Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 fréquences differentes dans un ampli?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 fréquences differentes dans un ampli?
Bonjour ,
j'ai deux caisson de bass (sous 4 ohms) et deux caisson de medium (sous 4ohms)
je souhaiterais savoir s'il est possible de brancher le tout sur un meme ampli sachant ke j'utiliz un filtre actif ??...
en kler j'me demande s'il est possible de faire passer une basse frékence sur une voie de l'ampli et une moyenne fréquence dans l'autre voie???
merci de votre réponse
2
Ton ampli travaille en 2 ohm ?
3
Ouai.. ladessus y'a pas de problem!!
4
Bon en fait pour etre plus kler.. j'ai fait un p'tit shema en pdf...

http://k.kronic.free.fr/montage.pdf

ce type de montage est il possible ou suis je obligé d'utliser 2 ampli (1 pour les basses et 1 autre pour les medium)??..
help please :???:
5
Sauf erreur de ma part (et là je demande que l'on m'arrête) je pense que ton montage pourrais passer.

baz
6
Oui, ton montage est totalement valable. Tu peux utiliser ton canal 1 pour l'amplification des basses et le canal 2 pour le médium/ aigu.
Juste un petit truc, au lieu de câbler tes hp en parallèle et faire ainsi travailler ton ampli sous 2 ohms, je câblerais tout en série (les deux basses en série et les deux médiums en série). Ton ampli travaillerais sous 8 ohms. Tu auras moins de puissance mais ton ampli souffrira bcp moins.
dernier truc, tu auras besoin de moins de puissance pour le médium aigu; évite peut être de mettre le volume à fond sur le canal 2, histoire de ne pas exploser un médium...
7
Merci pour ces renseignements :bravo: ;. j'ai essayer et ca marche nikel.. l'ampli étant un digam.. ca ne l'a pas gené du tout de tourner sous 2ohms et j'ai pu obtenir le maximum de puissance ...