Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clipiti clop l ampli fait clip

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clipiti clop l ampli fait clip
Salut tout le monde,

j'ai une sono Behringer :
table EURORACK UB1832
2 enceintes B1520 + 2 enceintes B1800 X
ampli EUROPOWER EP 2500

j ai sonorise un groupe tres recemment avec plein d instruments reprise en accoustique.

et j ai eteint mon matos. L ampli a clipé et a fait craqué les enceintes (juste u bruit rien de bien mechant)

j ai rallume et eteint ca a reclipé. Par la suite j ai recommence, plus priudemment ca m a rien fait.

Qu est ce qui se passe

est ce que j eteins mal l ampli ?
faut il eteindre la table en premier, baisser les niveaux sonores ou faire des trucs du genre.

En ge,nrela moi, je baisse tous les niveaux de la table + le niveau de l ampli et j eteins d abord la table puis l ampli.

merci pour vos diagnostiques
2
UP ! :bravo:
3
Ben alors, c est que je veux pas griller mon matos moi, tout behringer qu il soit !
:mdr:
4
Une petite règle facile à appliquer: à l'allumage, il faut tjs allumer l'ampli en dernier lieu.
Et il faut tjs l'éteindre en premier lieu après utilisation. Ceci évite d'avoir des "pocs" dans les enceintes lorsqu'on éteint la table de mix par exemple.

Ce qui s'est passé dans ton cas n'est pas "anormal". En fait, les condensateurs se déchargent lentement. Les leds de clip vont en général s'allumer qques secondes. C'est classique. Pour le "poc", ça arrive aussi. Pas d'inquiétude.

Par contre, met à chaque fois le niveau de ton ampli à zéro avant de l'éteindre.
5
Merci globe,

c est exactement ce phenomene qui se passe, les diodes de clip s allume a l extinction pendant qq sec.

merci a +
6
Fiouf!! Tu m'as fait peur, moi qui va recevoir mes B1800x + B1020 + ampli ep2500 dans 2 semaines, que j'entende pas dire que y'a qqun quia des problèmes avec!! :P: