Peavey 5150 ou Peavey XXX ? vos avis.
- 103 réponses
- 23 participants
- 5 781 vues
- 2 followers

hard-skeleton

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

hard-skeleton

Iced Earth

moins cher, sans lampe mais y parrait que c pas mal du ttuo pour les adeptes du gros son genre iced earth (héhé) etc
vous l'avez essayé"? z'en pensé quoi? ET SURTT eske vous avez un lien sur lequel je pourrai avoir un test...?
Complètement @+++

hard-skeleton

Citation : Pour amélioré le son clair du 5150 (je parle de la tête, version I, pas du combo), moi j'utilise deux pédale BOSS : une EH-2 (Enhancer) et une GE-7(equa graphic) dans la boucle d'effet (bon, c'est pas encore un Fender Twin) ... par contre, ça rend le canal lead encore plus agressif.
J'vous mettrais les réglages si y'en a que ça intérresse.
Par contre, je trouve que l'équa seul n'est pas suffisant, mais c'est une question de goût ...
Matt Thirteen
moi sa minteresce beaucoup...

electric lullaby

Mix : 1h30
Freq : 11h
Sens : Max
GE-7 :
2 - 8 - 3 - 1 - 2 - 5 - 3 / -5 (de gauche à droite)
c'est à la louche ... les graduations allant de -15 à 15, avec un trait tous les 5 ... enfin en gros, une bonne bosse dans les graves (200 Hz) et une un peu moindre dans les haut medium / aîgus (3.2 KHz)
vu que je booste tout, le volume à -5 permet d'avoir à peu près le même niveau.
5150 :
3 - 1 - 8,5 - 2 - 9 - 3 - 3 - 6 - 7 (toujours de gauche à droite)
Black Matt

hameron

Pm.

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Lonewolf

Citation : comme toutes les distos et wha wha d'ailleurs
Euh t’est sur la parce que la Wha on m’a toujours dit que c’était le dernier effet a mettre (je l’ai même lu dans un faq du Dr boost)
Soit dans l’ordre ce qui touche le gain (disto et compress), puis les flanger, phaser et autres delay, les chorus et divers echos ainsi que les reverbes, et pour finir la Wha …donc si on suit ce raisonnement la wha elle va dans la boucle en dernière position non ? ? ?

electric lullaby

maintenant, ça peut aussi être l'effet recherché ... chacun ses goûts ... pour ma part, je préfère la config conseillée dans un hors série d'un bouquin de gratte (j'ai plus l'nom en tête, sorry) sur le matos, avec un chapitre effets bien garni :
guitare --> wha --> distos/overdrives --> préampli --> effets (reverb, delay, ...) --> ampli de puissance
la wha wha donc, en tout début, pour avoir le son qui pleure ... c'est quand même le but de la wha wha de créer une bosse et de faire varier la fréquence centrale de celle-ci, dans la boucle d'effet, la bosse est nettement moins prononcée (en tout cas, avec ma cry baby, je n'ai jamais essayé d'autre wha.)
moi, y'a que ma fuzz et ma whammy que je préfère avant la cry baby, mais la encore, c'est une histoire de goût ... à chacun d'essayer tous les branchements possible et de trouver le son qui lui plait ...
Black Matt

Sp|ne

Mais bon c'est un effet a user avec précaution because c'est souvent un cache misère.

Lonewolf

hard-skeleton

Lonewolf

Moi j’ai commandé une Morley Classic Wha pour 79 Euros (120 sur Total)
Oilaaaaa

Lonewolf

hard-skeleton

et il y a aussi un truc que j'aimerai que l'on mexplique, arch enemy est un de mes groupe de Death favori et le matso que je me sui mi dans la caberlot est en fit le même que eux (c'est a dire, tete Peavey 5150 I, baffle marshall, et Wah Vox)
http://archenemy.cybernet.be/instruments.asp<<== voilà
et dans leur album, d'une par les son claire je les trouve totalement splendide, et les son de wah wawh magnifique... peu on mexpliquer ??? (l'album est "Wages of Sin")

Harlequin

en fait il s'agit du matos qu'ils utilisent en live, leur matos quoi.
Mais quand tu rentres en studio tu vois plein de bo ti fender mesa marshall etc. qui attendent que ta tite gratte! Tu peux essayer toutes les possibilités, combinaisons...
Tu peux être sûr que s'ils ont un super son clair ils ont utilisé un ampli du style fender ampeg ou autre pour ce son. Il ne faut pas trop te fier à ce qui est dit ds ces pages gear car des fois même ( là ca n'est pas le cas en live ils jouent là-dessus ) les gars sont endorsés pour s'afficher avec le matos mais il n'est meme pas entré ds le studio.

Fie-toi a leur son live pour savoir ce que vaut cette config.

hard-skeleton

Harlequin

Tiens petit avis perso je sais que bcp pense l'inverse mais je trouve l'ultra plus plus pechu.
Le 5150 perd un peu de son dans un petit grain sableux derriere le grain principal. L'ultra va droit dans le mil.
Les sons clairs sont aussi plus beaux.

hard-skeleton

Sp|ne

Effectivement, quand il s'agit d'enregistrer, bien souvent on loue du matos ou même parfois y a des amplis sur place....

Harlequin

C'est très incisif

Autrement si tu veux ce son particulier pas de problème mais le jour ou tu cherches un son chaud et rond tout en nuances genre fender tu vas vraiment t arracher les cheveux

Attention l'ultra n'est pas formidable non plus mais ca va mieux, alors si la disto te plait aussi tu peux y aller.

Perso j'utilise un Piranha qui a le pb que tu citais. J'ai un gain en entrée. Forcément moi tout content qu est ce que je fais je le mets à fond

Alors est ce si grave le canal clean du 5150 qui est tout de meme un canal clean? Ca dépend si tu claques quelques notes de temps à autre comme moi ou si tu comptes faire des ballades ( ceci n'est pas péjoratif

jimiyves

CyberHolocaust

cristuff

Franz78

hard-skeleton

- < Liste des sujets
- Charte