Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet R-600

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 169 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion R-600
Bonjour,
Je viens d'acquérir un R-600 mais le vendeur ne m'a pas donné de mode d'emploi en me disant qu'il s'agit d'un modèle basique.
Cependant, j'aurais quelques petites questions :

-Quand je branche une entrée et que je monte le gain, le voyant "signal" s'allume. Est ce normal ? Et si oui, faut il alors travailler dans cette zone avec le voyant signal allumé pour obtenir de bons résultats ? Est il normal aussi que l'ampli se mette en protection au démarrage pendant quelques secondes ?

-De plus, mon ampli est couplé à des peavey Pro 15 qui ne font que 250 W RMS sous 4 ohms (alors que l'ampli fait 2*300 W RMS sous 4 ohms). Si je règle le gain sur l'ampli et que j'envoie le signal aux enceintes (mettons 230 W par exemple), est ce que c'est dangereux si j'augmente le gain en sortie de ma table de mixage (préamplifiée) sans diminuer le réglage du gain de l'ampli ? En d'autres termes est ce que je ne risque pas d'avoir alors une puissance en sortie d'ampli de plus de 250 W RMS ?

Merci de vos réponses à un néophyte.
2
Salut !
C'est un bon ampli que tu viens d'acheter :bravo:
Les voyants signal s'allume :fleche: c'est normal ça montre que l'ampli "sort de la puissance" quand ces LEDs s'allument c'est tout à fait normal mais se sont les "clip" qui ne doivent pas etre allumées. Au pire ils peuvent clignoter trés peu de temps en temps mais il ne faut pas que ce soit en permanence. Quand les "Clip" s'allume c'est que l'ampli arrive en saturation, il y a de la distortion et c'est à éviter !

Au démarrage c'est normal aussi que l'ampli se mette en protection pendant plusieurs secondes

Normalement c'est mieux de mettre les boutons de gains de l'ampli à fond et ensuite tu règle sur ta table. Sinon c'est vrai tes enceintes font 250Wrms et l'ampli sort 300rms mais si tu ne tapes pas dans le "clip" tout devrais bien se passer. Ca sert à rien d'avoir des enceintes beaucoup plus puissante que l'ampli car là ce sont les enceintes que tu peux griller. C'est bien d'avoir des enceintes égales et si elles sont un peu moins puissantes c'est pas grave tant que tu fais attention.

DJ chris

3
Merci pour ta réponse, DJ_chris_41. Tu me dis qu'il faut mettre les potards de l'ampli à fond, mais moi je croyais qu'il valait mieux que les potards soient toujours entre 1/4 et 3/4 pour avoir une bonne restitution sonore. C'est pourquoi je voulais jouer sur le gain de ma table de mixage... Je ne sais pas trop quoi faire. Snif.. :|
4
Nan nan tu peux mettre les potards de l'ampli à fond. C'est sur la table que tu règle tout après

DJ chris

5
D'autres avis SVP ?!!!
HELP !

Sonark, au secours...
6
Il est préférable de mettre effectivement ton ampli à fond et de gérer tes gains à la table..c'est ce que font tous les pros. Maintenant, cela exige que tu saches maîtriser ton système et gérer tes gains pour éviter toute saturation..cela demande un peu d'expérience et surtout d'écouter son système pour entendre les distortions.

C'est pour cela que la plupart du temps, on conseille de mettre l'ampli à moitié ou au 3/4 ... ce réglage devra se faire pour que l'ampli ne clippe pas.

baz
7
Merci !!
Donc potards à fond sur l'ampli.. OK. Mais pourquoi ? Le bobinage de l'ampli est il meilleur que celui des préamplis de la table ??
En tout cas je vais essayer ça. J'espère que je ne vais pas cramer les enceintes !!
8
Putain je peux pas. Question de conscience..
Je peux pas prendre le risque de griller mes HP. :|

Comment ils font ceux qui ont une puissance d'ampli (très) supérieure à celle de leurs HP ? Ils mettent quand même le gain de l'ampli à fond et sortent un signal quper faible de leur table ????? :oo:
9
Si vraiment tu as trop peur met les potards de l'ampli à 50%. Tu n'as une difference que de 50 Wrms entre tes enceintes et ton ampli c'est pas énorme

DJ chris

10