Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peavey 5150 ou Peavey XXX ? vos avis.

• 103 réponses
  • 23 participants
  • 5 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peavey 5150 ou Peavey XXX ? vos avis.
Alors c'est quoi le mieu pour les grosse disto..... ????

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce que j'ai lu c'est que la version 2 a été créer pour remédier au probleme de canal claire un peu naz dela version 1...doncavec un Eq on peu faire ça... c'est assez interescent effectivement...que signifie exactement boucle d'effet en fait ???

12
La boucle d'effet sur une tete ca permet de traiter le son en sortie du preampli vers l'ampli de puissance
Tu as generalement au cul de la tete une prise jack nommee Effect Send qui est la sortie a brancher en entree d'un mutieffet par ex et une 2eme prise Jack "effect return" dans laquelle tu cable la sortie du multiffeffet, on peut s'en servir aussi pour bypasser le preamp
dans le cas ou tu souhaite utiliser un pod sans denaturer son preampli

a+
13
Uhm, ok c'est pour ajouter d'autre effet en gros, m'a metal zone me servira pas a rien si je prned un amp avec boucle d'effet donc...

et sinan pas d'avis en c'est 2amplis, enfin si ya des avis masi qui a teste les 2 ???? le son esty plus lourd dans lequel ??? le rapport kalité prix ?? je peu avoir une tete a 1300€ neuf d'un triple X, et une tete neuve a 1600€ pour le 5150, c'est quoi le mieu ??

14
Mon avis: La Triple XXX a un son plus moderne et elle est plus polyvalente. La disto est énorme... Les sons clairs sont des vrais sons clairs, pas de la merde. Toutes les distos sont possibles...
C'est vraiment une Mesa Rectifier a la sauce Peavey...
La 5150, c'est très bourrin, c'est plus des distos death metal et tous ces trucs...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
15
Merdum ça tombe mal, je fait du death... masi la tezte est plsu cher sa me broute !!! et c'est chaud de trouver des occaz de ça... sa se vent trop vite... :(((

16
J'ai pas dit que la Triple XXX n'était pas adaptée au death... Elle sonnera plus moderne que la 5150, c'est tout... Moins crade et baveux quoi.
Elle a beaucoup, beaucoup, beaucoup de gain, des grosses basses et tout ce qu'il faut pour faire toutes sortes de metal...

klawn.coma@wanadoo.fr
17
Génial alors, et il y a moin de souffle que sur le 5150 ??? pas besoin de nose gate quoi ???(et juste une question en passant, es-til possible de brancher un mutliefet rack sur un tete ?? :???: )

18
Heu, le bruit de fond y'en a quand meme... Dire qu'il n'y a pas besoin de noise supressor c'est un peu exagéré mais il existe des solutions simples pour ce genre de trucs... Passer en son clair quand on joue pas ou simplement couper le volume de la gratte...
Pour le multi-fx, j'comprends pas ce qui te fait penser que tu pourrais pas en mettre un...

klawn.coma@wanadoo.fr
19
Ben ché pâs, lol, je me pose des question auquel j'ai que vous pour m'aider à y répondre, non je savaias pas quon pouvai brancher du rack sur du stack, sorry, je suis pas un géni dans le domaine matos, je commence tout juste tu sais :oops: ... et ça me passionne un peu je veu tout savoir alors la moindre question quand je peux la poser ben je le fais :mdr: , lol fin bon, merci quand même, je pense prendre cette tête, une baffle MArshall 1960 A peut aller dessu ??(avec cette histoir d'ohm la...)

20
Mais oui... C'est vraiment dans les cas les plus bizarres et innatendus (style avec du matos ultra vintage ou étranger...) que la compatibilité tete/baffle peut poser problème.
Là t'as aucune inquiétude a avoir...

klawn.coma@wanadoo.fr