Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage du super-x cx2310 (crossover)

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cablage du super-x cx2310 (crossover)
Bonjour, je me pose une question apropos du cablage d un ensemble sono. Voila je detail l ensemble sono: une table de nixage 3 vois, un flitre actif superx pro cx2310 de chez behringer, un caisson de basse, 2 enceintes medium aigus et deux amplis. Vois ci ma question comment cabler??
si qq pouvai m'aider cella serrai super cool bref un shema vaux mieux qu'un long discour
merci d'avance
aldo
aldoloison@hotmail.com
Aldo
2
Lo, choppe le manuel dispo chez www.behringer.com ton cas de figure doit y etre.
@+
3
De t'as table tu attaque ton filtre "in" de ta sortie "bass" de ton filtre tu attaque ton ampli ou tu branchera tes caisson et de ta sortie "medium/aigu tu attaque ton ampli ou tu branchera tes têtes
4
Salut,
j'ai un cx2310 et voici comment je l'utilise:
je connecte la voie droite et gauche provenant de la table de mixage dans les entrées
droite et gauche du crossover. je connecte les sorties high (fait gaffe y a un inter qui
multiplie la frequence par 10) a un de mes ampli, de cette ampli je connecte sur chaque voie
une enceinte large bande.
pour le caisson de basse, j'utilise la sorti sub du cx2310 (et pas les sortie low) et j'envoie le signal a mon deuxieme ampli (bridgé) et je connecter le caisson.
voila comment je m'en sert, mais je pense bientot acheter un deuxieme caisson
et utilisé les sorties low plutot que la sortie sub.
5
Tu peux telecharger les doc chez behringer, il y a des schéma de cablage:
http://www.behringer.com/05_support/downloads.cfm?lang=fre
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
6

Citation : je connecte la voie droite et gauche provenant de la table de mixage dans les entrées
droite et gauche du crossover. je connecte les sorties high (fait gaffe y a un inter qui
multiplie la frequence par 10) a un de mes ampli, de cette ampli je connecte sur chaque voie
une enceinte large bande.



tu enclenche ou pas ce fameux bouton?

Aka Ricky Weedy

7
Et bien essaye tu verras bien ce que sa fait !!!

Ralala faut tout leur dire !!!
8
Ca a été fait edpuis longtem
x'étai pour avoir un autre avis sur son utilisation :clin:

Aka Ricky Weedy

9
La fréquence de coupure ne se règle pas à l'oreille, mais en fonction des caractéristiques des enceintes associées. Lorsque tu enclenche le x10, les valeurs de ton bouton de réglage de fréquence de coupure se trouvent être multipliées par 10. Je ne connais pas la plage de variation de cette fréquence, mais si tu varie par exemple de 40 à 500Hz, lorsque le x10 est enclenché, tu as alors le choix de 400 à 5000Hz.
J'ai déjà essayé les filtres Behringer, ils sonts vraiment tres bien pour le prix : inversion et ajustage de phase, gains précis et petit limiteur... il y a toutefois un switch tres étrange qui augmente considérablement les aigus, c'est abominable! Si quelqu'un en connait l'utilité..., personnellement, je reste surpris; c'est un peu comme s'il y avait un bouton nomé " son pourri d'aigus"! bref.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
10
Il ne s'agit pas du bouton au centre qui assure une correction pour les moteurs de compression ?