Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Stack : mono ou stéréo ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 284 vues
  • 1 follower
1 Config Stack : mono ou stéréo ?
Salut a tous!

en me basant sur les avis de AF, j'ai choisi d'opter pour une congig ampli par rack :

- préamp engl 530
- amp puissance peavey classic 50/50
- baffle 4x12 H&K vintage 30

donc ma question est: puis-je choisir entre sortie mono ou stéréo ? et si je joue en stéréro, me faudra-t-il deux baffles ?
2
Si tu fais de la stéréo, il vaut mieux deux baffles (2 x 12 verticaux suffisent), comme ça tu pourras les éloigner plus et profiter plus amplement de la stéréophonie. La stéréo c'est :bravo:, tu verras, les chorus stéréo, les delays stéréos et autres effets stéréos, c'est vraiment autre chose sur 2 hp séparés.

bon si tu te sers pas de tels effets, laisse tomber

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
3
En fait j'me sers pas de beaucoup d'effets stéréo, juste un délai stéréo. mais sur le préamp et l'ampli de puissance on peut choisir mono ou stereo ? ou c'est stereo d'office ?
4
Salut

Sans vouloir fair chier
Ta config c une config RACK !
Le STACK ca ve dire ampli deux corps (téte + baffle)
;)

PM Patience est mère de vertu !
5
Sur le PV 50/50 soit tu est en stéréo 2x50 w , soit en mono 1x100w ;)
Tu pe donc choisir :bravo:
6
Ah ouais m**** j'eai confondu les deux pourtant j'le sais :(((
pour le peavey ok, et pour le préamp engl, c'est aussi au choix ?
7
Euh ben com tout les préamp tu doit avoir 2 sorties : Gauche et Droite
si tu en branche qu'une (la gauche en général) tu est en mono si tu branche les 2 tu est en stéréo
Tt simplement ;)

Mais il faut voir sit ton Baffle est stéréo, tt les 4x12 ne le sont pas forcément ;)
Je pense que 2 baffles 2x12 sont mieux, pour le son : ca te permet de mélanger 2 types de HP et pour le transport, et le jour ou tu ve jouer en stéréo tu en profites mieux, de plus le jour ou tu as mal au dos tu n'en prend qu'un, car déjà un bon 2x12 ca fait bien mal ;)
8
J'métais déjà posé la question 2x12 ou 4x12, et en voyant tous les concerts de la région sur des 4x12 (sauf un avec un combo a lampes de ouf :oo: ) j'me dis qu'il ne joueraient pas sur 4x12 si c'était de la daube. après réflexion il me faut un baffle d'un moins 2 hp et qui peut tenir 100 watts lampes. 2x12 , 4x12 :???:
9
Moi je pense que c une sorte de phénoméne mouton et que c pour le look (surout pour une téte)
Visuellement le 4x12 ca tape bien il faut etre honnéte...
Mais a transporter c la mort, les 2 HP du bas il envoi du son a tes chaussures, et si c pour repiquer avec un micros 1 seul HP je vois pas l'intéret d'en avoir 3 autres :lol: )

Qd tu discute avec des gars qui ont pas mal d'experience en terme de matos tu t'appercois que la solution 2 baffles 2x12 est vachement intéressante
Par Exemple Durandboutin (va voir la photo sur son profil) a lui opté pour ca aprés avoir eu un 4x12 ;)
Gilloulyon importateur de matos haut de gamme (égallement sur ce site) dis la meme chose et lui ca fait bien 20 ans qu'il joue sur du matos haut de gamme et fait des concerts ;)

Si j'avais l'argent et l'utilité de 4 HP je prendrais 2 baffles 2x12 plutot qu'un 4x12
En plus ca te permet d'y aller progressivement d'accord un 2x12 et une fois que tu t refait une santé financiére , hop tu te claque le 2ém 2x12 si tu en ressent l'utilité ;)
10
Oki c'est cool. en répèt mon pote guitariste met son warp (4x12) à terre et je mets mon combo sur un banc. mais en concert 4x12 ou 2x12 ça change pas grand chose non ? la sono met deux micros sur le 2x12 et le 4x12 (un en haut a gauche et un en bas a droite) donc pas trop de différence entre les 2. en fait le enceintes 2x12 que j'ai veues étaient enormes! profondes, solides etc... pire qu'un 4x12 mesa !