Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pontage d'un ampli sono

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 098 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pontage d'un ampli sono
Bonjour,
Excusez moi pour cette question qui va choquer les vieux habitués d'AF...
j'ai un ampli crown 2 canaux qui délivre 915 w en bridgé mono sous charge de 8 ohm.
(données constructeur)
j'aimerai connaitre la configuration exacte permettant de le ponter:
est-ce hp+ sur le + du canal 1 et l'autre borne du hp sur le - du canal 2 avec un fil reliant
le - du canal 1 et le + du canal 2 ?
J'aimerais etre sur.Merci par avance de votre compréhension pour un newbie.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

2
Quel est le modèle de ton ampli? En général, tout est noté au cul des amplis. On utilise aussi en général les deux bornes positives des deux sorties. Et on ne doit en général rien ponter! Va voir sur le site crown, toutes les infos y sont.

www.crownaudio.com
3
Près d'un KW sous HUIT ohms ??? y'aurait pas erreur, là ?
4
Y' as absolument pas d' erreur surtout si il s' agit d' un crown macrotech ! Pour info l' ampli de sono le plus puissant , le Digam K10 delivre 10 Kw en pont sous 4 Ohms.
5
Ah, désolé... C'est la première fois que j'entendais parler d'un ampli de sono bridgé sous 8 ohms...
La plupart du temps, c'est du bridgé sous 2 ohms...
6
Oui je sait mais bon a moins d' avoir une tres tres bon ampli, en general un pont sous 2 ohms le son est un peu dégueulasse.
7
Pas d'accord: les LAcoustics encaissent très bien, les QSC pareil...
8
Ben oui mais ce sont de tres tres tres bons amplis !!!
9
Certes...
Les Digam sont super aussi: j'ai eu à bosser avec la très légère série PowerSoft, et ca sonnait...
10
Un ampli en bridgé mono travaille rarement en dessous de 4 ohms. Bien sûr, des amplis comme le VZ5000 peut fonctionner sous 4 ohms. Chez LAB GRUPPEN aussi, chez QSC,...

C'est vrai que travailler en bridgé mono permet d'avoir plus de puissance, mais l'ampli chauffe un peu plus et souffre aussi un peu plus. Travailler sous 4 ohms est déja très bien!!