Comment on reconnait un bon ampli (en vue d'interieur )?
- 20 réponses
- 5 participants
- 3 107 vues
- 1 follower
DJ_chris_41
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2004 à 17:10:42Comment on reconnait un bon ampli (en vue d'interieur )?
Voilà la question est deja posée
Est-ce qu'un bon ampli possede forcement un gros radiateur???
Merci
Est-ce qu'un bon ampli possede forcement un gros radiateur???
Merci
DJ chris
DJ_chris_41
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/09/2004 à 17:09:12
Ce sont des 4700 uF et yen a que 2 (des comme ça )
le reste c'est dans le circuits yen a des petits mais bon ...
le reste c'est dans le circuits yen a des petits mais bon ...
DJ chris
Anonyme
521410
13 Posté le 04/09/2004 à 18:46:47
Citation : Ce sont des 4700 uF et yen a que 2 (des comme ça )
ooooh mon Dieu
9400µF c'est idéal pour un ampli de 2x50W hifi et correct pour un 2x150W de sono...
La règle de base pour avoir la capacité de filtrage correctement dimensionnée est de prendre la puissance totale de l'ampli et de la multiplier par 100 (exemple : un ampli de 2x300W RMS sous 4 ohms devrait embarquer 60.000µF de condos). De cette manière l'alim peut répondre à n'importe quelle demande de courant, même durant les cas extrêmes comme du grave déphasé et capacitif. Bien sûr ce n'est pas toujours possible pour des raisons évidentes de contraintes économiques (surtout pour les amplis puissants car les besoins en capacité de filtrage deviennent vite monstrueux), mais s'en approcher c'est bien
Si Seb32 est dans le coin, peut-il nous dire combien son VZX Pro embarque de condos ?
Ipwarrior
8315
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/09/2004 à 19:20:35
Calcul TMA : capa inversement proportionnel au TMA (di/dt) -> en fait la sinusoide c'est plus tolérant, ce calcul est valable que pour des capa énormes. Bon va falloir plancher plus alors....
Calcul de perte en recharge : nombre de condos proportionnel racine carré de la puissance ampli pour une même techno de boitier. (formule RIcarré)
Enfin c'est de l'électronique quoi ...
PS : 4700µF c'est juste en 2x8ohms et mission impossible en 2x4ohms.
Donc si ton ampli tolère le 4 ohms (je crois pas) en changeant le pont de diode par un vrai en métal et 2x10000 µF ça peut être mieux déjà mais il se peut que l'ampli ne tolère alors plus les pointes de courant plus longue...
Enfin vu que c'est du 50Volts en 2x20000µF c'est pas trop chère ...Avec le super pont de diode derrière.
Calcul de perte en recharge : nombre de condos proportionnel racine carré de la puissance ampli pour une même techno de boitier. (formule RIcarré)
Enfin c'est de l'électronique quoi ...
PS : 4700µF c'est juste en 2x8ohms et mission impossible en 2x4ohms.
Donc si ton ampli tolère le 4 ohms (je crois pas) en changeant le pont de diode par un vrai en métal et 2x10000 µF ça peut être mieux déjà mais il se peut que l'ampli ne tolère alors plus les pointes de courant plus longue...
Enfin vu que c'est du 50Volts en 2x20000µF c'est pas trop chère ...Avec le super pont de diode derrière.
DJ_chris_41
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/09/2004 à 19:56:26
Citation : c'est idéal pour un ampli de 2x50W hifi et correct pour un 2x150W de sono...
l'ampli fait 2x 110W /8 et 2x160W/4 (en rms)
Citation : 4700µF c'est juste en 2x8ohms et mission impossible en 2x4ohms.
Bah je sais pas mais l'ampli a deja tourné a donf en 2x4 ohms pendant toutes une soirée et il ne chauffait pas du tout et a TRES bien fonctionné
DJ chris
Ipwarrior
8315
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 04/09/2004 à 20:09:09
Il fonctionne en 4ohms mais il donne assez (il s'écroule pas) ?
Sans dec 4700µF c'est la capa des ampli peavey instru pas chère...
Avec une chute 1/3 directe de la tension : j'en donne 2x100WRMS max du max en 4ohms : sérieux.
Parce que si ton ampli donne 160/4ohms c'est bon mon PA2200 explose le compteur alors !
Et je t'assure qu'à l'oreille mon PA2200 sort pas plus de 160W/4ohms 130Watts/8ohms sérieux. A moins que je sois devenu totalement sourd ...
Sans dec 4700µF c'est la capa des ampli peavey instru pas chère...
Avec une chute 1/3 directe de la tension : j'en donne 2x100WRMS max du max en 4ohms : sérieux.
Parce que si ton ampli donne 160/4ohms c'est bon mon PA2200 explose le compteur alors !
Et je t'assure qu'à l'oreille mon PA2200 sort pas plus de 160W/4ohms 130Watts/8ohms sérieux. A moins que je sois devenu totalement sourd ...
Anonyme
521410
17 Posté le 04/09/2004 à 20:20:17
Je suis d'accord avec IPwarrior.
Avec cette alim et cette capacité de filtrage, je vois mal l'ampli sortir plus de 2x120W RMS sous 4 ohms. Ceci dit, cela ne veut pas dire que l'ampli est pourri, juste qu'il est un peu moins puissant qu'annoncé
Avec cette alim et cette capacité de filtrage, je vois mal l'ampli sortir plus de 2x120W RMS sous 4 ohms. Ceci dit, cela ne veut pas dire que l'ampli est pourri, juste qu'il est un peu moins puissant qu'annoncé
DJ_chris_41
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 04/09/2004 à 20:27:28
Ok
mais sinon nan je trouve pas qu'il "s'ecroule" car on l'utilisait au depart sur 2 enceintes 8 ohms puis on a rajouté 2 caissons de basse et y'avait une grosse difference pourtant !!!
peut-etre qu'il fait moins que la puissance annoncée... mais il n'a pas l'air de s'"ecrouler" car la difference etait nette et meme au bout de plusieurs heure a fond...
sinon pour une petite puissance comme ça il coute quand meme 319 €
mais sinon nan je trouve pas qu'il "s'ecroule" car on l'utilisait au depart sur 2 enceintes 8 ohms puis on a rajouté 2 caissons de basse et y'avait une grosse difference pourtant !!!
peut-etre qu'il fait moins que la puissance annoncée... mais il n'a pas l'air de s'"ecrouler" car la difference etait nette et meme au bout de plusieurs heure a fond...
sinon pour une petite puissance comme ça il coute quand meme 319 €
DJ chris
Ipwarrior
8315
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/09/2004 à 20:44:48
Bof tu sais sur mon PA2200 j'ai eu pour moins cher mais je me suis fait carotté sur le PA2600, alors ...
Je t'assure que mon PA2200 comprime plus en 4 ohms dans mon cas : je dois descendre un peu le potar, un chouilla, mais je dois le faire quand même ...
Sinon c'est clair qu'en double 31 je gagne un max en portée, mais c'est pas dû à l'ampli, juste à la config des enceintes...
Je t'assure que mon PA2200 comprime plus en 4 ohms dans mon cas : je dois descendre un peu le potar, un chouilla, mais je dois le faire quand même ...
Sinon c'est clair qu'en double 31 je gagne un max en portée, mais c'est pas dû à l'ampli, juste à la config des enceintes...
DJ_chris_41
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 04/09/2004 à 20:58:53
Ha ok
moi je n'ai jamais eu d'ampli boost mais je sais que c'est pas si pourri qu'on le dit a part que les puissances annoncées sont souvent fausses et ya des series a eviter mais sinon ça va quoi.
En fait faut pas prendre trop puissant car je crois que les puissances annoncées sont plus fausses sur les amplis de sois disant haute puissance
moi je n'ai jamais eu d'ampli boost mais je sais que c'est pas si pourri qu'on le dit a part que les puissances annoncées sont souvent fausses et ya des series a eviter mais sinon ça va quoi.
En fait faut pas prendre trop puissant car je crois que les puissances annoncées sont plus fausses sur les amplis de sois disant haute puissance
DJ chris
- < Liste des sujets
- Charte