Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche un ampli/sono pour le chant. AIDEZ MOI svp!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche un ampli/sono pour le chant. AIDEZ MOI svp!
Je recherche un ampli pour le chant, sachant que 80 watts seraient un minimum et que je voudrai aussi une reverb ainsi que le réglage des aigus et graves. Je ne sais vraiment pas où chercher. Baffle + mixage ou alors ampli clavier???

Je cherche du matériel d'occase pour un budget de 200/350 euros.
Aidez moi s'il vous plait, je suis completement paumé!!!!

Merci

Bastien
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc à ce que j'ai compris les 3 éléments nécessaires(hors micro) pour une sono sont:
- un mixer
- un ampli de puissance
- des enceintes (passives? actives? de monitoring?... expliqué moi ces termes please!!!)

autre question, est-ce qu'un mixer amplifié type PHONIC powpod740 (2X100 watts) peut remplacer l'ampli de puissance et le mixer?

Merci de prendre de votre temps pour répondre à ces questions, je commence à y voir plus clair.

Bastien
12
En gros :

Le mixer va te préamplifier le signal du micro pour qu'il soit utilisable par l'ampli. Le mixer va aussi te permettre de modifier/améliorer le son de ta voix avec les correcteurs de timbre présents sur chaque tranche. Enfin, comme son nom l'indique, un mixer permet de mélanger plusieurs sources en leur affectant un niveau sonore différent.

Il existe effectivement des mixers avec ampli intégré, ce qui te permet d'économiser de la place et de l'argent. Mais tu y perds en flexibilité (encore que... l'amplification dédiée d'un mixer peut d'abord servir à alimenter les HP principaux puis par la suite servir aux retours). A toi de voir comment tu vas faire évoluer ton matos...

Pour les enceintes :
- passives : elles ont besoin d'un ampli externe pour fonctionner (qu'il soit intégré ou non dans un mixer)
- actives : elles incorporent l'ampli, donc "marchent toutes seules" en sortie d'un mixer non amplifié, ce qui facilite la mise en oeuvre mais c'est moins flexible et pas très évolutif.
- monitoring : enceintes pour le studio. Très fidèles mais rendement faible. Pas du tout fait pour le live où on a besoin de grosse pression sonore. Bref, oublie !


Enfin pour Phonic, je ne connais bien que leurs amplis de la série Max. J'en possède un et il est vraiment super. Tu peux y aller les yeux fermés si t'as pas le budget pour t'acheter du QSC, Crown ou Crest. Concernant les tables de mixage, Phonic a une très mauvaise réputation mais je ne peux pas t'en dire plus à part que d'après un revendeur, leurs derniers modèles se sont beaucoup améliorés. Le PowerPod 740 a l'air d'être ce qu'il te faut, très complet (mixer, effet digital, limiteur et amplifié), pas cher du tout, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Alors renseigne toi bien avant d'acheter et demande d'autres avis. Yamaha et Peavey font aussi ce genre de produits. C'est plus cher, mais tu y gagneras sans doute en tranquilité...
13
Merci infiniment sonark tu m'aides à rentrer tout doucement dans le monde passionnant de la sono. Oui la powerpod740 semble être ce qui me conviendrait le plus. MAIS (et il y a un mais) dans le dernier "boite noire sono", je viens de tomber sur un pack complet de sono que propose phonic (série powerpack)

jette un coup d'oeil sur le lien et dis moi ce que tu en penses (ref: powpack 620)
14
15
SI tu es interessé j ai 4 enceintes peavey eurosis 6 a vendre + ampli peavey 8.5 c a vendre
tres bon matos ideal pour orchestre je les vends pour cause arret d activité
possibilité de les voirs et de les essayés bein sur
sa te fais une puissance d environ 2000 watts et l ampli fais 2 fois 550 watts.
VOILA je te laisse mon mail perso pour plus de renseignements si tu es interessé je revend le tout
2500 euros ttc
freevox@caramail.com
16
Mackie fait aussi de bonne petites table, parfois avec reverb intégrée.
A première vue, en enceinte: b corde / nsx / american dj (pas entendue mais bons échos à première vue - il y en a une avec ampli incorporé et entrée micro).

baz
17
Il y aussi la toute petite table soundcraft notepad pour les budget reduit et les petites applications qui a un tres bon son (le bon son tout chaud typiquement anglais de soundcraft et A&H :bravo: ).