Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC : RMX, PLX ou.?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion QSC : RMX, PLX ou.?
Salut les ingés son :coucou:

voilà comme je vais bientot avoir à choisir un ampli pour des enceintes qu'on vient d'acquérir avec ma troupe de bras cassés :mdr: je venais prendre conseil auprès d'experts ;)

donc je vais devoir amplifier 4 caissons de 600W sous 8Ohm... je comptais les monter en chaine 2 par 2 pour tomber à 4Ohm, et donc acheter un ampli qui délivre un peu plus de 1200W sous 4Ohm... j'ai bon jusque là ??? :mdr:

j'ai donc regardé les amplis qui délivrent à peu près 800W sous 8Ohm : je suis tombé sur 2 QSC, le RMX 4050HD (1300W/4Ohm) et le PLX 3402 (1100W/4Ohm)... sur musik-produktiv, ils sont sensiblement au meme prix... je me demandais donc quelle différence il y avait entre les gammes RMX et PLX :???:

donc voilà en espérant pas dire trop de conneries, je voudrais bien savoir quoi acheter, sinon si vous avez d'autres idées d'ampli elles sont les bienvenues
ZiKaToKo - mex version mobile
2
Si je ne me trompe pas, la série PLX utilise une alimentation à découpage, ce qui n'est pas le cas de la série RMX. Un des avantages est certainement le poids. En outre, la série PLX est positionnée plus haut en gamme que la RMX.
Je pense qu'en général, il est préférable d'avoir une bonne réserve sur la puissance de l'ampli, par rapport à la puissance des caissons.
Une alternative à la série PLX de chez QSC est la série XS de chez CROWN. Le modèle XS1200 développe 2X1100W sous 4 ohm.
La puissance que tu regardes est relativement importante et tu devrais peut-être examiner la possibilité d'utiliser deux amplis plus petits (comme le XS500), fonctionnant en mode bridge sous 4 ohm et toujours en utilisant tes caissons en parallèle deux par deux.
3

Citation : La puissance que tu regardes est relativement importante et tu devrais peut-être examiner la possibilité d'utiliser deux amplis plus petits (comme le XS500), fonctionnant en mode bridge sous 4 ohm et toujours en utilisant tes caissons en parallèle deux par deux.



oui, j'ai envisagé cete possibilité également... mais concrètement quel est l'avantage à fonctionner de cette manière ? est-ce que je vais m'y retrouver également au niveau du prix, qui sera un facteur à prendre en compte, hélas :(((

c'est plus risqué pour l'ensemble ampli/enceintes de fonctionner avec un seul ampli pour 4 enceintes ? :???:
ZiKaToKo - mex version mobile
4
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Je dirais que c'est sans doute moins bon pour l'ampli de travailler en bridgé 4 ohm, car cela équivaut à travailler en stéréo 2 ohm. Donc il va chauffer plus ... certains modèles peuvent se le permettrent ... pour d'autres, c'est déconseillé ...
Par contre, avoir deux amplis distincs permet une certaine "redondance" ... si un ampli rend l'âme ... tu ne te retrouve pas sans son ...
Pour le prix ... fais un tour sur un site ... ça dépend un peu, mais je ne crois pas qu'on puisse dire qu'une solution soit d'office plus cher que l'autre.
6

Citation : si un ampli rend l'âme



parle pas de malheur :(((

donc toi tu me conseillerais un ampli de 1200W/4Ohm bridgé ?
ça revient pas un peu au meme que d'avoir un 2x1200W/4Ohm d'après ce que tu me dis, puisque l'ampli va etre bridgé ET en 4Ohm ??? :???:

désolé de te saouler avec toutes ces questions mais j'aimerais bien optimiser le système pour réduire le cablage :bravo:

merci pour ces précisions en tout cas :bravo2:
ZiKaToKo - mex version mobile
7
:up: :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile