Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ensemble ampli-enceinte prendre?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ensemble ampli-enceinte prendre?
J'aimerais changer ma sono, car celle que j'ai est à chi... 2x 250W...pas assé et puis la marque ....En plus de ca, j'ai un vieil ampli ROSS Amp400 (2x200W) (il est en réparation l'ampli, il se met en sécu à la mise sous tension :((( ) avec des Peavey de 150W chacune, ca décoiffe! , enfin bon, mieux que ma sono actuelle...

Alors ma 1ere question concerne le choix d'un ampli d'au moins de 2 x 500W, plus c'est mieux :lol: sous 4ohms. J'hésite entre Crest, Crown, QSC, Peavey et Yamaha. L'ordre de prix, même si je croule pas sous la tune, entre 500 et 1000e. Par exemple:

Crown XLS-602, 2x600W sous 4 ohms, prix: 498e
QSC RMX-2450, 2 750W sous 4 ohms, prix : 733e
Peavey PV-2600 , 2x900W sous 4ohms, prix: 555e
Yamaha P-5000 S, 2 x 590W sous 4 ohms, prix: 589e ou le P-7000 , 2x1100W sous 4 ohms, prix: 689e
Crest CR-2600 (même ampli de que PV-2600).

Ma 2e question, quelles enceintes prendre pour la liste d'amplis cité ci-dessus? Peavey, Yamaha, Phonic... je connais pas trop de marque pour les enceintes. Mais aussi quelle puissance (en fonction de l'ampli).

Et enfin technique, liée à ma 2e question, concerne l'adaptation de la puissance des enceintes en fonction de la puissance de l'ampli. Moi bête et discipliné, étant électronicien..(BTS) je choisirais une puissance supérieure pour les enceintes par rapport à l'ampli, mais j'ai pu voir plusiseurs post disant l'inverse :oo: , si quelqu'un peu m'en dire quelques mots, mêmes dans les détails ce serait sympa :lol: .

Merci d'avance
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
2
Heu cette question a déja été abordé 10000 fois

/forums/ ;)

sinon ta quoi comme budjet?

par ce que 1phonic max 2500 + 2 jbl jrx 125 sa envoie bien
3
Pour le bugdet, je compte mettre entre 500 et 1000e pour l'ampli
après les enceintes je sais pas. Si déjà on peut m'aiguiller pour le choix de l'ampli ce serait cool :d
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
4
Si tu ne veux pas trop te ruiner, tu peux prendre le Crown XLS 602 + 2 enceintes JRX 125 (JBL) à 460 euros l'une


1418 euros pour un son qui en épatera plus d'un ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Je crois que QSC a la meilleure garantie en standart.
Fais ton choix par rapport à la garantie sinon.
6
Je réfléchis, je pense prendre le Yamaha P-7000S avec les JBL JRX125. Le budget sera assé conséquent, mais le compromis m'a l'air sympa :clin: car d'après les caractéristiques techniques des JBL, ils conseillent un ampli de 500W à 1000W, ce qui me semble bien avec le P-7000S qui peut développer 2x 1100W :bravo: . Il reste plus qu'à gagner au loto :mdr:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables