Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un baffle d'extension pour combo

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 043 vues
  • 1 follower
1 Achat d'un baffle d'extension pour combo
Mon combo supporte 8 ohm en extension.
j ai vu qu'un marshall 4x12 fonctionne sous 8 ohm en stérér et 16 ohm; en mono.
puis je le connecter en stéreo?
Afficher le premier post
11
Pour les reverb ou delay vaut mieux mettre en boucle
12
Les chorus aussi?
13
Le HP 4x10 m intéresse.

je suis de belgique.
je peux savoir le prix?
14
Le chorus aussi oui.
15
Salut,
fait bien attention au baffle :
Marshall = 8 ohms par côté (c'est à dire 8 ohms pour les deux HP de droite + 8 ohms pour les 2 HP de gauche)
OU
16 ohms mono (parallèles) OU 4 ohms mono (série).
Plus simplement, si tu n'as qu'une sortie 8 ohms(mono), tu ne pourra utiliser que 2 HP du baffle sur les 4. Si tu as des sorties stéréo, avec un impédance de 8 ohm totale pour les 2 sorties cumulées, le fait de connecter 8ohms à gauche + 8 ohms à droite = 4 ohms au total, donc c'est grillé aussi.
Donc, dans 2 cas sur 3, tu ne pourras pas utiliser correctement ton baffle 4 HP (Marshall). Le 2HP 1922 Marshall est en 16 ohms stéréo et 8 ohms mono + le HP de ton JTM45, ca fait 3 au total, c'est pas mal ausi :)
@+
16
C vrai.stratégiquement, c'est mieux de prendre direct un 4x12 même si je n'en utiliserais que 2.si dans quelques années j'achete une tête marshall j'aurais déja mes HP.
questions prix il y a des 4x12 pour 300 euros dans l'occasion ou neuf, mais pas en marshall.

peavey ne font pas de bons baffles d'extension?
17
Je connais pas les PV. Mais ca doit pas etre si mal.
Franchement, j'avais et 1960 de Marshall avant et il a du coffre le bougre. C'est pas pour rien que plein de gratteux l'utilise. D'ailleurs, c'est le seul matos de bien chez Marshall (histoire de relancer la polémique :lol: )
@+
18
Aller, je vais me jeter dnas la fausse au lions :clin: J'ai acheté un 2x12 H&K custom équipé en HP celestion greenbacks. je l'ai comparé a un Marshall 1936 2X12 (exactement la meme dimension), equipé en celestion de base (G12T 75W ou 150W). La différence est énorme. J'ai ausssi joué dernièrement sur un 1960 série vintage equipé en Celestion 70W (série vintage hé hé). eh ben ca n'a rien a voir avec un 1960 "de base", que je toruve tres gueulard, le vontage est beaucoup plus soft, moins aggressif, meilleur rendu vraiment, en résumé, marshall fait des choses bien, les autres aussi, mais les HP ont une importance énorme.
j'ai aussi des 1912 Marshall… Celestion de base.. c'ets vraiment craden surtout dans les graves.
19
C'est clair que les Greenbacks sont fabuleux, quelle chaleur et quelle précision, tout ça sans "dureté" :aime: :aime: