Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on reconnait un bon ampli (en vue d'interieur )?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment on reconnait un bon ampli (en vue d'interieur )?
Voilà la question est deja posée :mdr:

Est-ce qu'un bon ampli possede forcement un gros radiateur???

Merci :clin:

DJ chris

2
Le radiateur est une indication mais pas dans le sens où tu le crois. Un profilé alu ne valant presque rien (la différence entre un profilé alu 2U de 40cm de long et le même de 20cm est 15 centimes d'euro), lorsqu'un ampli économise sur la longueur de ce composant, cela veut forcément dire que la fabrication est menée par un constructeur radin qui ne pense qu'à économiser 2 francs 6 sous sur chaque composant. Donc grosse méfiance !

Un autre indicateur très fiable est la qualité et la quantité des condensateurs d'alimentation car ce sont des composants qui coutent du simple au sextuple pour la même valeur (mais pas les mêmes perfs). Par exemple, les 168.000µF de condos ultra long life 105°C de marque CDE ( Cornell Dubilier, l'inventeur du condo : www.cde.com ) qui équipent mon HCA 1.5 valent plus cher que la totalité des composants d'un Mac Mah VZX 2.0 et près du double d'un Boost EPA 5500 !!!

http://www.agaudiopro.com/gfx/china_trip/ag_hca15_capacitors.jpg

Pourquoi une telle différence de prix ? Là où les condos no name des amplis bas de gamme ont une durée de vie moyenne de 250 heures à 85°C, les CDE ultra long life 105°C de mes HCA tiennent 12000 heures dans les mêmes conditions !!!! Sans compter les autres caractéristiques techniques comme le leakage courant ou la stabilité des performances en usage intensif...


Il faut aussi regarder le transfo d'alimentation. Des modèles audiophiles à bobinage ultra linéaires et à haut rendement valent très cher. Les composants des circuits sont aussi importants. Entre une résistance à faible tolérance (-+1%) à couche métallique et une simple résistance ciment +-20%, le prix varie du simple au quadruple. Et ainsi de suite...
3
C'est tres facile, tu vois, ya le bon ampli et le mauvais ampli.
Le mauvais ampli, tu montes le son, y crache...
Le bon ampli, tu montes le son, y crache.... mais c'est un bon ampli
4
Oula ya pas autant de condos dans mon Mac Mah :8O: par rapport à la photo

DJ chris

5

Citation : mon HCA 1.5 valent plus cher que la totalité des composants d'un Mac Mah VZX 2.0


Y'a pas à dire, c'est passionnel ! :bravo:
Heureusement qu'on parle d'ampli et pas de femme, parce la VZX je te dis pas !! :((( Elle serait malheureuse tout le temps !
C'est beau l'Amour !
Bon Dieu ! Heureusement que je ne suis pas normand !

J'en connais une qui serait presque aussi que toi !

PS : Duch, je plaisante ! Meeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh !!
6
Ce n'est pas vache, c'est la verité et rien de plus. Quand un produit est merdique il est merdique point (merdique pour son prix de revente Français surtout j'entend, parce qu'au prix sortie d'usine là bien sur c'est plus pareil).
7
IPwarrior,

je te fais la promesse que c'est la stricte vérité. Renseigne toi sur le prix d'un condo CDE 380LX de 15.000µF et de grade 105°C (made in USA) puis compare avec le prix d'un banal condo HEC 10.000µF de grade 85°C made in China. Tu verras que je ne pipote pas :clin:


voici d'ailleurs une photo encore plus impressionnante. C'est l'intérieur du HCA 3.0 avec au fond 300.000µF de capacité de filtrage CDE 105°C soit 20 condos de 15.000µF (dans un boitier 2U, c'est un record mondial)



photo agrandie : http://www.agaudiopro.com/gfx/china_trip/ag_hca30_inside1.jpg
8

Citation : Oula ya pas autant de condos dans mon Mac Mah :8O: par rapport à la photo



Chris,

peux-tu nous dire combien il y a de capacité de filtrage sur ton LX500 ? quelle marque et quel grade ?
c'est facile, tu regardes les condos, il y toujours 4 inscriptions mini dessus :
- la marque
- le grade (une température genre 85°C)
- le voltage
- la capacifé (un chiffre en µF comme par exemple 6300µF)
9
Non sérieusement je sais que c'est du super sérieux tes amps !

Pour mémo j'avais calculer une perte que de 80 mV sur ondulation à pleine charge (je sais plus où c'est, mais c'est dans le forum) : faire mieux, à mon avis c'est impossible : on atteint vraiment les limites (bon d'accord y'aura bien un audiophyle "taré" pour le faire mais c'est pas le propos) ...

Bon sang si même quand je plaisante ça passe pas ... :

Hey ..J'plaisantais !!




Faudrait demander à MacMah des photos de leur VZX :mdr: :mdr: :mdr:

Hors sujet : Bon je l'ai retiré Duch ! C'était juste pour que M2Petit n'est pas à taper sur le clavier pour Kali & Lawil ...Hard life hard life!

10
No problémo IPWarrior, j'avais très bien compris ton message :8)

j'ai précisé juste pour ceux qui n'auraient pas bien saisi le sens de ton intervention :clin: