Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche un ampli/sono pour le chant. AIDEZ MOI svp!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche un ampli/sono pour le chant. AIDEZ MOI svp!
Je recherche un ampli pour le chant, sachant que 80 watts seraient un minimum et que je voudrai aussi une reverb ainsi que le réglage des aigus et graves. Je ne sais vraiment pas où chercher. Baffle + mixage ou alors ampli clavier???

Je cherche du matériel d'occase pour un budget de 200/350 euros.
Aidez moi s'il vous plait, je suis completement paumé!!!!

Merci

Bastien
2
Il n'existe pas à ma connaissance d'enceintes amplifiées (sono) disposant d'une reverb intégrée. Ce qui me fait dire que le budget me semble peu élevé si le kit doit composer un ampli + enceinte - ou enceinte amplifiée - + une réverb.

baz
3
Nan j'ai mal formulé peut être...
EN GROS: je n'y comprend rien à la sono, j'aimerai bien avoir du matos pour chanter dans mon groupe (émo, post-hardcore) et dans un budget de 200/350 euros pour un matériel d'occasion. Ou même à la limite, des trucs plus cher, je veux juste savoir ce qu'il faut que j'achete!!!

merci
4
En gros, tu veux reprendre ta voix dans des enceintes !

Il te faut donc un micro, une table de mixage, un ampli et des enceintes. Rajoute un effet si tu veux mettre un peu de reverb sur ta voix.

Mais bon à 250€ faut pas rêver, t'auras rien. Surtout si ton groupe joue du post hardcore, tu as besoin de puissance pour couvrir la batterie et les amplis guitarre. Disons qu'il faut compter 1100 euros MINI pour un truc correct à base de micro AKG D880 (100€ ), une mixette Behringer type UB1204FX Pro (200€ effet compris), un ampli Phonic Max1500 (320€ ), 2 Peavey Pro15 (400€ ) et cables (100€ )...

Attention, bien que cela puisse te paraitre cher, cela reste néanmoins de l'entrée de gamme ; ne descends surtout pas en dessous et oublie les trucs genre Boost ou Mc Farlow. Après, ya moyen de faire beaucoup mieux mais le budget va prendre une claque :bravo:

Ouali Oualou :8)
5
Peut etre plus simple de prendre une enceinte amplifiée avec un mixer integré je croit que celestion faisait ça dans le temps mais ce n' est guere plus trouvable qu' en occaz. Ou alors micro + preampli + enceinte amplifiée mais bon quel que soit le choix 250 € c' est bien leger ....
6
Nan le micro ne rentre pas dans la config, j'ai déja un shure SM58.
ça serait vraiment top si vous pouviez me donner plusieures combinaisons de matériel possible... ça me donnerait plein de possibilités!!!

Merci beaucoup, vous m'êtes d'une grande aide

bastien
7
Ouais bah on est pas médium :??:

Faudrait commencer par nous dire ce que tu possèdes déjà, ça nous évitera de perdre du temps à te filer des configs pour rien :non:
8
Bah j'ai juste mon micro SHURE SM58...
9
Oui mais ton Shure SM58 tout seul ne te sert à rien !!!

Tu as bien une console de mixage ou un effet sur lequel tu le branches non ?

Sinon pourquoi tu as acheté ton Shure ? Pour faire joli ? :??: :??: :??:
10
Console Behringer UB .... 169 €
Alesis RA (ampli 225 €
Peavey Pro 15 (la paire) 350 €

le tout chez thomann... j'ai pas ajouté les cables, mais bon, tu vois... l'allemagne te
permet déja de gagne pres de 100€ pour le tout

The Monz, Toulouse