Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peavey 5150 ou Peavey XXX ? vos avis.

• 103 réponses
  • 23 participants
  • 5 394 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peavey 5150 ou Peavey XXX ? vos avis.
Alors c'est quoi le mieu pour les grosse disto..... ????

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui Patrick Rondat et Jennifer Batten l'utilise :clin:
32

Citation : comme toutes les distos et wha wha d'ailleurs

Euh t’est sur la parce que la Wha on m’a toujours dit que c’était le dernier effet a mettre (je l’ai même lu dans un faq du Dr boost)
Soit dans l’ordre ce qui touche le gain (disto et compress), puis les flanger, phaser et autres delay, les chorus et divers echos ainsi que les reverbes, et pour finir la Wha …donc si on suit ce raisonnement la wha elle va dans la boucle en dernière position non ? ? ? :???: :???:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
Y'en a qui préfère ... moi j'ai testé avec ma cry baby de base, dans la boucle, elle sonne toute mégrichonne, le signal étant déjà boosté que le gain de la wha en devient négligeable et donc inaudible ...
maintenant, ça peut aussi être l'effet recherché ... chacun ses goûts ... pour ma part, je préfère la config conseillée dans un hors série d'un bouquin de gratte (j'ai plus l'nom en tête, sorry) sur le matos, avec un chapitre effets bien garni :
guitare --> wha --> distos/overdrives --> préampli --> effets (reverb, delay, ...) --> ampli de puissance
la wha wha donc, en tout début, pour avoir le son qui pleure ... c'est quand même le but de la wha wha de créer une bosse et de faire varier la fréquence centrale de celle-ci, dans la boucle d'effet, la bosse est nettement moins prononcée (en tout cas, avec ma cry baby, je n'ai jamais essayé d'autre wha.)
moi, y'a que ma fuzz et ma whammy que je préfère avant la cry baby, mais la encore, c'est une histoire de goût ... à chacun d'essayer tous les branchements possible et de trouver le son qui lui plait ...

Black Matt
34
Même conclusion de Black Mat : la wah en tête...
Mais bon c'est un effet a user avec précaution because c'est souvent un cache misère.
35
J’ai pas de boucle d’effet dans mon VS (la misère), mais dés que j’ai reçu ma Morley et que j’ai enfin trouvé un ampli lampe potable :furieux: Je fais le test

36
Arch enemy utilise un "Vox" elle est pas cher et d'aprés les album, le son de la Wah est vachement cool, elle veut vraiment le coûp ??? elle est a 180€ seulement sur mon total guitar... comparer au cry baby et au morley... uhm...3 :???:

37
Alors mon petit Hard tu jette ton Total Guitar (tiens je fais pareil) et tu vas sur Thomann et tu commande ce que tu veux par contre remboursement si tes parents veulent pas te prêter leur CB
Moi j’ai commandé une Morley Classic Wha pour 79 Euros (120 sur Total)
Oilaaaaa

38
Tiens la vox est a 199 Euros chez Thomann et a 180 chez Total bizarre ca ? ? :???:

39
Je vie nde revérifier et wais c'est bien 180€...
et il y a aussi un truc que j'aimerai que l'on mexplique, arch enemy est un de mes groupe de Death favori et le matso que je me sui mi dans la caberlot est en fit le même que eux (c'est a dire, tete Peavey 5150 I, baffle marshall, et Wah Vox)

http://archenemy.cybernet.be/instruments.asp<<== voilà

et dans leur album, d'une par les son claire je les trouve totalement splendide, et les son de wah wawh magnifique... peu on mexpliquer ??? (l'album est "Wages of Sin")

:oo: :???: :(((

40
Hello skeleton,

en fait il s'agit du matos qu'ils utilisent en live, leur matos quoi.

Mais quand tu rentres en studio tu vois plein de bo ti fender mesa marshall etc. qui attendent que ta tite gratte! Tu peux essayer toutes les possibilités, combinaisons...

Tu peux être sûr que s'ils ont un super son clair ils ont utilisé un ampli du style fender ampeg ou autre pour ce son. Il ne faut pas trop te fier à ce qui est dit ds ces pages gear car des fois même ( là ca n'est pas le cas en live ils jouent là-dessus ) les gars sont endorsés pour s'afficher avec le matos mais il n'est meme pas entré ds le studio. :??:

Fie-toi a leur son live pour savoir ce que vaut cette config.