Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli abordable se rapproche le plus du Double Rectifier de Mesa ?

  • 107 réponses
  • 11 participants
  • 4 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli abordable se rapproche le plus du Double Rectifier de Mesa ?
Salut,

après avoir consulté ce forum en long en large et en travers, après avoir observé le matos de mes groupes préférés et après qques essais, j'ai trouvé l'ampli de mes rêves... Jusque là, c'est cool. Sauf que quand j'ai vu le prix du Double rectifier de Mesa, ben je suis un peu revenu à la dure réalité :(((
Donc, je pose la question, quel est l'ampli dont le son se rapprocherait le plus du Double Rec, pour un prix presque raisonnable (càd dans les 1.000-1.200€).
Merci à vous :clin:
2
La réponse c’est toujours la même : Peavey, ENGL, Laney,… a toi d’essayer (ca me va bien, a moi, de dire ca)
Mais surtout, a ce prix la cherche de l’occase, parce qu’en neuf il y a que des combos….
Je sais je t’ai pas fait avancer :oops:
Mais je présent pas mal de réponse du genre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Pour info, Mesa fait en ce moment une grosse ristourne sur toute ça gamme...bon c pas dit que t'aura qqch pour 1000 €, mais c peut-etre le moment d'en profiter...
4
Haaa, un chouette sujet !!!
Alors en vrac je dirai Peavey, Crate, ENGL, etc...
Le problème c'est ton budget qui est assez bas donc faut voir dans les occaze. Moi je vends ma tete d'ampli Peavey Triple XXX ici: https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?page=1&p&catpa=115&pmpa=0&model=2&idpa=40855#40855

Mais en tout cas avec ton budget, t'es obligé de prendre d'occaz, en neuf t'auras rien...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
5
Salut les copains!

Alors mon Klawn et mon Gor, ça roule?

Historicair, demande à Igor de te vendre son Recto :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

B'en, yep, t'as le XXX, sans aucun blème, sinon, ENGL, pô mal. Perso, Laney... bofbofbof, mon gratteux en a un, il en fait le même usage que moi avec mon Marshall: une table de chevet :mdr: :mdr: :mdr: En même temps, on fait pas dans la fantaisie sucrée... Et évite le HK Warp, c'est tout décevant ce truc.

Yep, Peavey XXX, je vois pas autre chose :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Yep, Mesa France fait des ristournes... mais ça reste encore cherounet tout ça... :oo: :oo: :oo:
6
Je pense en effet que meme si elle n'a pas le meme grain que les Mesa, la Triple XXX est ce qu'il y'a de plus proche (je me fais aps de pub, c'est la réalité, c'est tout :clin: ).
Si t'es tenté > 1.200 euros, mais t'as le temps pour réunir l'argent parcequ'avant que je trouve un Triaxis ou un Rectifier d'occaz j'suis pas couché...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
7
Pourquoi pas un Line 6 vetta ou flextone 3, ca sonne ces truc la (mais c’est trop fastidieux a régler pour moi)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
B'en j'ai enfin testé un XXX, et c'est vrai, le son est excellent, ça se rapproche de Mesa sans l'atteindre (les ENGL sont cools, aussi). C'est pas non plus le même prix!
9
Les Vetta sont les seuls a vraiment tenir la route, les Flextone sont loin derrière... Et le prix des Vetta est celui d'un ampli lampes... Pour de la modélisation c'est abusé... Meme si elle est de bonne qualité.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
10
Le Flextone 3 c’est ni plus ni moins qu’un vetta relooké pour le prix d’un flextone… je l’ai essayé ca sonne bien mais au bout de dix minutes j’etait perdu entre les simus et les effets, y’en a trop

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not