Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli abordable se rapproche le plus du Double Rectifier de Mesa ?

  • 107 réponses
  • 11 participants
  • 4 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli abordable se rapproche le plus du Double Rectifier de Mesa ?
Salut,

après avoir consulté ce forum en long en large et en travers, après avoir observé le matos de mes groupes préférés et après qques essais, j'ai trouvé l'ampli de mes rêves... Jusque là, c'est cool. Sauf que quand j'ai vu le prix du Double rectifier de Mesa, ben je suis un peu revenu à la dure réalité :(((
Donc, je pose la question, quel est l'ampli dont le son se rapprocherait le plus du Double Rec, pour un prix presque raisonnable (càd dans les 1.000-1.200€).
Merci à vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
:???: :???: :???:
32
Au fait D2, on c croisé ou pas chez Ferré......?
33
B'ha non, j'ai juste parlé de tes lampes pétées sur ton Recto, et là, hop, ils m'on parlé de ma Hamer pétée sur leur établi. Bref, je suis pas passé ce jour là, vu que j'avais rien à récupérer :((( :((( :(((

Et ton recto, alors :P: :P:
34
L'idée du préamp Mesa, si c'était pour moi, ben c pas possible, mon ampli actuel est, comment dire... indécent. En fait, j'ai acheté ça y a 6-7 ans quand je me suis mis à la gratte, et j'ai tapé dans l'entrée de gamme, vu que je savais pas si j'allais jouer 1 jour ou 1 vie. Du coup, ben je joue avec une Samick (guitare correcte au demeurant pour son prix) et un ampli Drive, un truc qui doit faire 2W, avec un son complètement pourri, mais bon, pour 100 balles, faut pas rêver non plus. Après, j'ai acheté le RP-100 de Digitech, tjs d'occase, histoire d'améliorer légèrement l'ensemble.
Et puis maintenant, comme j'ai quand même envie de jouer avec du vrai matos, ben je lorgne sur une Gibson SG, et comme j'ai pitié pour elle de la brancher sur le Drive (ben oui, quand même, ça se fait pas :lol: ) je cherche l'ampli qui sonne bien pour ce que je veux faire (à savoir du punk-rock). Et c pour ça que je voulais un double rec... Mais vu le prix, ça va pas être évident... Si qqu'un à les numéros du prochain Loto... :mdr:
35
Si c'est comme ça, tu vas rester avec ton ampli pourri :mdr:
La question est déjà assez biscornue, c'est comme si tu demandais "quelle est la bagnole bon marché qui va me donner l'impression de rouler en Ferrari?"
Si t'as un ampli pourri, même l'achat d'un Marshall VS te semblera déjà bien mieux.
En ce qui concerne la disto, y a toujours moyen de rajouter tel ou tel préampli donc faut pas trop se secouer à ce niveau.
De toute façon, avec un budget réduit, y a que l'occaze qui peut t'aider.
Tu pourrais aussi tenter la config suivante : un POD + un ampli de puissance + 1 baffle.
L'autre gratteux dans mon groupe a un peu le même problème. Il voudrait ci, ça, tel ampli, telle gratte mais il a pas un balle a mettre là dedans... Donc il reste avec son ptit Marshall... et il râle :mdr:
36
C vrai, c vrai, je veux avoir l'impression de rouler en Ferrari :8)
Mais bon, la grande différence, c'est que tu peux faire du 180 avec n'importe quelle bagnole (ce qui suffit largement à se faire piquer son permis et à se gauffrer dans un platane), alors que pour le son d'un ampli, ben, c po pareil. C'était ça le sens de ma question :mdr:
Maintenant, c vrai que, de tte façon, il va me falloir trouver un ampli, pask'avec ma merde, c vraiment portnawak. L'idée du Pod m'avait effleuré l'idée, et en plus ça me permettrait d'avoir 1 truc sympa pour brancher sur le PC... Je vais pitêtre bien y réfléchir... En tout cas merci du conseil :bravo:
37
Si tas des enceintes sympa dans la PC, achétes un POD et joue dans l'ordi et tu dégage ton ampli :clin:
Le POD 2.0 neuf c 300/3150e :bravo:
38
Moi, je maintiens que la Triple XXX reste la meilleure solution... Autant de gain que Mesa, beaucoup de chaud et de gras comme Mesa mais pas le grain Mesa (aucun ampli n'a le grain d'une autre marque d'amplis, logique...).
J'dis pas ça parceque j'en vends une, j'la vendrai pas j'aurai dit la meme chose. Je pense que ceux qui auront essayé la Triple XXX seront d'accord...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
39
Quand notre ami parle de budget de 1.000 euros, je suis certain que dans sa tête c'est 1.000 euros tout compris : la tête, le baffle. Donc ton xxx a 1.200 euros :lol:
EN plus passer d'un ampli Schtroumpf 10W à ce genre de matos c'est ptêt un peu rapide.
SI j'étais lui ce serait pour la soluce Pod que j'opterais : il peut la brancher sur son pc et enregistrer ses compos et aussi le raccorder a un amp de puissance.
Ceci dit les critiques sont excellentes pour le xxx. Je vais souvent mater sur harmonycentral avant d'acheter du matos et ça ça à l'air très bon.
Chacun doit voir en fonction de ses aspirations et de son budget.
Ptêt que finalement il gardera son ampli de la mort ;-)
40
MDR ! :mdr:
Ampli Schtroumpf ! PTDRRRRRRRRRRRR !!! :mdr: :bravo: :mdr:
C'est que que le changement risque d'etre brutal mais bon... En tout cas ma Triple XXX est prete a etre vendue... Ca me tue qu'un bete d'ampli comme ça ne trouve pas plus vite un acquereur... Ca fait 2 mois que je passe des annonces et pas moyen... Pourtant c'est pas des conneries, parfait état, tout marche, etc... J'veux juste du Mesa sinon j'm'en séparerai pas :((

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr