Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli abordable se rapproche le plus du Double Rectifier de Mesa ?

  • 107 réponses
  • 11 participants
  • 4 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli abordable se rapproche le plus du Double Rectifier de Mesa ?
Salut,

après avoir consulté ce forum en long en large et en travers, après avoir observé le matos de mes groupes préférés et après qques essais, j'ai trouvé l'ampli de mes rêves... Jusque là, c'est cool. Sauf que quand j'ai vu le prix du Double rectifier de Mesa, ben je suis un peu revenu à la dure réalité :(((
Donc, je pose la question, quel est l'ampli dont le son se rapprocherait le plus du Double Rec, pour un prix presque raisonnable (càd dans les 1.000-1.200€).
Merci à vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
OK, ben merci à tous, je vais voir d'un peu plus près à quoi ressemblent le XXX et les ENG (connais po du tout). Pour le H&K, ça sent la daube, et le Peavey Bandit est apparemment pas top d'après de nombreux posts, je vais donc m'abstenir.
L'autre jour, je suis allé voir Tagada Jones du côté de Genève, et le guitariste/chanteur avait le matos qui me fait baver : 1 Gibson SG branchée sur 1 tête Mesa Rectifier (branchée sur HP Marshall (double HP je crois))... Y avait vraiment un putain de bon son qui fait rêver... Me reste plus qu'à gagner au Loto... :8)
12

Citation : le Peavey Bandit est apparemment pas top d'après de nombreux posts


Si si c’est top pour jouer du nirvana tout seul dans ta chambre les jours de solitudes extrême ! :clin:
Chez H&K y’a le triamp dans le genre qu’est pas mal, c’est bien la seul gamme de bien chez eux d’ailleurs (mais c’est cher)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Le Triamp fait environ 2.700 euros nan ?
Le Bandit, ben c'est pas dutout pour le son Mesa. Le truc de base qu'il faut se mettre dans la tete c'est qu'il te faut absolument du lampes pour avoir le son chaud des Mesa... C'est sur qu'avec un Warp 7 ou un Bandit t'iras pas loin...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
14
Le warp, l’aut’ jour (quand j’ai essayé le Line 6 ndm) le gars voulait absolument me refiler ce truc, quand je lui ai dis « mais je joue aussi du blues et un peu de jazz », ce guignol m’a dit qu’il y avait rien de plus polyvalent que ce truc et qu’il y avait des sons clairs merveilleux…
Mouarf c’est décidé je remet jamais les pieds dans ce gourbi infame

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Sérieusement...
Mais quelle bande de cons ces vendeurs ! Mais pour qui ils nous prennent ?! Ils croient qu'on va pas sur le net, qu'on lit pas les tests dans les revues ? Pfff... on dirait qu'ils sont tout le temps en galère de ventes...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
16
Ca pour vendre du Marshall, Fender et Kettner y sont très forts mais si tu veux un conseil sérieux ou une marque un peu spéciale (genre ENGL) ben vas y coco cherche

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
C clair, les vendeurs sont avant tout des vendeurs... Donc ils vendent ce qu'ils ont en stock, et tant pis pour toi si ça correspond pasà ce que tu cherches... C pour ça que je préfère faire le tour des forums et poser des questions ici. Au moins, t'as 20 avis, souvent divergents, parce que chacun à ses goûts (et c tant mieux ) mais au moins t'arrives à te faire ta propre idée, et ça c bien.
Sinon, Klaw, je garde ta proposition de côté dans un coin de ma tête, on sait jamais, ça peut peut-être être intéressant. En tout cas, j'ai tte ma famille en bas, moi je suis exilé en Hte Savoie, donc pour l'éventuelle livraison, y aurait po de souci. On a d'ailleurs peut-être fréquenté le même bahut :)
18
J'suis a Henri 4 :) T'étais où toi ?
Essaye là mais ça m'étonnerait que ça te plaise pas si tu recherches quelque chose proche de Mesa mais pour moins cher.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
19
Tu t'achete un combo rectoverb (1500€ ke je l'ai eut !!!)
tu prends une bonne bafle 4/12
tu met sur power/on
tu branche la sg
tu viens a la maison et tu verra !!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
20
Avant qu'il en trouve un a ce prix-là...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr