Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale EVPS 15 ou Chiltone Cg7-400 de chez B. Corde ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wharfedale EVPS 15 ou Chiltone Cg7-400 de chez B. Corde ?
Bonjours tout le monde,
Voila, Aprés presque 1 an de Dj amateur, j'aimerais acquérir mon propre matériel pour être plus dépendant dans mes soirées allant jusqu'à un maximum de 100 personnes. Aprés maintes réfléxions sur divers forums de sono, j'hésite entre deux choix:

Les Wharfedale EVPS 15
- Puissance : 400 Watts programme sous 8 ohms /
200 W RMS.
- Sensibilité : 98 dB (1W/1m), niveau SPL maxi 126 dB.
- 1 Haut parleur de 15".
- 1 Compression 1".
- Fréquence de réponse: 50hz à 20khz.
Poids: 19 kg - Boomer 38 cm

Les Chiltone Cg7 de B. Corde
2 Voies Bass-reflex
200W RMS/8 Ohms
Poids : 16Kg BP : 45Hz-20KHz
Rd : 98db 1w@1m
Composition: 31cm Eminence Beta12
Tweeter Eminence APT80

Pour les amplis je pense qu'un Inter-M R 600 ou Elyone 150 fera l'affaire MAIS est-ce qu'il y'a une grande différence de qualité entre ces 2 enceintes (si ce n'est la taille de leur boomer) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
TheBrainMan20
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le elyone fe 150 watts rms/8 ohms pour 279 euros et le inter-m 600 fe 200 watts rms / 8 ohms et fais 300 euros ... ???


Je suis assez étonné qu'un ampli délivrant 200 Watts RMS soit appelé "600", ne serait-ce point plutôt 300 Watss RMS inscrits sur la doc ?

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
12
C 300 watts rms mais en 4 ohms donc si je converti ca me fais 200 watts rms en 8 ohms .... sinon lequel serais le plus approprié au enceintes chyltones ... ??
Merci
13
Coucou me revoilou

La différence entre les deux amplis dépend surtout de l'utilisation.
La série R d'interM est surtout faite pour un usage studio (ça ne l'empeche pas d'être utilisée pour la sono mais ce n'est pas l'usage 1er de cette série). Qui dit studio dit silence et bien oui... l'ampli n'est pas ventilé et pour faire des prestations ce n'est pas l'idéal.
L'Elyone150 a pour lui une technologie qui est restée a 100% a transistors et qui lui permet d'avoir une dynamique qui lui donne l'impression d'être plus puissant que les amplis d'aujourd'hui, il ventilé et pour la différence de prix je ne sais pas si il le font encore mais lors de l'achant de ma sono lorsqu'il y avait achat d'ampli + enceintes il y avait pack donc remise, et c'est a verifier mais dans ce cas le b.corde serait a 251e et non 279.

Dans les deux cas ce sont de bon amplis, reste a choisir en fonction de l'utilisation : studio ou presta.
14
Meri beaucoup sam7,
Evidemment; c'est pour une utilisation sono, et je pense donc que B. Corde sera trés adapté à mon utilisation ( petites soirées de 50-100 personnes ). Mais, est-ce qu'ils livrent en belgique ? A quel Tarif ? :bravo:
15
Moi je suis a Paris et je me déplace pour acheter chez eux comment est ce que je peut savoir si ils expédient en Belgique (je pense que oui mais :?: ) et alors pour le prix :?: :?: :?: chui pas la poste môôôa