Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet R-600

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion R-600
Bonjour,
Je viens d'acquérir un R-600 mais le vendeur ne m'a pas donné de mode d'emploi en me disant qu'il s'agit d'un modèle basique.
Cependant, j'aurais quelques petites questions :

-Quand je branche une entrée et que je monte le gain, le voyant "signal" s'allume. Est ce normal ? Et si oui, faut il alors travailler dans cette zone avec le voyant signal allumé pour obtenir de bons résultats ? Est il normal aussi que l'ampli se mette en protection au démarrage pendant quelques secondes ?

-De plus, mon ampli est couplé à des peavey Pro 15 qui ne font que 250 W RMS sous 4 ohms (alors que l'ampli fait 2*300 W RMS sous 4 ohms). Si je règle le gain sur l'ampli et que j'envoie le signal aux enceintes (mettons 230 W par exemple), est ce que c'est dangereux si j'augmente le gain en sortie de ma table de mixage (préamplifiée) sans diminuer le réglage du gain de l'ampli ? En d'autres termes est ce que je ne risque pas d'avoir alors une puissance en sortie d'ampli de plus de 250 W RMS ?

Merci de vos réponses à un néophyte.
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: Bin on dis po merci? :mdr:
TouTouF
12
Si si que je dis merci !!
J'ai juste pas internet chez moi le week end, mais dès le lundi matin au boulot, AF..
Tout s'explique ! En tout cas c'es vraiment sympa de ta part..
13
Mode d'emploi R-500 :

7. SIGNAL INDICATORS
Signal indicating LEDs indicate the output level of this amplifiers. These LEDs illuminate when the
outputs are 1W/4½ .

Qu'est ce que ça veut dire SVP ??

---> Les LEDS s'allument lorsqu'il y un rapport 4 entre la puissance d'entrée et celle de sortie (Ca ça m'etonnerait bien --> proposition folklorique !!) ?
--->Les LEDS s'allument lorsque le signal de sortie dépasse la valeur de la puissance max/4 ? Soit pour un 200 W, les LEDS s'allument pour un signal sortant à 50 W ??
---> Je dis n'importe quoi et vous savez quand ces LEDS s'allument..

Merci de m'eclairer !!
14
Les LED Signal veux tout simplement dire qu'il y a du courant qui sort c'est donc pour t'aider a savoir ou ton ampli est rendu plus le signal sortant est fort plus elle reste allumé mais normalement tu ten passe, l'important c'est la LED CLIP car c'est la que ton ampli est rendu dans ses limites ....
en résume tu essaye de faire allumé le moins possible la LED CLIP et la LED signal est comme un petit vumetre....
15
De rien :clin:
TouTouF