Sujet de la discussionPosté le 22/11/2004 à 20:39:31Bruit ampli JCB xpp 4200 ?
Bonjour à tous !!
J'ai acheté il y a quelques semaines un ampli JCB xpp 4200 et je trouve que l'on entend beaucoup les ventilateurs quand il est en marche. Il est vrai qu'il faut refroidir la bête mais quand même !!!
J'aimerai savoir si il y en a qui l'utilise et si les ventilos font du bruit ??
A quel usage destine tu cet ampli B38_00 ? Si c'est pour de la sonorisation et/ou discomobile, le bruit du ventilateur ne devrait pas tellement te deranger. Si c'est pour du home studio, tu devrait plutot t'orienter vers un modele a refroidissement passif ou a ventilateur debrayable. Pour ton probleme en lui meme, tout les systemes de refroidissement d'amplificateur font du bruit, et certains plus que d'autres. Ton ampli JCB n'etant pas du haut de gamme, le ventilateur de doit pas etre asservi a la temperature interne et doit donc mouliner a plein regime tout le temps ... et oui ça fait beaucoup de bruit ...
Hors sujet : Je m'en doute bien, mais si il a peur du bruit du ventilo alors qu'il destine l'ampli a faire de la discomobile, j'essaye de lui dire qu'il ne faut pas (avoir peur bien sur) ! Et si c'est pour du HS ben il n'as pas le choix, ou il deconnecte les ventilo, ou il change d'ampli !
C'est clair aussi que si ton ventilo fait un bruit de casserole, c'est peutr être parce qu'une ou plusieurs palles du ventilo frottent. Si ce n'est qu'un bruit de vent et du moteur alors ok.