Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseilles pour ampli de puissance.

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseilles pour ampli de puissance.
Bonjour à tous. je taffe dans des studios de répète et j'aimerais changer les amplis de puissance. C'est des JEIL 800, ça fait 3 ans qu'ils tournent à pleines bourres j'ai déjà changer les ventilos sur les 2. Les enceintes sont des HK PR 115 X (300w rms sous 8 ohm)
J'aimerais savoir une chose déjà, l'ampli m'indique par canaux 400w maxi sous 4 ohm et les enceintes 300w sous 8 ohm la puissance ok mais 4 ohm pour 8 ohm faut m'expliqué :???:
En ce qui concerne les autres marques je suis perdu (QSC, JB sys BST...) au secours :(((
2
Si tu possède des enceintes sous 4 ohms, tu auras la puissance efficace de ton ampli, c'est à dire 400 W (il ne faut pas que tes enceintes soient moins puissantes que ton ampli). En l'occurence, ici ton ampli 2 x 400 W sous 4 ohms fournira moins de puissance sur des enceintes 8 ohms (je ne me souviens plus du ratio mais c'est a peu près de l'ordre de 1/3 moins puissant). Ce qui te donne un ampli de 2 x 250~300 W sous 8 ohms...
3
Svink!

comme j'en avais marre de faire des copier/coller à chaque fois, j'ai fait une petite page web pour expliquer tous ces petits détails techniques qui nous chagrinent la vie :

http://djarthurg.free.fr/sono/

Après lecture attentive, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser :8)
4

Hors sujet : Sonark > ça va bien servir ça !!

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
5
Merci Sonark c'est ce qui me fallait :bravo:
6
C pas bete ca Sonark de faire une page de petits rappels, perso y a des trucs ke j'avais zappé :?:

merci :clin:

Check The Claws :furieux:

I'd rather have a bottle in front of me than a frontal lobotomy :oo:

Check The Claws !!

7
De rien