Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli de puissance utiliser pour amplifier une basse

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli de puissance utiliser pour amplifier une basse
Slt,

je suis bassiste, et je me tate pour mon prochain ampli

soit prend un tete ampeg b2r soit ( et c la que je m y perd) prendre un podpro (ou tout autre preamp) et un ampli de puissance le tout sur un baffle 8*10 trace elliot (650watt sout 4ohm)

le probleme est le suivant:

1) quel ampli de puissance utiliser ?
2) y a t il des ampli de puissance special basse?
3) quel pre amplification utiliser (le pod est il une bonne solution) ?

merci d avance de vos judicieux conseil

musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous, juste un avis perso : j'utilise un préamp ampeg SVT IIP, un ampli yamaha P1600, et un caisson basse monté avec un 38 éminence (l'ancienne série pro, saladier alu, 500W RMS) (le caisson est assez imposant, mais a été calculé pour descendre sans problème à 40Hz), résultat j'optiens une sonorité style bassman (les vieux) ou Marshall lampes (JCM 800 bass) (j'avais ces deux ampli avant), mais avec beaucoup plus de puissance et surtout plus facile à transporter. L'idée de l'ampli sono pour la basse est intéressante à mon avis, et vu le prix des amplis milieu de gamme style yamaha...
Mais il faut éviter les amplis bas de gamme, pas assez "péchus" pour de la basse (j'ai un autre ampli sono sans marque, beaucoup moins dynamique et moins précis pour la basse).