Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre et limiteur sur Crown XLS 602 ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Filtre et limiteur sur Crown XLS 602 ?
Le catalogue SCV AUDIO stipule que les amplis Crown XLS 602 ont un filtre coupe-bas commutable à 15 ou 30 hz et un limiteur à optocoupleur permettant d'optimiser la protection des haut-parleurs.
Il semblerait que la documentation livrée avec ces amplis n'en parle pas. Quelqu'un peut il me donner des tuyaux à ce sujet car ma doc à moi est dans la langue de Goethe ?
Merci d'avance

___________________________________
De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
2
3
Salut, je change un peu de sujet.
Es-tu content de ton CROWN XLS 602 II ?
Car je cherche un ampli et j'avais vu celui-là.
http://www.lebatiskaf.com - Studio Autonome d'Exploration
4
Je ne l'ai essayé qu'une seule fois pendant 8 heures de suite à 75% de sa puissance et il m'a donné entière satisfaction.
Le problème des filtres est un faux problèmes pour une utilisation normale (1 ampli + 2 baffles). D'autre part, il y a suffisamment de filtre en amont de l'ampli pour ne pas exiger qu'il y en ait sur lui (table de mixage etc ...).
Ceci dit, le Peavey PV 1500 est aussi un joli choix d'autant que je l'ai trouvé au même prix que mon 602, 530 €, chez hugoceps.
L'un ou l'autre sont un bon choix. Le Peavey est en fait un Crest ré-estampillé Peavey.
5
J'utilise un xls 602 sur des têtes medium/aigu de Nexo SI1000 et j'avoue que je n'ai pas de probleme je l'ai acheté chez Thomann 510 euros...
6
Moi, j'ai un XLS 402 série II, et c'est un bon ampli, mais c'est vrai, très limité, dépourvu des options qu’un QSC RMX apporte. Mais il a un Bon son.
ATTENTION : Ne pas l'utiliser pour des charges inferieurs à 4 ohms.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7
Et en bridgé mono 8 ohms il donne quoi le xls 602 ??? ( pour un caisson ) ??? il tiens le coup ???
8
Le mode bridge fonctionne a merveille sur les crown ,
le seul hic pour l'activer est qu'il faut se fabriquer son propre cable xlr , en bidouillant
(demande a duch il t'expliquera mieu)
9
Ben le cable xlr ???? c'est une doublette ( sortie mono du filtre )qui repart en 2 sur les 2 entrées de l'ampli ??? et la sortie vers le sub de l'ampli c'est bien les 2 rouges centrales , non ????

MERCI Christian . . .
10

Citation : Ben le cable xlr ???? c'est une doublette ( sortie mono du filtre )qui repart en 2 sur les 2 entrées de l'ampli ???


Absolument pas là tu rentre deux fois le meme signal donc a priori tu vas sortir du mono parallele.

Pour le cable il faut que le XLR connecté dans l'entrée 1 soit soudé normalement et que tu inverse le point et le point froid sur le XLR connecté dans l'entrée 2.

Apres il faut que les attenuateurs d'entrée soient tout les deux au meme niveau et que tu connecte le plus de ton enceinte sur la borne rouge du canal 1 et le moins de ton enceinte sur la borne rouge du canal 2.

C'est le seul et unique moyen de faire fonctionner les XLS en mode bridge, pas la peine d'essayer d'une autre maniere ou avec un autre cable.