Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce un bon ampli?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce un bon ampli?
Salut je voudrais savoir se que vous pensez sur l'ampli inter m cm20.5
Voici ces caracteristiques
8ohms stereo: 700W
4ohms stereo: 1100W
8ohms bridge: 2100W
Sachant que je veux y mettre 4 caissons de basses 500W rms pièce est ce que je fais le bon choix ou est ce qu'il y a plus performant pour le meme budget ou presque!
2
Honnetement on dit que dit bien sur les inter-M, la série que tu veux est équipée d'un limiteur comme cela tu ne risque pas de détruire les Hp de tes caissons...Pour moi vas-y fonce :bravo: :bravo: :bravo:
3
Merci pour ta reponse mais est ce qu'il a pas des concurents pour le meme prix ou est ce que je peux le prendre les yeux fermés!
4
Ecoutes faut voir à combien tu peux l'avoir ton ampli, si tu en as pour plus de 800 euros laisses tomber :non: :non: Mon revendeur du coin l'a pour 729.99 euros!!!
Y' a des amplis mieux , comme le Peavey 2600 (2*900W ss 4 ohms) à moins de 762 euros, qui n'est pas mal mais je connais pas, et sinon le Crest Audio CPX 2600 (2*750W ss 4 ohms) à moins de 700 euros c'est un bon investissement.
As-tu l'intension d'acheter sur internet ou pas car il est vrai que les prix st bcp moins élevés sur les sites de nos voisins européens :bravo: :bravo:


Mais quand je relis ta demande il est vrai que l'inter-M est plus adapté JE pense, à voir si d'autres personnes connaisent des amplis plus puissant, HA j'y pense, moi des un Tamp 1400 de chez Thomann qui fait 2*750W je l'ai acheter 309 euros pour mettre au cul de JBL SF25, et bien ça fonctionne super bien, présence des basses, il chauffe pas, et pas de pbs depuis 4 mois!!!
Et cet ampli à un grand frère le Tamp 2400 qui fait 2*1200 ss 4 ohms et ne coute que 359 euros:[urlhttp://www.netzmarkt.de/thomann/t-amp_ta2400_prodinfo.html?iwid=9]

Sinon bonne recherche, au fait c'est quoi tes caissons?
5
J'ai deux sortes de caissons
2 Electrovoice avec 1 hp 38cm 400W rms Pièce que je vends!
2 B and C speakers avec 1hp 46 500W rms pièce
En fait ca serait pour mettre 2 caissons par cotés donc faire fonctionner l'ampli sous 4ohms mais est ce qu'il tient bien les 1100W rms annncés certains disent qu'il faut conter 20% de puissance d'amplification en plus par rapport aux enceintes donc 500+500=1000 d'ou mon choix de cet ampli!
J'ai peur q'un crest cpx 2600soit trop juste car je fais plus des applications en extérieur et il fait "que" 2x750W sous 4ohms!
Pareil pour le peavey pv2600
6
Ouais c'est ce que je pensais... tu me diras aussi qu'avec du Electrovoice, et du B&C vaut mieux que çà pousse derrière, désolé mais là s'arrêtent mes compétences!!!à mon grand regret, sinon tu as penser à mettre 2 amplis comme 2 crest ou peavey? c'est plus cher mais c'est peut-etre mieux niveau rendement....à voir
7
Mon problème c'est que c'est plus cher beaucoup plus cher et beaucoup plus lourd!!!!
Je voulais savoir si les amplis inter m étaient fiables ou si c'estai du bas de gamme!
J'ai hésité un moment avec l'ampli american audio V5000 mais je préfere quand meme l'inter m a cette marque!
8
2 interM P2000 en bridge ou 2 InterM L1800 ou L2400 en bridge.
ou ... 2 EP2500 en bridge.
Le tout en bridge 4 ohms (2hp en parallèle par bridge) et ça le fait.
Simple.

Il te faut du 1900W RMS min par canal (en gros 950WProg par hp).

Sinon il te faut du 2x900WRMS 8ohms et 2x1KW 8ohms pour tout tes subs soit :
1 H3200 et 1 H4200 :mais là tu vas casquer sec...(850WRMS et 1050WRMS)

Avec les EP2500 tu dois être à 2x2KW RMS sous 0.1%de THD, et 2x2,5KW RMS sous 1% de THD. Donc si avec ça tu les remue pas ...

Un dernier candidat doit être le HCA 1.5 de AG : je crois qu'en bridge comme le Europower ça le fait. Et lui dans les basses il te drivera tout ça sans fléchir un poil.

