Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peavey 5150 ou Peavey XXX ? vos avis.

• 103 réponses
  • 23 participants
  • 5 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peavey 5150 ou Peavey XXX ? vos avis.
Alors c'est quoi le mieu pour les grosse disto..... ????

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
41
Oki merci mec, la magie du studio alors :P: lol...

42
Ben ouais y a pas de secret. Qd on te paye un gros studio tu fais ce que tu veux.

Tiens petit avis perso je sais que bcp pense l'inverse mais je trouve l'ultra plus plus pechu.
Le 5150 perd un peu de son dans un petit grain sableux derriere le grain principal. L'ultra va droit dans le mil.
Les sons clairs sont aussi plus beaux.
43
Uhm interescent ça, masi le son claire est vraiment aussi merdike sur un 5150 ?? quelqun peu me décriur exactement pask... j'ai du mal a imaginer, le prob c'est qu'il sature c'est ça ??? quand on attaque trop fort ???

44
Tu veux parler de la partie en son clair sur "Ravenous" à l'entrée du solo? je ne serais pas étonné que ce soit fait sur un ampli Fender : on sent même un effet tremolo sur cette partie....
Effectivement, quand il s'agit d'enregistrer, bien souvent on loue du matos ou même parfois y a des amplis sur place....
45
Le son clair du 5150 ne sature pas mais il a une seule tonalité dont tu ne pourras jamais sortir.

C'est très incisif :furieux: . En fait il fait penser au canal saturé mais en clair. C'est exactement la meme tonalité.

Autrement si tu veux ce son particulier pas de problème mais le jour ou tu cherches un son chaud et rond tout en nuances genre fender tu vas vraiment t arracher les cheveux :((( .

Attention l'ultra n'est pas formidable non plus mais ca va mieux, alors si la disto te plait aussi tu peux y aller. :bravo:

Perso j'utilise un Piranha qui a le pb que tu citais. J'ai un gain en entrée. Forcément moi tout content qu est ce que je fais je le mets à fond :fache: . Mais le bestiau agit sur le global pas par canal. Alors quand je passe en clean c'est dégeu :8O: . Ben on s'en accommode je nuance mon attaque je retravaille le son et ma foi aimant les sons clairs agressifs et médiums il me déplaît pas. Mais je ne m'en servirais pas en studio c'est sûr. Si je pouvais trouver un petit ampeg vl503 ca me dirait bien.

Alors est ce si grave le canal clean du 5150 qui est tout de meme un canal clean? Ca dépend si tu claques quelques notes de temps à autre comme moi ou si tu comptes faire des ballades ( ceci n'est pas péjoratif :lol: )
46
:lol: Salut je possède un ampli 5150 combo et pour les enregistrements studio en son clair en fait je passe par le multi effets que je branche ensuite directement sur la carte son dans des entrées jack. Le son me plaît beaucoup, et je voulais savoir si certains font la même chose plutôt que de passer par ampli en son clair.
47
Moi je fait comme toi. Je branche ma guitare peavey predator sur une disto DOD Classic tube puis sur un multi effets ZOOM en rack 19 que je branche en stéréo sur l'entrée ligne de ma carte son Hoontech, comme sa je peut m'enregistrer en multipiste avec cakewalk sonar et je simule l'ampli voir j'ajoute des effets par plugins DirectX. Et franchement sa marche nickel mais faudrai que j'ajout un noise gate en rack derriere le ZOOM pour couper le mechant grondement de la DOD. :bravo:
48
Quel box me conseillez-vous avec un triple XXX ou un 5150 II ?
49
Effectivement arch enemy utilise les 5150.Mais sur scene(avec plusieurs photos live a l'appui)sur leur derniere tournée,ils avaient du marshall jcm 800 2203 zack Wilde(le modele signature limitée en nombre).Sinon,le triple XXX me deçoit fortement.Pas de chaleur,le grain:ridicule et le gain bof,pas de personnalité.J'avais 1 meilleur son avec mon digitech rp 7.Cet ampli est 1 veritable merde.Ensuite le 5150,lui,est extraordinaire,houaaaaaaaa!!!!!!!!!Putain la distos,meme pas a fond(à 6 /10) cet ampli demenage tout sur son passage,le souffle est enorme,mais quand on joue,ou est le probleme,npn il n'y en a pas.Si,le son claire,inexistant.Moi,j'utilise le canal claire pour utilié le preamp du rp 7 pour les sons claires.Là plus de probleme.Autre point noire,le footswtch vendu avec:c'est la meme merde qu'avec les transtube,le truc en plastique.En resumé,je te conseil le 5150(version 1),car tu t'appercevras le le triple XXX c'est de la daube a 2 balles.
50
Sa a le mérite d'etre claire..... lol, et pour les son claire, il existe pas un préamp pas cher du tout (100€ par la...) quio fai des son clair potable ???? :???: