Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale EVPS 15 ou Chiltone Cg7-400 de chez B. Corde ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wharfedale EVPS 15 ou Chiltone Cg7-400 de chez B. Corde ?
Bonjours tout le monde,
Voila, Aprés presque 1 an de Dj amateur, j'aimerais acquérir mon propre matériel pour être plus dépendant dans mes soirées allant jusqu'à un maximum de 100 personnes. Aprés maintes réfléxions sur divers forums de sono, j'hésite entre deux choix:

Les Wharfedale EVPS 15
- Puissance : 400 Watts programme sous 8 ohms /
200 W RMS.
- Sensibilité : 98 dB (1W/1m), niveau SPL maxi 126 dB.
- 1 Haut parleur de 15".
- 1 Compression 1".
- Fréquence de réponse: 50hz à 20khz.
Poids: 19 kg - Boomer 38 cm

Les Chiltone Cg7 de B. Corde
2 Voies Bass-reflex
200W RMS/8 Ohms
Poids : 16Kg BP : 45Hz-20KHz
Rd : 98db 1w@1m
Composition: 31cm Eminence Beta12
Tweeter Eminence APT80

Pour les amplis je pense qu'un Inter-M R 600 ou Elyone 150 fera l'affaire MAIS est-ce qu'il y'a une grande différence de qualité entre ces 2 enceintes (si ce n'est la taille de leur boomer) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
TheBrainMan20
2
Alors toujours pas de réponses ?? :???:
3
:oo: pliz un peu d'aide ?
4
Bonjour!

Lorsque j'ai magasiné pour mes enceintes Behringer, on m'avait parlé de Wharfedale dans un magasin pis le gars disait que ça l'avait bin du bon sens pour le prix, la conception semblait bonne selon lui. En fin du compte, dans mon magasin habituel (où que je commande mes trucs habituellement), les vendeurs m'ont dit que les Wharfeldale sonnaient vraiment de manière moyenne, mais que c'était des enceintes indestructibles (ils ont même parlé qu'ils avaient fait des tests par exemple comme foutre le double - ou le triple je sais plus - de puissance admissible et qu'ils en étaitent venu à cette conclusion).
5
Franchement sans connaître mieux que sa toutes les caracteristiques je te conseil plutot du matos équi-p Eminence surtout face au Wharfedale ...
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
6
Merci plus d'avis ? :|
7
B.corde aussi ...
8
Je n'arrive pas tellement à comprendre que l'on puisse hésiter entre un Inter-M R 600 et un Elyone 150 tant la différence est grande azu niveau de la puissance dispensée. Pour les enceintes en revanche, pas d'hésitation ... B.CORDE

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
9
B.corde, c'est vachement bien, j'ai pris mon matos pour sonorise les chant et les synthe de mon groupe , et je ne regrette vraiment pas.
j'ai pris un ampli elyone 150 et deus enceintes cg7 300 et c'est nickel.
n'hesite pas a prendre contact avec eux car ils peuvent vraiment te faire ce que tu veux.moi je voulais que les voix ressortent mieux que les synthes , du coup il m'a mis un autre moteur et une enceinte de 31 cm pluto que de 38 cm.
voila et en plus je les trouve pas chere.
je n'ai pas d'action chez eux mais je suis content du matos que j'ai achete :bravo:
10
Sinon pour l'ampli, la qualité elyone ou inter-m ?
Le elyone fe 150 watts rms/8 ohms pour 279 euros et le inter-m 600 fe 200 watts rms / 8 ohms et fais 300 euros ... ???
Merci d'avance
TheBrainMan20