Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualite ampli omnitronic P1000

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualite ampli omnitronic P1000
Voila ,je suis debutant et je cherche pour commencer a animer des soiree un
ampli correct dans les 250€,ayant bien survole le forum.... j'ai compris qu'il fallait
laisser tomber les marques comme bst boost....
donc je me suis tourne vers du milieu de gamme et j'ai tt d'abord trouve le
phonic max 860 bien repute, mais en regardant sur
http://www.hugoceps.com/
j'ai remarque un ampli plus puissant dont les caracteristiques sont ici:
http://www.inter-son.fr/omnitronic/p1000.html
cet ampli m'interresse et m'etonne car sur hugoceps il y est beaucoup moins cher
en revanche je m'intterroge sur sa qualite

q'en pensez vous?,que choisir?
peut etre que le prix du phonic n'est pas a jour et qu'ils peuvent le baisser?
et sinon c de la qualite omnitronic?les puissances sont respectees? :| :fleche:
2
Salut j'ai dejà vu ces ampli !
Je n'ai jamais pu les tester mais il parait que ça marche plutot bien.
Mais le phonic max 860 n'est qu'à 244€ chez muzik service +15€ de ports
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Phonic_MAX860_Endstufe_FR.htm

DJ chris

3
En tout cas il faut absolument éviter de commander chez "hugoceps" car ils ont vraiment une mauvaise réputation !
Si tu peux commande en Allemagne, ils ont des services plus carrés, c'est des allemands !
(Thomann, Musicstore, Musik Produktiv, Musik-Service)
4
Je ne connais cette série P d'Omnitronic mais rien qu'à voir la photo interne ça fait peur :oo:



Sur ce modèle photographié (c'est le P1500), on peut voir de gros défauts de conception :
- très faible nombre de transistors pour la puissance
- conception débile du refroidissement puisque les ventilos sont bouchés par les transfos :8O:
- grands nombre de condos bipolaires sur la carte en avant plan ce qui laisse présager d'un son dégeulasse :??:


bref, si j'étais toi, je laisserais tomber. Les Phonic Max sont des choix plus sûrs dans cette gamme de prix...



Edit : après renseignement cette série Omnitronic est fabriquée par Deton, un grand constructeur chinois bas de gamme
http://www.deton.com
5
Merci Sonark pour ce lien interessant !!

on dirais aussi qu'ils sous-traitent des consoles pour Phonic ! lol :lol: !!
6
Non Phonic ne sous-traite rien du tout, c'est un grand fabricant au sens noble du terme, c'est à dire avec plus de 60 ingénieurs Recherche & Développement et avec ses propres usines à Taiwan et en Chine. Si les consoles DETON ressemblent aux Phonic, c'est que l'un copie l'autre...
7
8
Et que penser des enceintes de la même marque?? (Qui ressemblent étrangement a des copies de NEXO, RCF, DAS)

www.esc-sound.com
9
Merci copier/coller :mdr:

En Chine, il y a plus de 50 constructeurs d'enceintes qui copient les produits européens. Jerry, mon représentant sur place, en a visité un bon paquet pour moi (plus de 40 usines). La conclusion fut simple, à part 3 fabricants, la grande majorité produit du bas de gamme vraiment merdique au son typé asiatique, c'est à dire sans aucune finesse, rentre dedans, et agressif dans le haut médium :?
En fait, toutes ces copies ont un point commun : l'aspect extérieur est très soigné mais les composants sont médiocres et les détails qui séparent une enceinte moyenne d'une excellente enceinte sont absents. Par exemple, presque personne là bas n'utilise du multiplis de qualité, car il est pratiquement introuvable en Chine. Idem pour les composants de qualité dans les filtres passifs comme les résistances céramique ou à couche métallique, les condensateurs type MKP, ou des selfs Air Core à large bobinage. Et je ne parle pas des inserts métal dans les pavillons, du traitement de la caisse contre l'humidité et la moisissure, ou encore des joints EVA entre les matériaux de nature différente (exemple : poignées metal sur caisse bois).


Fin mai, j'ai même failli abandonné l'idée de fabriquer des produits en Chine. Puis sur recommandation d'un ami à lui, Jerry a enfin trouvé LE fabriquant de HP. Puis tout s'est enclenché. De fil en aiguille, les fournisseurs ont été trouvés, mais ce fut très difficile. Par exemple, les composants de mes filtres passifs sont importés de Taiwan et le multiplis de bouleau Baltique est importé de Slovénie via une toute jeune société distributrice chinoise.


Tout ça pour dire qu'en Chine, la qualité dans le petit monde de la sono n'est pas encore une réalité et les produits médiocres importés en ODM (logo sur produit standard) sont légions.


Maintenant concernant cette gamme Omnitronic, je ne sais pas ce que ça vaut car j'en ai jamais écouté, ni testé. Je vais quand même me renseigner pour savoir qui fabrique et à combien ça se vend là bas en sortie d'usine. Avec ces 2 éléments, je pourrai déjà donner une très bonne indication sur la qualité de ces nouvelles enceintes Omnitronic..


Une chose est sûre cependant, quand une marque vend une enceinte 3 voies de 250W à 46 EUR qui ressemble à ça :

quelle légitimité et quelle crédibilité peut-elle avoir quand elle tente de vendre des modèles à 2900 EUR ?
Je pense qu'il y a ici une terrible erreur de stratégie d'entreprise. Le client d'une enceinte à 3000 EUR ne veut pas entendre dire "aaah tu as de l'Omnitronic ? tiens moi aussi. Je l'ai payé 50 EUR et c'est de la merde".
A un moment, il faut être cohérent vis à vis des clients et vis à vis de son positionnement... :??:
10
OK, merci copier/coller !! :bravo: