Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pv, yamaha, crown ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 694 vues
  • 1 follower
1 Pv, yamaha, crown ?
Bonjour,

beaucoup de posts parlent du” meilleur système de sono pour pas beaucoup d’argent” mais je me permet de vous poser ma question car mon problème est assez simple.

J’hésite entre trois amplis : peavey pv 1500, yamaha p3500s ou crown xls 602.
Je souhaite y associer des enceintes peavey pro15.

Dans un second temps, j’achetterai un autre ampli et 2 pro sub peavey.

Si certains connaissent ces amplis, merci de vos remarques et conseils.

Autre chose, le yamaha p3500s est parfois annoncé 2x450 W en 4 ohms, parfois 2x590 W / 4. Quelqu’un connait sa puissance exacte ?

merci
2
Oublie le crown, très mauvais rapport qualité/fonctionnalités/prix !

Entre le Yam et le Peavey, ça se joue à très peu de choses, car les perfs sont identiques mais je préfère le Peavey pour ses fonctions utiles qui font la différence : filtre 24dB/oct et limiteur DDT.

Sinon en moins cher, le sempiternel Phonic Max est aussi bon au niveau son, fonctions et qualité de fabrication que tes premiers choix :clin:
3
Il y a aussi les QSC RMX !!!
Tres bon.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Merci pour les réponses.
Pour les fonctions utiles, c'est pas plutot le yamaha que le peavey dont tu parles sonark ? Mon choix porte pour l'instant plutot sur le yamaha mais on m'a dit de prendre un 5000 plutot qu'un 3500, question de puissance pour les enceintes 500 W.
sinon le QSC je vai regarder de plus pret

et puis on m'a dit que le pro 15 étaient des enceintes fragiles... plus je me renseigne plus ça s'embrouille
5
Le filtre actif du Yam est variable mais il est presque inutilisable car il est du 2ème ordre (12dB/oct). Celui du Peavy est fixe (150Hz) mais il est à 24dB/oct.

Sinon les Pro15 ne sont pas plus fragiles que les autres enceintes de cette catégorie. Comme pour tout HP (même très haut de gamme), il faut faire attention à ne pas dépasser les limites thermiques et mécaniques des composants. Il faut savoir que 99% des casses sont liées à une mauvaise utilisation. Par exemple, si tu prends un ampli de 2x500W sous 4ohms pour 2 Pro15 (250W RMS / 500W Program), le clip (ou saturation) est interdit sinon tes HPs vont partir en fumée...

Comme au temps des cow boys, qui sait ménager sa monture va loin :clin:

PS : attention les Pro15 sont en 4 ohms !!!
6
Concernant la solidité des enceintes, c’était au niveau de la fabrication générale que je parlais.

après plusieurs conseils, j’opterais plutot pour du tout yamaha et en 8 ohms :oo: : enceintes AX 15 (bien meilleur rendement et fabrication) et ampli yam p2500s (son plus feutré que le pv, meilleure technologie, meilleur rendement). Puis dans un second temps un p3500s et les sub AX.
7
Ouais bah tu te plantes sur toute la ligne :??:

Comparons l'AX15 et la Pro15 :
la PV est plus puissante (250W RMS contre 200W)
la PV et la Yam ont la même sensibilité (98dB/w/m)
Niveau fabrication c'est blanc bonnet et bonnet blanc (agglo + moquette)
Niveau son, la yam est plus étouffée et il manque des aigus car la compression est vraiment pas assez puissante

Non franchement, la Pro15 est un meilleure choix...


Quant à l'ampli, si tu arrives à trouver une différence à l'écoute entre le P2500S et un PV sur une AX15 ou une Pro15 à niveau normal (sans clip), je te paie une caisse de champagne ! Et je suis très sérieux.... Je suis dispo quand tu veux pour faire un test à l'aveugle :clin:
8
Ok, euuuuuh... la pro 15 fait 97 dB :lol:

pour la fabrication, on m'a parlé de pologne pour la yam et de chine pour la pv ! Tu vois, c'est pas pareil !! C'est comme dans le skate, y'a ceux qui veulent du plateau made in US alors que la plupart des marques font leur business en chine...

pour les ax, on m'a effectivement parlé d'un son avec moins d'amplitude, plus plat. Alors que les peavey envoient plus de grave, ont un son plus généreux. C'est du moteur de compression 1" dont tu parles ? En fait le mieux serait d'aller écouter mais là où j'habite c'est difficile...

donc, par rapport aux prix : pro 15 + yam p2500s serait le meilleur choix. Comme ça tout le monde est content en plus

mais on m'a dit qu'il fallait mieux prendre des enceintes sous 8 ohms, notamment si je veux un jour mettre 4 HP sur l'ampli. Par exemple si, pour un petit volume avec peu de monde, je veux un bon son : je branche les 2 sub et les 2 ax sur un seul ampli.
9
Tu devrais pas jouer ce jeu avec moi, chuis rarement perdant :mdr:

Peavey Pro15 :
http://www.peavey-eu.com/products/messenger/pro15.cfm

Efficiency: 98dB

de toute façon, 1dB c'est à peine audible à l'oreille et ça veut pas dire grand chose sans une courbe de réponse en fréquence


Fabrication :
Les Yam je sais pas, mais les PV sont assemblées en Grande bretagne avec des composants PV made in China. De toute façon, ton argument est irrecevable car le lieu de fabrication n'a AUCUNE incidence sur la qualité. Ce qui compte c'est COMMENT c'est fabriqué pas OU c'est fabriqué....



Pour le reste, à toi de faire ton choix par rapport à tes critères d'évolutivité :8)
10
Merci sonark pour tes conseils.

En fait c'est sur la pub en magazine de la pro 15 qu'ils mettent 97 dB. Ca plus la pologne contre la chine, c'est vrai j'ai pas vraiment d'arguments :8) en même temps j'ai rien à défendre. Je vai donc attendre d'aller "à la ville" pour essayer à l'oreille ces 2 enceintes et faire mon choix.