte que de gross colonne ???