Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pontage d'un ampli sono

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pontage d'un ampli sono
Bonjour,
Excusez moi pour cette question qui va choquer les vieux habitués d'AF...
j'ai un ampli crown 2 canaux qui délivre 915 w en bridgé mono sous charge de 8 ohm.
(données constructeur)
j'aimerai connaitre la configuration exacte permettant de le ponter:
est-ce hp+ sur le + du canal 1 et l'autre borne du hp sur le - du canal 2 avec un fil reliant
le - du canal 1 et le + du canal 2 ?
J'aimerais etre sur.Merci par avance de votre compréhension pour un newbie.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Afficher le sujet de la discussion
11
Lol chez Lab gruppen tu m' etonne qu' ils tiennent le deux ohms en pont ! Faut voir les monstres aussi !
12
C'est clair que LAB GRUPPEN, c'est le top du top, à mon sens. C'est même loin au dessus des Crown et autres Camco, pourtant réputés robustes. J'ai amplifié du line-array avec, et ca assure la folie: jamais une merde, sur-solides, hyper-watteux, chauffent pas (comparés à du QSC, c'est impressionnant). Alors, bon, OK, c'est lourd... Mais c'est pas grave, ca oblige les grosses boites de loc' à prendre des roadies !!! :bravo:
13
Oh rêve...lab gruppen, camco..
14
Ah, c'est sur, c'est pas du Boost...
15
Il s'agit d'un crown psa 2 (que je n'ai pas trouvé sur le site de Crown
...ou alors je suis miro) et le schéma derrrière ne m'apparait pas très explicite.
Je switche en mono, je raccorde les 2 négatifs et je me sert des 2 bornes
positives mais ca ne marche pas.Comment faire?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

16
Tu peux tjs m'envoyer le schéma par mail, je regarderai si il me semble un peu plus clair.

globeglobe@caramail.com
17
Ok merci

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

18
Bon alors en fait le "bridgage"(bientot dans le larousse) d'un ampli permet de faire baisser la charge admissible ou pas ?
prenons un exemple : un ampli sono qui marche sous 8 ohms en stéreo marchera sous combien en bridgé ?

@++
rem
19
Je suis presque certain que le PSA 2 n'est plus fabriqué, mais je te rassure c'est bien du crown et pas le plus mauvais non plus..

baz
20
La fiche de reference du crown PSA 2

Tres tres joli ampli que tu possede là ... Pour le "pontage" c' est pas tres dur visiblement : tu envoi un signal uniquement par l' entrée 1 (CH1), tu met le premier switch sur mono (position de droite) et apres tu branche ton enceinte sur les deux bornes rouges des borniers de chaque canal : la borne rouge du ch1 represente ta borne + du haut parleur, et la borne rouge du ch 2 represente la borne - du haut parleur. Et SURTOUT n' utilise pas les bornes noires. Voila comme tu voit c' est simple comme bonjour !!!