Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli abordable se rapproche le plus du Double Rectifier de Mesa ?

  • 107 réponses
  • 11 participants
  • 4 249 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli abordable se rapproche le plus du Double Rectifier de Mesa ?
Salut,

après avoir consulté ce forum en long en large et en travers, après avoir observé le matos de mes groupes préférés et après qques essais, j'ai trouvé l'ampli de mes rêves... Jusque là, c'est cool. Sauf que quand j'ai vu le prix du Double rectifier de Mesa, ben je suis un peu revenu à la dure réalité :(((
Donc, je pose la question, quel est l'ampli dont le son se rapprocherait le plus du Double Rec, pour un prix presque raisonnable (càd dans les 1.000-1.200€).
Merci à vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, j'ai fait le tour des marques citées, y a des trucs sympas, mais ça reste parfois assez cher (notamment les ENGL). Donc à mettre autant, je préfèrerai du Mesa d'occase... Suffit de tomber dessus... Sinon, Klawn, j'ai effectivement fréquenté le même lycée, mais y a pfttttttt, bien longtemps maintenant (de 1990 à 1992). Putain, je me fais vieux :(((
22
:idee:
Moi je te conseille d'essayer une tête Laney. GH50L ou GH100L...
Je pense que c'est pas trop ardu à trouver...
J'en possède un et je n'en pense que du bien. Va voir sur www.harmonycentral.com dans le user's review : une appréciation moyenne de 9/10. Et c'est pas surfait.
L'argument le plus intéressant c'est aussi... le prix. J'ai payé cette tête 370 euros d'occaze.
J'ai parfois l'impression que Mesa c'est un peu surfait. Un copain s'est acheté un combo (style Mark4) because il s'est pris d'une soudaine passion pour le jazz... ça sonne "pas mal" mais bon esske ça vaut 2.500 euros?? je sais pas...
23
Je pense pas que ces modèles Laney donnent la possibilité d'approcher le son Mesa Rectifier qui n'a rien a voir avec celui des Mark.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
24
Laney c’est pour faire du métal a l’anglaise, Led Zep, Black Sabbat, Paradise lost ca doit bien sonner aussi dessus (c’est pour ca que je cherche tant a en essayer un)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Laney? du vieux big rock tu veux dire, pas du metal! Gainpoussif comme un Marshmall (l'autre gratteux de mon groupe en a un). J'ai pas déjà dit ça dans un autre post :???: :oo: :oo:
26
Franchement ouais... Y'a la VH-100 qui arrache bien mais sinon, c'est du pipi a la Marshall...

La vérité est ailleur... Non elle est là en fait :fleche: Peavey Triple XXX



:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
27
Nan Klawn je prendrais pas ton XXX :clin:
Pour vous répondre sur Laney on attend la fin de la semaine que je vous donne mon avis, ou on vas essayer le LC30 (voir le vc30 212 ca m’intéresse aussi) et on me le donne (raaahhh depuis le temps que je patiente … non la je m’égare) :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Que penserais-tu d'un pré-ampli Mesa-Boogie à utiliser avec ton ampli actuel ??

T-TUXX :8)
29
C’est destiné a qui cette proposition indécente ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: