Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On m'a dit vrai ou pas?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion On m'a dit vrai ou pas?
Salut je suis allé dans un magasin de sono et le gars me racontais des trucs qui m'ont parus trés bizarres :8O:

Pour commencer, il dit que inter-m c'est de la daube et que les amplis Mac Mah (qu'il vend) sont trés bien. ( c'est surement pour m'en faire acheter un :clin: )

Ensuite il dit que si on ajoute 1 paire d'enceintes sur un ampli ça sortira pas plus de son ( ça c'est faux on m'as tout expliqué là dessus ya longtemps ) donc pour lui si l'ampli voit 8 ohms ou 4 ohms ça change rien au niveau de la puissance... :oo:

Et ce qui m'a paru le + bizarre c'est qu'il m'a dit qu'une bobine de Hp chauffait jusqu'à 180 degrés et que l'impédance du HP changeait avec la temperature ( bon là je veux bien croire ça ) mais il dit que quand le HP est chaud l'impedance augmente à 13 ohms voir 15 ( pour un HP de 8 ohms )!!!
C'est vrai ou pas car on m'as dit le contraire dans un autre magasin, que l'impedance chutait légèrement vers 6 ohms parfois ( ça me parait + logique )

Merci d'avance

DJ chris

2
Les VZX sont sans doute bon, mais les InterM sont excellents et leur réputation est déjà faite (ce n'est pas le cas des VZX).
Seb23 en a un (VZX 2.5).
Ceci dit la série L de InterM est l'équivalent des VZX, et sur InterM ils tiennent parfaitement leur spécifications.
Oui la résistance d'un hp augmente avec la température.
Cela vient du fait que les métaux ont une résistance quis'élève avec la température, à l'inverse des semi-conducteur ou du verre par exemple.

Il est vrai que tu peux perdre 6db en compression thermique soit la moitié de la puissance ...Mais faut pousser trés trés fort !!

Un hp qui fonctionne avec une énorme marge monte à 180°, même si les bobines d'un Monacor SP385G atteignent 240° (d'autres aussi).

Il est vrai aussi qu'un hp qui a "chauffé" voit sa résistance en courant continu baisser légèrement : un 6 ohms en DC va tomber à 5.9 ohms voir 5.8 ohms aprés quelques années et de bonnes séances de "chauffe" : le tout mesuré au repos, sans travail (avec le ohmètre).
Ensuitye si tu mets des enceintes ne plus, il y aura par enceinte moins de puissance même si l'ampli donnera plus de puissance global : on arrive donc à un accroissement de la pression par "couplage" des enceintes et aussi parce qu'elles sont plus nombreuses à sonorisées.
Exemple :
un 2x500W 8 ohms te fera 2x800W 4 ohms donc 4x400W 8 ohms : il y aura une légère baisse par enceinte, même si au passage on est passé de 500W à 800W.
Une chose que je peux te dire par contre c'est qu'entre 2 ou 4 enceintes le rayonnement n'est pas le même : si on est limité à une puissance précise dans un grand local mieux vaut disséminer le son : on limite plus la réverbération par rapport à l'émission.
Enfin à l'écoute on peut mettre plus de baffles mais faut pas plier l'alim de l'ampli.
Là dessus les InterM et les VZX je pense qu'ils ont ce qu'il faut dans le ventre !!
3
Merci beaucoup pour ces réponses aussi rapides :clin:

DJ chris

4
Mac Mah VZX supérieur à Inter-M :oo:

un bon conseil DJ Chris : change de revendeur !

Les VZX sont des amplis au rabais vendus minimum 2 fois trop cher vis à vis de leur qualité et de leurs performances. C'est d'ailleurs un flop total et MHD (l'importateur) qui n'arrive pas à les vendre, offre actuellement des remises de 35% (!!!) sur ces daubes. Une seule info, par mon agent en Chine, j'ai eu connaissance du prix de revient d'un VZX 3.2 vendu 999 EUR TTC. Cout de fabrication : 143 EUR :| no comment...


Pour le reste, IPwarrior a parfaitement répondu et j'ai rien d'autre à ajouter :bravo:
5
J'en remets une couche car je me souviens d'un truc très drôle...

Vous connaissez le seul ampli "pro" au monde de 2x300W qui sort 1,5W (oui oui c'est pas une erreur 1,5W :bravo: ) lorqu'il est connecté à une charge capacitive déphasée de 60° (typique d'un caisson de grave bass-reflex à la fréquence d'accord) ?

Vous avez deviné, c'est un ampli Mac Mah, précisément le SLX300 :bravo:

Bref, vous avez compris, un revendeur qui vente Mach Mah c'est juste pour les marges super importantes sur ces produits.... :??:
6
Il ne vend pas de VZX mais la serie LX mais je crois que c'est encore pire ?

DJ chris

7
Je penses que tu veux parler de la série SLX car à ma connaissance la série LX n'existe pas chez Mach Mah. Dans tous les cas fuis !!!

Prends toi un Inter-M série L ou un Phonic Max si ton budget est serré et je t'assure que tu éviteras une grosse connerie...
8
Nan c'est bien la serie LX regarde c'est ça: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15049.html
Mais sinon j'etais pas venu la bas pour un ampli car je viens de m'acheter un inter-m M700 dont je ne suis pas deçu du tout ( je ne fais pas des grosses soirées 60 personnes environ et 100 au max)

DJ chris

9
Ah oui ce LX là... Je l'avais oublié lui :oops:

d'après toi ça vaut quoi ? :mdr:

un indice, avec ton Inter-M, tu as fait le bon choix :bravo: :clin:
10
Et bien je ne sais pas trop pour la serie LX car je connais une personne qui en possede un et ça a l'air plutot solide.

Il s'en sert presque jamais mais une fois on a fait une fete et c'est moi qui m'en suis servi ( c'est le LX 500: 2x160Wrms/4 c'est petit. D'ailleurs le gars du magasin dit que le LX 500 fait 500W :((( ) enfin bref il a augmenté le son et il a voulu que je le laisse dans le "clip" toute la soirée ( il etait branché en 2x4 ohms ) et pendant 3 ou 4 heures comme ça et l'ampli n'a quasiment pas chauffé :oo: .


Mais ya un gars qui a donné son avis sur le LX 800 : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C30903.html donc ça n'est pas terrible du tout d'apres lui...

DJ chris