Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli de puissance utiliser pour amplifier une basse

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli de puissance utiliser pour amplifier une basse
Slt,

je suis bassiste, et je me tate pour mon prochain ampli

soit prend un tete ampeg b2r soit ( et c la que je m y perd) prendre un podpro (ou tout autre preamp) et un ampli de puissance le tout sur un baffle 8*10 trace elliot (650watt sout 4ohm)

le probleme est le suivant:

1) quel ampli de puissance utiliser ?
2) y a t il des ampli de puissance special basse?
3) quel pre amplification utiliser (le pod est il une bonne solution) ?

merci d avance de vos judicieux conseil

musicalement
2
Ce n' est pas le forum "ampli basse" ici. Merci.
3
Ouah le tacle...

salut à toi fleg..et bienvenue dans un monde de brutes!

pour ton ampli, pfff, faut attendre que les pros jettent un oeuil ici!

perso j'ai un chtit Fender 100W(qui suffit largement pour les rades et les scènes sur lesquelles il a fonctionné) alors pour ta belle config ...j'en sais rien.
4
Je deterre ce topic parce qu'il m'interesse, et je me pose la meme question.

Si personne ne vient me retacler derriere :8O:
5
Héhéhéhéhéhé :mrg:

Bon allez je retacle pas et je repond. Pour etre honnete moi je prendrai la tete ampeg pour plusieurs raisons :

1) Les effets numeriques et simulation du pod n'atteindront jamais le son que tu peut avoir avec une tete Ampeg et des circuits 100 % analo.

2) Un tete d'ampli basse va te faire un vrai son de basse tandis que passer ta basse par un pod puis par un systeme de sono (c'est grosso modo de ça dont il s'agit) va te faire un son plus froid, avec moins de peche, pas vraiment un son live en fait. Et a mon avis le baffle trace elliot n'est pas vraiment fait pour recevoir ce genre de son.

3) Pour le preampli de basse la malheureusement aucune idée je sait pour la gratte mais pour la basse niet :oops: . Seule certitude : Le preamp de la tete ampeg ou un preamp tout analo, meme solid-state vaudra mieux que le pod.
6
Oui, mais les têtes Ampeg font payer leurs service trés cheeeers.

L'intéret pour moi reside en effet pour moi dans le fait de coupler cet amp avec un preamp SV d'Ampeg, qui offre pour 700 ou 800 euros le son d'une Svt à 4000 euros.

Et puis imaginons qu'on puise utiliser les amplis de puissances pour grattes avec la basse, j'en viendrais donc à passer par le meme amp pour mes deux instrument.

Quelqu'un peut me dire si c'est possible ?
7
Je suis dans le même cas...
je dispose d'une tranche préamp+eq+comp qui déchire et je veux amplifier tout ça:
un ampli de puissance et une (deux) enceinte(s)
...

des idées??
8
9
Jetez un oeil du côté de chez EDEN. Moi, je suis conquis.
10
Eden ça sonne et le rapport qualité/prix est top. Mais c'est quand même 'ach'ment typé.