Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Interm psr3200

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interm psr3200
Salut à tous,

Je viens d'acquérir cet ampli mais un canal fonctionne mal cad qu'il ne laisse passer que très peu de son. D'ou pourrait venir la panne ? Votre avis sur cet ampli ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Excusez, j'ai dû m'occuper du PC des cousins ce soir.
Bon, un astuce que tu peux faire pour isoler le problème c'est de tester en mode normal (stereo) puis en mode bridge.
Si dans les 2 modes le même canal est touché, c'est dur la carte ampli du canal en question.
Si par contre les 2 amplis se mettent à fonctionner normalement ou à être atteint par le symptôme, alors cela proviendra des cartes préamplis (ce qui dans ce cas sera plus cool à réparer).

Ce genre de panne ça peut être un condo HS, bien que ça me semble assez bizarre ...
Sinon l'alim en courant du driverde tension (si c'est un ampli 100% symétrique).

Après s'être pris la tête avec un PC il faut un certain temps pour reprendre ces esprits :clin:
Il y a confondage entre bridge et dual mono. En Bridge les deux cannaux sont en fonction l'un sert a l'amplification de la partie positive du signal l'autre de la partie negative et ça sur la même enceinte, alors que le dual mono fait que le sont qui arrive au deux cartes est le même mais chaque carte reste independante l'une de l'autre.
(peut être as tu branché les deux enceintes alors que l'ampli est en mode bridgé ?)

Lorsqu'il n'y a pas de son le reflex c'est de dire que c'est l'ampli mais ce n'est pas toujours lui qui est en cause. Afin d'être sur de qui est en faute le plus simple et de ne bracher a l'ampli qu'un lecteur CD et les deux enceintes (sait on jamais si c'est la table, egaliseur ou tout autre matos branché dans la ligne). Si le problème est toujours là, inverser les enceintes par la connectique coté ampli (ha oui, ça peut être l'enceinte aussi) si le problème est toujours là sur le même canal, que les câbles lecteur CD/ampli sont bons alors c'est en effet l'ampli.
Un condo, non ce n'est pas le symptome. Un problème de contacte sur les fiches, humm dans ce cas c'est tout ou riens mais pas " peu de son" tout le temps. Ce qui arrive lorsque l'ampli est neuf c'est qu'il a peut être prix un coup lors du transport, un coup du genre bien a plat coté potar de volume et celui ci est HS, il tourne mais le curseur ne fait plus contacte avec la piste, ou plutot il fait contacte (en position mini) mais ne bouge plus, ou si le potar est bon il y a des connecteurs dans l'ampli et suite au transport l'un d'eux est peut être déconnecté...... tout ceci est speculation puisque ça peut être tout et n'importe quoi.

Si l'ampli est neuf, il doit être sous garantie donc le mieux est de ne pas l'ouvrir afin d'eviter que le SAV ne dit que c'est toi en l'ouvant qui a tout cassé. Retourne le, c'est une panne de déballage le materiel doit être changé par un neuf.
Au pire puisqu'il a une double alim c'est que celle du canal en question ne fonctionne pas ou pas bien ce qui justifie encore plus un echange.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
Ok, merci pour l'intérêt que vous portez à mon pbl. L'ampli n'est pas neuf et je l'ai testé avec plusieurs sources/tables et plusieurs câbles. Je crois que le plus sage est d'aller le porter en réparation.
13

Citation : Il y a confondage entre bridge et dual mono.

Aucunement, c'était volontaire !
Je n'ai pas parlé de changé le branchement des enceinte qui DOIT resté en stereo classique.
Il s'agit d'une procédure de diags c'est tout. J'ignorais si le mode parallèle était présent, j'ai fait au plus directe (sur mes petits boost j'ai pas de mode parallèle)

Sinon baz, ça a donné quoi (c'est une grosse bête ton amp d'après les caractéristiques) ?
14
Je ne vous suis plus. Donc si j'ai compris: je laisse les enceintes connectées en stereo et je passe du mode bridge au mode stereo c'est çà ? Je vais essayer ce we