Sujet de la discussionPosté le 28/04/2004 à 15:16:10Besoin de conseilles pour ampli de puissance.
Bonjour à tous. je taffe dans des studios de répète et j'aimerais changer les amplis de puissance. C'est des JEIL 800, ça fait 3 ans qu'ils tournent à pleines bourres j'ai déjà changer les ventilos sur les 2. Les enceintes sont des HK PR 115 X (300w rms sous 8 ohm)
J'aimerais savoir une chose déjà, l'ampli m'indique par canaux 400w maxi sous 4 ohm et les enceintes 300w sous 8 ohm la puissance ok mais 4 ohm pour 8 ohm faut m'expliqué
En ce qui concerne les autres marques je suis perdu (QSC, JB sys BST...) au secours
Sweetest Taboo
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/04/2004 à 15:24:16
Si tu possède des enceintes sous 4 ohms, tu auras la puissance efficace de ton ampli, c'est à dire 400 W (il ne faut pas que tes enceintes soient moins puissantes que ton ampli). En l'occurence, ici ton ampli 2 x 400 W sous 4 ohms fournira moins de puissance sur des enceintes 8 ohms (je ne me souviens plus du ratio mais c'est a peu près de l'ordre de 1/3 moins puissant). Ce qui te donne un ampli de 2 x 250~300 W sous 8 ohms...
comme j'en avais marre de faire des copier/coller à chaque fois, j'ai fait une petite page web pour expliquer tous ces petits détails techniques qui nous chagrinent la vie :