Donc solutiopns possibles :
-2 EP2500 bridge (solution non pro no-thunes)
-2 HCA 1.5 bridge (solution "pro" 100% sub basses garantie) bon ratio qualité/prix
-2 InterM L1800 (solution sécurité) bon/moyen ratio qualité/prix
-2 InterM L2400 (solution "pro" ) bon ratio qualité/prix
-1 H3200 1 H4200 (solution "crésus" )ratio médiocre pour la solution envisagée : enfin si t'as l'argent ...
Il reste un dernier, c'est l'original que le EP2500 copie : un QSC RMX2450 ? je sais plus ...

En gros je pencherais entre du HCA 1.5 ou L2400 perso si c'est ton boulot ou le fameux QSC.
le meilleur en basse si tu demandes de l'excès je crois que c'est le HCA.

Sinon si tu peux trouver que des amplis pour 8ohms mais en haute puissance (2x1KW) ça devrait alléger l'addition mais il faut pouvoir les trouver ...
En T amp j'ai trouver ça :
http://www.netzmarkt.de/thomann/artikel-168989.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/artikel-168990.html
Respectivement 2x900WRMS et 2x1100WRMS pour 698 et 598 euros TTC : en ratio prix/souplesse de solution si tu trouves mieux c'est pas possible...et en plus ils tiennent du 2ohms !! Donc au niveau tenue en 8ohms c'est pépère...
Bon je crois que j'ai fait le tour...
PS : T amp : Mais comment font-ils ?? Ils sont...trop forts !
Notes : c'est plus reuch que du EP2500 mais là il y a ...de la marge et c'est plus flexible.
9
Les amplis T-Amp sont assez fiable et donc d'un bon rapport qualité-prix. Ils sont fabriqués par Deton si mes souvenirs sont bon. Si tu veut plus d'informations, parle en à AG Audio (Sonark).
10
Il y a un AFien qui utilise des TA 2400 notamment en Espagne/Portugual : ils nous a dit que ça tenait bien.
En plus si tu charges ceux là sous 8ohms et qu'ils tiennent du 2ohms, je te dis pas la marge de sécurité !!

Dis toi aussi que si l'un tombe en panne, tu mets en parallèle sur l'autre ...

Recherches "TA 2400" sur les posts Sono de AF.
Je vois les TA et Behringer pour de l'occasionnel.
Enfin vu la marge sur les TA Pro, à moins d'un vice de fabrication, ce serait le diable si ils grillent.

Vérifie un truc : si ils possèdent un limiteur intégré : c'est con comme truc mais ça rend un grand service si tu as une brute à la console. Griller du Electrovoice ce serait dur à encaisser(bref pas de limiteur, c'est chaud).Pampli=Prog mieux vaut un limiteur (release long évidement). ça protège pas de tout mais c'est un gage de sérieux en plus.

PS : je crois que les TA sont assez lourd comme ampli. Si il te faut du léger Crest ou QSC en alim à découpage. ça casque. En basses mortelles ce sera plus le HCA, qui à mon avis, semble imbattable, tant sa réserve est énorme (c'est une exception à ce niveau là de prix).

Je peux pas t'aider plus ...

Amplis "idéal" requis (spec approchantes) :
2x800WRMS 0.1% de THD 20-20Khz / 8ohms pour Electrovoice
2x1000WRMS 0.1% de THD 20-20Khz / 8ohms pour B&C
Si alim de base : Pampli 1Khz=Pampli 20-20Khz x 1.2 (+20% en gros)
Si alim d'exception (type HCA de AG) Pampli 1khz=Pampli 20-20Khz
Parfaitement stable en 60° requis

Pour du Phonic et du Behringer, on dépasse les 20% je crois : mais c'est du classeH.
Le régime impulsionnel en Phonic est aussi exceptionnel, la limitation en grave va de paire hélas avec ce fait (en pratique si hps classique ça se compense bien, mais sur du hp "méchant" je sais pas).
Voilà.
Prends le temps de te renseigner avant de faire un choix.

Perso j'ai pris du Behringer, parce que je ne suis pas Pro et il tient du 2ohms, et que ça semblait un minima sérieux. Les TA sont moins chers certes, mais en 2ohms, ça me fait flipper. Si j'avais les moyens ce serait du Crest en alim à découpage en classe H : c'est le genre d'ampli qui me plairait (ça coûte quand même plus de 2500 euros l'ampli !!).