Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Marshall mal-aimé !

• 90 réponses
  • 18 participants
  • 4 214 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marshall mal-aimé !

Citation : il se reposent un peu trop sur leurs loriers

Doit on reprocher à Porsche de faire des voitures de sports et non pas des monospaces permettant de tirer sa caravane quand on part en vacances au camping ?
Va t on en vouloir à acdc de ne pas avoir changé de son depuis 20 ans et donc de ne pas evoluer ?? mais ce que j'aime pas dessus tout ce sont les mecs qui aiment hendrix et crachent en meme temps sur Marshall en disant que Mesa c'est mieux. Gnark :mdr: :mdr:

Au sujet des LAURIERS il ya quand meme une petite difference entre les premiers JTM45 de 1960 et le dernier Mode Four non ? et pis je m'en fou, marshall ca fait 3 ans que j'en ai plus ! :8) re gnark s'etait juste pour defendre une cause perdue :8)
Afficher le sujet de la discussion
26
Héhé, tu te défends bien mec !!
J aime ca !

Citation : ce que j'aime pas dessus tout ce sont les mecs qui aiment hendrix et crachent en meme temps sur Marshall en disant que Mesa c'est mieux. Gnark

Perso, j ai jamais dit que Mesa c t mieu !!!

Preso, je prefère un son crunch marshall !! Mesa, oki, mais pour le gros bourrin !!

Sinon, moi, je prefere Fender pour les crunchs et les clairs ( allé, Vox aussi, un peu ) car ya des vrais basses !!

Sinon, oué, ils ont su évoluer ... mais moi, j aime le son de la légende, c tout ! Parceke, justement, ya eu des gens comme hendrix qui ont su les faire sonner !!
Ou encore AC/DC, mais c'est vrai que si le grain, je l aime pas trop non plus, j ai bien dit que desfois, je pouvais être sensible à certains artistes qui savent faire sonner un marshall !!
Mais encore, j ai du mal, dison que c'est à l artiste que je suis sensible, et pas vraiment au grain de l ampli !

Sincerement, quand je dis marshall c'est pas bien, c'est subjectif, et je le sais ! C juste pas ce qui ME convient selon mes oreilles !!

Pi de toute facon, moi je m en fou, je prefere Custom Audio Electronics, Egnater, ENGL, Fender, Soldano ...

:mdr:

Nan, j ai pas vraiment de gout préférés, mais tout ce que je sais, c'est que j aime pas JOUER sur une tete ou préamp qui ont le son typé marshall ...
Voilà !
Et pourtant mon gratteux Lead, il adore Marshall, et ca nous empeche pas d etre amis :)

@ ++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27
Tu prends un subway de boogie après on parlera de gros son :lol:
28
Amusant (oh oh oh !) car ENGL a un grain très typé un peu comme Marshall (bon, les ENGL sont plus fournis en basses et bas médiums mais bon !) mais en amélioré !
29
Marshall c'est de la merde, il faut vraiment être con pour acheter ces vieux trucs pourris. :mdr:
30
MaxCreed : c'est justement pour ça que je préfère le son ENGL, bcp plus fourni dans les basses et des mediums bcp plus précis, si on peut dire ...
En gros, le son donne l'air d'être un peu moins nasillard, et bcp plus puissant !
C le même type de grain fort en med, mais ya justement certaines "améliorations" qui en font que ca sonne bcp mieu pour mes oreilles !!

@++
31
Soit dit en passant,les mesa rectifier,ont beaucoup de gain(plus qu'a en revendre),bcq de basse,ok:mais il manque de grain,il n'a pas de personnalité et sa sonne neutre.Au moins,marshall,engl,soldano,pv:il y a 1 grain.
32
C'est clair qu'on en traine tous un grain.....

dans ces marques et dans des gammes comparables (si si il y a des merdes pachères chez marshall) c'est de toute façon du très bon matos... et là c'est une question de goût donc , à part essayer et trouver "l'ampli de sa vie" je voa pu bien comment faire
:mdr:
33
Oué, marshall ca a un grain, c'est vrai, mais encore une fois, il faut aimer, et je pense avoir suffisement expliqué pourquoi je n'aimais pas !

@++
34

Citation : à part essayer et trouver "l'ampli de sa vie"

Je cherche, je cherche ! :(((
Mais même si cet amp est un Marshall ca sera mon amp a moi que je l'ai choisi parce que je l'aime :aime:
Donc pour finir chacun ses goûts ! :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35
Bouh :(((
je suis super déçu, personne n'a voulu clasher et m'en foutre plein la gueule :(((
(peut-être que si je dis que marshall c'est super, je vais créer une ppolémique)

Désolé, n'est pas Sanglier qui veut. :mdr:
36
Ehhhhhh vi... nous somme civilisés, modérés, intelligents, respectueux, ouverts, jamais lourds......

c'est l'effet AF.... :oo:

:mdr: :mdr: :mdr:
37
Marshall c bine (JCM 800 .... EL84 20/20 .... 1960 Vintage
38
Oui, mais là..............question finesse, y a quand même un bon paquet de baleineaux :mdr:
39
Yeah eh (james hetfield)

je suis passé sous la barres des 100 post, je paye le champ à tous ceux qui possède un plexi :bravo:
40
Héhé 4102 Powââââh!
Bon, il est temps que je m'y mette:
je supporte pas le grain et l'absence de gain Marshall, le JCM 900 4102 est minable en clean (un son qui manque d'ampleur, de profondeur, même avec un 4x12), le crunch est ok à condition d'avoir le master à 11/10... et la reverb fait des "bulles".

j'ai trouvé mon bonheur chez Peavey, puis Engl et Mesa, pour des clairs moins étriqués et des vraies distos.

Bref, le 4102 m'a dégoûté de Marshmall à vie. Et j'adore chambrer cette marque!
41
Eh, Kinder, tu n'as pas essayé les ampli de puissance marche mal .....
mais dans l'absou, je suis d'accord avec toi, meme, je prefere un twin avec une pedale devant pour aldisto qu'un 4100 + 4x12....
42
Boaf .... question de gout....

un JCM900 avec une pédale de "boost / overdrive" devant ça fait des choses quand même :clin:
43
Les marshall transistor c de la merde pour ce prix autant s' acheter un ampli sono ça sera moins cher et pareil ! en plus les disto sont carrement gerbatives.
44
J'aimais bien moi la disto de feu (au sens il est mort depuis) mon valvestate.
elle me changeait de mon préamp mesa. Assez monotone au bout du compte, mais y a franchement pire (la disto du JC :mdr:
45

Citation : Eh, Kinder, tu n'as pas essayé les ampli de puissance marche mal .....

B'en si... presque :oops: j'utilise mon 4102 comme ampli de puissance en attendant un Mesa qui tarde à venir :((( .

Sinon, les amplis de puissance Marshmall, j'y ai même pas songé. En hybride, je préfère les ADA, et en tout lampe, Peavey ou Mesa. Moins de chances de claquer un truc...
46

Citation : en attendant un Mesa qui tarde à venir

Un jour il sera tien, oh oui :mdr:

47
Euhhh depuis qd ADA c'est hybride ????
48
:fleche: tritri: Depuis leurs amplis de puissance (même sur le MP1, t'as un canal transistors), t'as deux 12ax7 pour le fun, le reste c'est du bon gros Mosfet des sous-bois, mais on s'éloigne de Marshmall
:fleche: lonewolf: Bah, retourne pas la tronçonneuse dans la plaie béante stp :clin:
49
Bah dis toi que tu as au moins trouvé ton bonheur, moi je cherche tjs :((( :((( :(((

50
Ok les mecs le black et le death, c'est idem que le bleus et le jazz
il y as du bon et du mauvais, à boire, à manger, et à vomir!!!

=)