Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ça marche ? ôÔ

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 983 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ça marche ? ôÔ
Bonjour =)
J'ai deja envoyé ce message dans la section "main dans le camboui", meuh j'aurais du le mettre ici :\
J'aurais donc aimé si c'est possible, que quelqu'un me dise comment ca marche ... ? (Les amplis)
Je sais qu'il existe deux type d'amplis, lampe ou transistor, et que l'ampli sert a augmenter l'intensité ... ? Mais a part ça, quelqu'un pourrait m'expliquer plus en détails ... ?

D'avance Merci :o)
2
Attend dsl de dire ça mais si tu te demande a quoi sert un ampli de puissance, va te documenter avant de venir sur audiofanzine ....
3
Bah em même temps il se demande comment fonctionne un ampli ce qui peut se comprendre, et bon perso j'ai pas vu de post là dessu depuis que je suis sur af...
De mes petites connaissances un ampli sert à... amplifier un signal, ce signal prend souvent lune forme qui s'apparente à une sinusoide, grossièrement il s'agit de "renforcer" la sinusoide, donc le signal éléctrique, pour celà on utilise des transistors ou des lampes, mais amplifier un signal c'est compliquer, car les composants éléctroniques sont imparfaits et peuvent engendrer une distorsion du signal originel. Ainsi un bon ampli est un ampli avec de bons composants capables d'amplifier au maximum un signal de base sans le déformer ni lui ajouter des parasites... du moins en hifi. Pour le reste, il y a des gens bien plus calés que moi et tu peux faire une recherche sur google si person ne peut t'en dire plus sur af ( ce dont je doute ). :mdr:
4
Duch64, essaie de lire un peu avant de dégommer un newbie, il a pas demandé à quoi sert un ampli de puissance mais comment ca marche, c même le titre de son post... Et c'est une question judicieuse je trouve... pas toi ?
5
En complément, je trouve aussi que le post a son intérêt.

Une source (platine vinyle ou micro ou cd par exemple) ne sort que quelques milliwatts. Or, une enceinte, constituée d'une bobine située dans un entrefer créant un champ magnétique faisant bouger une membrane nécessite bcp plus de watts (des centaines). Par conséquent, il te manque un maillon dans la chaine: l'amplificateur.

Les amplis à lampe ont été détronnés par l'arrivée d'une nouvelle technologie à transistor. TT le monde s'est engouffré dans cette nouvelle technologie à l'époque étant donné que cela permettait non seulement d'augmenter considérablement les puissances disponibles (un ampli à lampe ne délivrant au mieux que quelques dizaines de watts) et de répondre à un plus grand besoin de fiabilité (une lampe s'usant - tt comme une ampoule dans un lustre). Cependant, et entretemps, l'on a redécouvert les avantages des lampes qui avaient été oubliés comme la chaleur du son qui est incomparable. Ceci étant, l'usage des amplis à lampe ne peut se concevoir que dans une configuration comportant des enceintes à haut rendement cad au minimum + de 90 db. La faiblesse des puissances disponibles ne permet d'envisager son usage qu'en hi fi ou sur un ampli guitare mais pas en sono.

baz
6
Et en hifi sachant qu'on refuse la coloration du son contrairement aux amplis grattes et basse où on la recherche, les amplis lampes qui soutiennent encore la comparaison avec le transistor s'échangent au dessu des 2000 euros... :mdr:
7
Up je suis sur qu'il a plus qualifié que nous pour faire une vraie bonne réponse qui tue :mdr:
8
Oui bon okéééé je me suis un peu enervé mais bon .... allez c' est vrai j' ai pas d' excuse donc mes excuses monsieur Max krieger :oops: . Si tu veut en savoir encore un peu plus demande, promis je ne te descend pas ce coup-ci.

et puis comme on dit errare humanum est non ?
9
Lol, bien sûr duch, pi bon des messages inutiles c assez fréquent pour justifier de rentrer ( parfois ) un peu trop vite dans le lard des newbie.
10
Merci bien pour ces réponses
Tu m'as dit de demander si je voulais en savoir un peu plus, pas de problèmes :mdr: :
Z'voudrais savoir comment évolue le signal élétrique au niveau de l'ampli... j'ai vu plein de plan avec des transistor, des pont de diodes, etc... et... j'ai RIEN comprit :\
Vala si tu peux encore m'aider...
D'avance merci :)