Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On m'a dit vrai ou pas?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 847 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion On m'a dit vrai ou pas?
Salut je suis allé dans un magasin de sono et le gars me racontais des trucs qui m'ont parus trés bizarres :8O:

Pour commencer, il dit que inter-m c'est de la daube et que les amplis Mac Mah (qu'il vend) sont trés bien. ( c'est surement pour m'en faire acheter un :clin: )

Ensuite il dit que si on ajoute 1 paire d'enceintes sur un ampli ça sortira pas plus de son ( ça c'est faux on m'as tout expliqué là dessus ya longtemps ) donc pour lui si l'ampli voit 8 ohms ou 4 ohms ça change rien au niveau de la puissance... :oo:

Et ce qui m'a paru le + bizarre c'est qu'il m'a dit qu'une bobine de Hp chauffait jusqu'à 180 degrés et que l'impédance du HP changeait avec la temperature ( bon là je veux bien croire ça ) mais il dit que quand le HP est chaud l'impedance augmente à 13 ohms voir 15 ( pour un HP de 8 ohms )!!!
C'est vrai ou pas car on m'as dit le contraire dans un autre magasin, que l'impedance chutait légèrement vers 6 ohms parfois ( ça me parait + logique )

Merci d'avance

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que le coup du SLX300 était pas mal !!! :bravo:
J'arrive toujours pas à comprendre d'ailleurs : ça doit être plus chaud de faire une protection comme celle là quede doubler les transistors de sortie !! :(
Enfin, comme quoi ... :??:
Je pense que le VZX de Seb23 aurait dû délirer sur le kilomax si ça passait pas : en fait tant que personne n'a mesuré ce qu'il donne en charge complexe ... :??:
Au fait pour le VZX 3.2 il y a 38 kg dont 30kg de transfo : à 143 euros, même que pour le transfo, ça vaut le coup !
J'ai des doutes sur l'agent en Chine pour tout dire. :???:

Ceci dit pour les audiophony t'avait raison (je reconnais que c'est bluffant). :clin:
12

Citation : J'ai des doutes sur l'agent en Chine pour tout dire. :???:



Tu devrais pas :clin:
Mon agent, qui est officiellement employé par ma société, est un des ingéson les plus réputé de Chine. Il est aussi l'un des plus talentueux concepteur d'enceintes d'Asie (il a notamment conçu toute la gamme TD Taichee : http://www.tdtaicheeaudio.com/products.htm ). Il officie également sur les plus grands concerts du pays en utilisant du matos très haut de gamme (Turbosound, Midas, Crest...) et il a été le premier ingéson chinois formé à EASE. Quand il me donne une info, c'est qu'elle est vérifiée car il connait tout le monde là bas et il est en contact permanent avec tous les fabricants de matériel pro chinois. Pour le prix du VZX, je peux donc t'assurer que c'est la vérité. Par contre, Mach Mah ne le paie pas ce prix là (bah oui quand t'es pas chinois, t'as droit au prix dindon :??: )

Quelques photos de lui :
http://www.agaudiopro.com/gfx/misc/jerry_atwork1.jpg
http://www.agaudiopro.com/gfx/misc/jerry_atwork2.jpg
http://www.agaudiopro.com/gfx/misc/jerry_20040717.jpg

:8)


Citation : Je pense que le VZX de Seb23 aurait dû délirer sur le kilomax si ça passait pas : en fait tant que personne n'a mesuré ce qu'il donne en charge complexe ...
Au fait pour le VZX 3.2 il y a 38 kg dont 30kg de transfo : à 143 euros, même que pour le transfo, ça vaut le coup !


Bah tu sais le VZX de seb a été utilisé sous 8 ohms !!! Quel ampli ne marche pas dans ces conditions ? Et comme tu le dis, sans mesure en labo, on ne sait pas ce qu'il vaut réellement à part que la qualité de fabrication ainsi que les composants utilisés sont très très bas de gamme (niveau Boost)
Enfin si tu savais combien vaut un transfo torique de 3000VA de qualité moyenne en Chine, tu serais fou :clin:
13
Arrrrgrgggggghhhhh !!!!!! :bravo:
Je reconnais que ça cartonne sec : TZW21 est ... incroyable !
Les hp ont l'air d'avoir une élongation de folie (taille des évents trés grande).
Il fabrique ces propres hp où c'est les tiens ?
parce que le TZW21 c'est ...la première fois que je vois un caisson qui passe le 20Hz :8O:
C'est pour du tremblement terre !! :8O:
C'est cataclisismique comme enceinte !!! :oo:
Je reconnais que ça semble pour le moins ...impressionnant !
Le design des pavillons semblent aussi taillé sur mesure (j'en ai rarement vu comme ça pour les compressions).

Je reconnais qu'il tue ton contact !
Je connais pas d'équivalent au TZW21, et si il y en a ils sont pas légions.
Y sont forts c'est chinois : le 21ième siècle, à mon avis, c'est pour eux : je m'en remet pas du TZW21 !!
Bon bien la Chine finallement ça doit pas être mal ... :8)

Mes excuses pour ton agent.
la vérité est parfois trop cruelle :((( (je parle pour le VZX ...)
14
Pour info, le TZW21 utilise un boomer de 31kg avec bobine 6" fabriqué sur mesure par PHL. Rien que le HP coute plus de 2500 euros :8O:
Jerry (mon agent chinois) vient d'ailleurs de remporter hier un appel d'offre pour équiper une grosse boite de Pekin avec 6 TM-15 + 4 TZW21 amplifié en Crest série Pro et DSP XTA. Le malheureux concurrent était Nexo Asie (rien que ça) qui avait proposé un système 6 Alpha e + 8 B1-18. Nexo a perdu car le grave du B1-18 est beaucoup moins bon que celui du TZW21 et le médium Nexo est trop agressif à haut niveau...



PS : ce sub TZW21 est le modèle préféré de Jerry :clin:
15
Hello Tout le monde,

Concernant ma daube MacMAh j'en suis trés content :lol:
Effectivement cet ampli est lourd, (38Kg) et le résultat avec au cul un Kimomax (8ohm)
bien chargé est plus que satisfaisant pour le prix.

Il est clair que si j'avais eu la tune j'aurais acheté autre chose, mais mon budget de 1000€ Caisson fini + ampli ne me le permettait pas.

Pour info, je l'utilise bridgé dans une charge de 8Ohm.

Voila,

Seb